LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

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KITFOX21
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par KITFOX21 »

Claude Nowak a écrit :
KITFOX21 a écrit :Un MCR ?
Ok pour le 250 en croisière, mais le décrochage, c est 65 et encore!!
Claude
Effectivement j'avais omis ce paramètre :lol:
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ramoneur
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par ramoneur »

kappaman a écrit : Je lui répond de me donner un exemple d'une machine qui croise à 250, qui décroche à 50, qui décolle sur 100 mètres, qui atterri sur 100 mètres et tout ça avec seulement 100ch, et 2 places avec toute la sécurité qui va avec notre époque "moderne", c'est à dire la fiabilité exigée.

J'attends encore...
Mais il y a peut être une merveille que je ne connais pas ?
Je pense que dans dans ton cahier des charge tu as oublié:
le tableau de bord en ronce de noyer et tous les écrans vidéo qui font joli
la sellerie en alcantara
le train rentrant
le pas variable
le pilote automatique
l’hôtesse avec les boissons rafraichissantes (et plus affinité)
les toilettes privées, cela serait une offre novatrice
sans dépasser la masse maximale avec 2 individus de corpulence usuelle (180 kg à 2 :!: ) et 80 litres de carburant

La liste n'est pas exhaustive bien sur.

Tu as raison, un peu d'humour ne fait pas de mal. :lol: :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
kappaman
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par kappaman »

Claude Nowak a écrit :A quelle machine fais tu allusion, qui fait tant de prouesses parceque le décrochage à 50, c est réservé aux excellents Stol et 250 en croisière, c est réservé aux machines rapides type Vl3. Les 2 critères ensemble sont incompatibles, c est plutôt un choix?
Claude
Mais le mien, tout simplement.
250 en croisière max sous PA. Comme ça il n'y a pas à tricher, genre descente puis ressource ensuite.
48, c'est ma vitesse de décrochage.
Pas aussi incompatible que ça.

Et pour enfoncer le clou, il y a une piste en dure au milieu de la piste herbe sur mon terrain. C'est pour permettre aux planeurs l'hiver de décoller sans se pourrir le ventre. Cette piste fait 300m. Quand les planeurs ont finit leur journée, je m'amuse à poser, m'arrêter, puis redécoller. Tout ça sur les 300m, ou plus exactement 200m. Soit posé 50m après le début du goudron et décoller 50m avant l'herbe. Et ce, même à 2 en pleine charge.

Ce n'est pas du rêve, ça existe. Et quand un avionneux monte avec moi, il ne me dit pas qu'ils ont la même chose en certifié.

Thierry
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Claude Nowak
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par Claude Nowak »

C est donc un excellent Stol. Quant à la vitesse de croisière, tu parles à fond les manettes, alors qu il faut parler de croisière normale à 75%. Sur le site Skyleader, le pilote essayeur, Jack Krine parle de 220 ce qui est plutôt bien.
Le Skyleader reste un bon appareil sécurisant et rapide, mais hélas un peu lourd pour la réglementation actuelle et c est bien dommage, car en cas de panne moteur, il se poserait en douceur avec ses 50km/h de vitesse mini.
Dans une éventuelle nouvelle réglementation, le poids ne devrait pas être pris en compte seul, mais plutôt l ensemble vitesse mini- poids.
Claude
Vieux-Bandit
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par Vieux-Bandit »

KITFOX21 a écrit :J'avais un belly-pod sur le Kitfox c'est bien mais qu'est ce que ça traine ! Je perdais 20km/h et presque 4/5l au 100 km :shock:
Salut KITFOX21,

merci pour le REX ;)
Je suis bien conscient de la GROSSE trainée engendrée par un belly pod et c´est bien pour cela qu´il doit être facilement démontable!
On verra, c´est juste un projet et puis je peux déjà emmener pas mal de trucs pour camper deux jours 8-)
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Lino
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par Lino »

Claude Nowak a écrit :A quelle machine fais tu allusion, qui fait tant de prouesses parceque le décrochage à 50, c est réservé aux excellents Stol et 250 en croisière, c est réservé aux machines rapides type Vl3. Les 2 critères ensemble sont incompatibles, c est plutôt un choix?
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Un Gazaile de Serge Pennec le fait sans avoir besoin de 100cv ...
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ramoneur
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par ramoneur »

Lino a écrit : Un Gazaile de Serge Pennec le fait sans avoir besoin de 100cv ...
Avec une bonne longueur de piste pour décoller ;)
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
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mamie
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par mamie »

Un Gazaile ne décroche pas à 50, certes pas beaucoup plus mais chaque km/h compte, et puis surtout il ne fait pas 250 EN CROISIERE, c'est au mieux de l'ordre de 200-220 ce qui est déjà très bien mais encore assez loin des 250.
Le Gazaile est une excellente machine mais n'est pas miraculeuse !

Cordialement
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Marc B
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par Marc B »

Pas de blabla, juste des résultats...

Il s'agit là d'une moyenne sur un vol de 2H40 et sans forcer
Pour la VSO, largement en dessous de 60 km/h également

Nom de code... VL3
Et dans les clous si on n'est pas trop gourmand
@+
Marc

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KITFOX21
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par KITFOX21 »

C'est quoi ton moving map Marc ?
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par gazaile100 »

KITFOX21 a écrit :C'est quoi ton moving map Marc ?
Skydemon.
J'ai essayé, et j'ai adopté.
Possibilité d'abonnement mensuel à 15€/mois, ou paiement one shot, c'est au choix.
Et il y a tout ce qu'il faut.
Seul "bemol" pour certains, mais franchement pas génant de mon point de vue, le fonds de carte est "maison", et pas IGN/OACI/cartajeanno.
Prise en compte automatique du vent dans le log de nav, meteo en, route, radar virtuel...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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Marc B
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par Marc B »

KITFOX21 a écrit :C'est quoi ton moving map Marc ?
Salut Kiftox21, Skydemon of course ;)
Dernière modification par Marc B le 27 mai 2016, 16:34, modifié 1 fois.
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KITFOX21
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par KITFOX21 »

Merci les gars ;)
Est ce qu'on peut faire un goto sur n'importe quel point dans la pampa qui n'est pas un point connu type point d'entrée CTR ou terrain OACI, rapport à mon boulot...
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Marc B
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par Marc B »

KITFOX21 a écrit :Merci les gars ;)
Est ce qu'on peut faire un goto sur n'importe quel point dans la pampa qui n'est pas un point connu type point d'entrée CTR ou terrain OACI, rapport à mon boulot...
Bien sûr, tu définis le waypoint que tu veux, où tu veux et tu fais un GOTO sans problème.
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KITFOX21
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Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par KITFOX21 »

Ok pas donné par contre par rapport à ANP.
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