Présentation
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- Messages : 4
- Inscription : 14 oct. 2011, 22:39
Présentation
Bonjour à tous
Je vole sur l'ULM 3 axe que j'ai construit depuis 2004. C'est un motoplaneur CHOUCAS biplace cote à cote de type aile volante avec une finesse d'environ 24 qui permet le vol à voile ludique et le voyage (moteur HKS). Ma machine totalise 700h dont plus de la moité sans moteur dans les Alpes ( je suis basé à Gap). Y a t-il des adeptes de ce type de machine sur le forum? Notamment des constructeurs, je rêve du même avec une meilleure finesse.
Je vole sur l'ULM 3 axe que j'ai construit depuis 2004. C'est un motoplaneur CHOUCAS biplace cote à cote de type aile volante avec une finesse d'environ 24 qui permet le vol à voile ludique et le voyage (moteur HKS). Ma machine totalise 700h dont plus de la moité sans moteur dans les Alpes ( je suis basé à Gap). Y a t-il des adeptes de ce type de machine sur le forum? Notamment des constructeurs, je rêve du même avec une meilleure finesse.
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Présentation
Bienvenue à delta !
Voila un sujet intéressant !
Des photos et des renseignements seraient les bienvenues sur cet appareil.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? <--- ceci est un lien actif.
(valable aussi pour les plus anciens)
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- wave
- Messages : 486
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: Présentation
Bonjour delta et bienvenue
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Présentation
Je suis fana des ailes volantes, donc oui ça m'intéresse, mais moi ce serait plutôt pour un motoplaneur monoplace genre Swift light PAS (finesse 24), Mitchell U2 (finesse 22 avec un moteur proéminent et non caréné+ hélice non repliable, peut probablement être amené à 24 ) ou Fauvel AV361 motorisée (finesse 30 sur le planeur pur)...Le hic, c'est que le premier est extrêmement cher et les 2 autres uniquement construction amateur et non démontables (problème de hangar et transport), quoique les ailes sont repliables sur la Mitchell ce qui reduit sérieusement l'envergure.
La finesse est difficile à améliorer sur une aile volante simple (le poids augmente très vite avec l'allongement), à moins de choisir la méthode de Jim Marske sur son planeur Genesis II (inspiré des Fauvel) qui résout la plupart des problèmes des Fauvel (aile en flèche inverse, grande et haute dérive, stabilisateur en T) et qui serait probablement assez simple à motoriser (moteur intégré à la dérive comme sur un planeur Windex 1200C qui évite tous problèmes de mécanisme de rétractation et de garde au sol)
La finesse est difficile à améliorer sur une aile volante simple (le poids augmente très vite avec l'allongement), à moins de choisir la méthode de Jim Marske sur son planeur Genesis II (inspiré des Fauvel) qui résout la plupart des problèmes des Fauvel (aile en flèche inverse, grande et haute dérive, stabilisateur en T) et qui serait probablement assez simple à motoriser (moteur intégré à la dérive comme sur un planeur Windex 1200C qui évite tous problèmes de mécanisme de rétractation et de garde au sol)
Dernière modification par swiftlightpas le 17 oct. 2011, 22:06, modifié 1 fois.
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- Messages : 4
- Inscription : 14 oct. 2011, 22:39
Re: Présentation
Mon Choucas a également une ailes avec légère flèche inverse. Le Génésis 2 est un monoplace, je n'ai ni les plans du Génésis ni les compétences pour en extrapoler un biplace ULM, mais si quelqu'un y pense ce serait super. S'il n'y a pas déjà un sujet ailes volantes on pourrait en créé un avec des photos de nos appareils.
Admin : Pas très fana d'ajouter un 31e forum dans la page d’accueil ...
En revanche : Essayer de caser ce nouveau forum dans un autre forum : oui.
Oui, mais où ?
Postez déjà vos messages et photos en essayant de préciser "ailes volantes" dans le titre. Si il y en a quelques un et si le potentiel d'autres sujets existe, on fera de la place ...
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