Performances des Tetras humbert aviation
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Performances des Tetras humbert aviation
@ overlord
Ton analyse est bonne, et je pense que tu devrais, avant de te déplacer, demander dans ta région: je suis certain qu'il y a un propriétaire qui serait enchanté de te faire découvrir sa superbe monture.
Ton analyse est bonne, et je pense que tu devrais, avant de te déplacer, demander dans ta région: je suis certain qu'il y a un propriétaire qui serait enchanté de te faire découvrir sa superbe monture.
- Korn
- Messages : 222
- Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
- Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156
Re: Performances des Tetras humbert aviation
À St Dié Remoneix (plus facile d’accès que Ramonchamp) tu as l’aéroclub René Fonk où officient Aurélien Ganaye et son père (instructeurs ULM), très proche de la famille Humbert et qui se feront un plaisir de te faire essayer cette machine.
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Performances des Tetras humbert aviation
@ Overlord
Ben voilà : t'as plus qu'a les appeler
Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Ben voilà : t'as plus qu'a les appeler

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Ok, je vais faire çà cette semaine !Korn a écrit :À St Dié Remoneix (plus facile d’accès que Ramonchamp) tu as l’aéroclub René Fonk où officient Aurélien Ganaye et son père (instructeurs ULM), très proche de la famille Humbert et qui se feront un plaisir de te faire essayer cette machine.
Saint Dié c'est un poils plus près mais bon si je passe la bas, je pense que j'irai faire un saut pour visiter l'usine si c'est possible c'est toujours intéressante !
S'il y a un CSL possible déjà à voir de près et à essayer aussi bien sûr ce sera impeccable, il faut juste mettre au point la manip !
Sinon un CSL d'un propriétaire plus près juste pour voir de quoi cela retourne !
Sinon j'ai bien trouvé un manuel de vol d'un tetras sur l'internet au hasard du surf sur un site d'un club un manuel d'un Tetras B
A priori il ne semble pas possible de le trouver sur le site Humbert mais peut être ailleurs qui sait ?
a suivre..
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Ok, merci pour les infos !REBEL 74 a écrit :@ OverlordKorn a écrit :À St Dié Remoneix (plus facile d’accès que Ramonchamp) tu as l’aéroclub René Fonk où officient Aurélien Ganaye et son père (instructeurs ULM), très proche de la famille Humbert et qui se feront un plaisir de te faire essayer cette machine.
Ben voilà : t'as plus qu'a les appeler
vais contacter le type en question..
merci,
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Bonjour,
je viens d'avoir au téléphone monsieur Aurélien Ganaye très sympa nous avons discutés du tetras CS et CSL
merci, pour l'info..
A+
Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
je viens d'avoir au téléphone monsieur Aurélien Ganaye très sympa nous avons discutés du tetras CS et CSL
merci, pour l'info..
A+
Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Performances des Tetras humbert aviation
He! vous avez vu tous le monde? Il est quand même chouette not forum 
Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
- Daniel
- Messages : 307
- Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
- Localisation : Sud-Ouest
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Bonjour,
Le prolongateur de pot d'échappement monté sur les Tétras et qui contribue à lui donner un bruit rond et silencieux de VW a-t-il une influence sur les performances ?
Si non qui peut me dire par qui est-il commercialisé ?
Le prolongateur de pot d'échappement monté sur les Tétras et qui contribue à lui donner un bruit rond et silencieux de VW a-t-il une influence sur les performances ?
Si non qui peut me dire par qui est-il commercialisé ?
Daniel
-
- Messages : 184
- Inscription : 10 août 2011, 00:03
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Franchement les Tétra avec le pot modifié, c'est vraiment pas terrible pour les oreilles des riverains, j'ai pas compris l'intérêt de cette modification ? Manque de place sous les capots ?
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Je viens de contacter un autre propriétaire de tetras, il en est à son troisième ! sur la Normandie j'irai voir son appareil sous peu !
Il ne m'en a dit que du bien...
Il ne m'en a dit que du bien...
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Re,
J'ai pu approcher de près un Tetras B sur l'aérodrome de Flers cet après midi.
Au final ayant quand même déjà aperçu pas mal d'aéronefs en tout genre je m’aperçois que je n'avais jamais regardé de près un Tetras !
C'est étrange mais c'est comme çà !
Première impression installé à bord, la position est bonne et la construction laisse un sentiment de d'une structure bien charpentée çà sent le solide.
Rien à dire au niveau de la qualité perçue, c'est du haut niveau de finition, simple et rationnel !
De prime abord cela ressemble plus à un avion qu'a un ULM on en est même à se demander comment le poids à vide peut rentrer dans enveloppe prévue !
La section des tubes est importante par rapport à d'autre structures tubes -acier.
Je ne trouve pas que la commande de volet soit mal placée, c'est ergonomique les deux occupants peuvent l'utiliser sans problème, simple et de bon goût.
Idem pour le compensateur de profondeur, je n'y voit pas d'anachronisme à cet endroit finalement reporter des commandes en haut c'est tout aussi, voire plus accessible, qu'en bas surtout lorsque les occupants sont un peu cossus !
Pour l'installation à bord, il faut prendre le coups mais bon, pas vraiment un problème chacun sa méthode.
Position pilote RAS pour moi, ancien sièges en toile, l'espace aux épaules est standard voire un poil plus que dans le Euro Fox.
Le capot est assez long ce qui renforce le ressenti plus avion qu'ULM comme certains au nez assez courts.
Il y a de place derrière les palonniers la cloison est nettement espacée.
Pas de vol possible à cause de la météo qui n'était pas vraiment géniale.
Donc globalement l'impression est bonne, qualité, ergonomie allure générale, solution techniques.
A+
J'ai pu approcher de près un Tetras B sur l'aérodrome de Flers cet après midi.
Au final ayant quand même déjà aperçu pas mal d'aéronefs en tout genre je m’aperçois que je n'avais jamais regardé de près un Tetras !
C'est étrange mais c'est comme çà !
Première impression installé à bord, la position est bonne et la construction laisse un sentiment de d'une structure bien charpentée çà sent le solide.
Rien à dire au niveau de la qualité perçue, c'est du haut niveau de finition, simple et rationnel !
De prime abord cela ressemble plus à un avion qu'a un ULM on en est même à se demander comment le poids à vide peut rentrer dans enveloppe prévue !
La section des tubes est importante par rapport à d'autre structures tubes -acier.
Je ne trouve pas que la commande de volet soit mal placée, c'est ergonomique les deux occupants peuvent l'utiliser sans problème, simple et de bon goût.
Idem pour le compensateur de profondeur, je n'y voit pas d'anachronisme à cet endroit finalement reporter des commandes en haut c'est tout aussi, voire plus accessible, qu'en bas surtout lorsque les occupants sont un peu cossus !
Pour l'installation à bord, il faut prendre le coups mais bon, pas vraiment un problème chacun sa méthode.
Position pilote RAS pour moi, ancien sièges en toile, l'espace aux épaules est standard voire un poil plus que dans le Euro Fox.
Le capot est assez long ce qui renforce le ressenti plus avion qu'ULM comme certains au nez assez courts.
Il y a de place derrière les palonniers la cloison est nettement espacée.
Pas de vol possible à cause de la météo qui n'était pas vraiment géniale.
Donc globalement l'impression est bonne, qualité, ergonomie allure générale, solution techniques.
A+
- Ramel
- Messages : 4877
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Bon, ben t'as l'air de plus en plus convaincu, alors que tu l'étais déjà pas mal avant de le voir de près. Te reste plus qu'à craquer et te faire plaisir alors !
Zenair 601xl
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Reste la solution pour le hangarer mais çà se fera peut être le mieux serait de vendre mon super Colibri Max Brugger II dans la foulée histoire de ne pas obtenir une place de plus !Ramel a écrit :Bon, ben t'as l'air de plus en plus convaincu, alors que tu l'étais déjà pas mal avant de le voir de près. Te reste plus qu'à craquer et te faire plaisir alors !
La version qui m'intéresse le plus c'est le CSL, train classique et plus rapide mais moins brousse que le B
Cela dit je ne suis pas dans une région accidentée donc pas vraiment utile, je préfère une vitesse de croisière plus élevée.
Il faut que je contact Humbert à ce sujet car les CSL d'occasion ne courent pas les rues et lorsque c'est à vendre cela ne semble pas grandement s'étaler au grand jour !
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Bon dialogue ce jour avec la société Humbert Aviation.
Longue conversation technique sur les Tetras en général et le CSL en particulier.
Accueil des plus sympathique, informations et moult détails sans détours sur le CSL, des plus intéressant...
Il y a trois modèles de Tetras en démonstration sur la piste privée de Humbert Aviation, plus qu'a aller visiter l'usine et faire un vol d'essai sur le CSL...
Longue conversation technique sur les Tetras en général et le CSL en particulier.
Accueil des plus sympathique, informations et moult détails sans détours sur le CSL, des plus intéressant...
Il y a trois modèles de Tetras en démonstration sur la piste privée de Humbert Aviation, plus qu'a aller visiter l'usine et faire un vol d'essai sur le CSL...
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Bonjour,
j'ai pu finalement avantageusement observer de près un TETRAS CSL, neuf à peine 17 heures de vol et pas très loin de l'endroit ou j'exerce mon boulot de pilote à Dreux.
Ceci m'a permis de bien étudier les spécificités de cette machine et ce en détail et sans me presser.
Bonne discussion aussi avec l'heureux propriétaire qui semble être passé sur train classique tardivement, c'est bien...
j'aime beaucoup et préfère le train à lame de zicral c'est plus simple et sans entretien.
l'installation à bord revêt tout de même une petite habitude, il y a un lever de jambe non négligeable à faire mais c'est aussi et surement une question d'habitude, il faut prendre le coups.
Pour le reste la place à bord est excellente et je ne vois pas de remarques au sujet de la position de la commande de volet ainsi que celle du trim !
Pas grand chose à dire d'autre, c'est net et sans bavure, haute qualité de fabrication et solutions simples et pragmatiques.
Plus qu'a l'essayer en vol chez Humbert ce qui serait aussi bien..
A+
j'ai pu finalement avantageusement observer de près un TETRAS CSL, neuf à peine 17 heures de vol et pas très loin de l'endroit ou j'exerce mon boulot de pilote à Dreux.
Ceci m'a permis de bien étudier les spécificités de cette machine et ce en détail et sans me presser.
Bonne discussion aussi avec l'heureux propriétaire qui semble être passé sur train classique tardivement, c'est bien...
j'aime beaucoup et préfère le train à lame de zicral c'est plus simple et sans entretien.
l'installation à bord revêt tout de même une petite habitude, il y a un lever de jambe non négligeable à faire mais c'est aussi et surement une question d'habitude, il faut prendre le coups.
Pour le reste la place à bord est excellente et je ne vois pas de remarques au sujet de la position de la commande de volet ainsi que celle du trim !
Pas grand chose à dire d'autre, c'est net et sans bavure, haute qualité de fabrication et solutions simples et pragmatiques.
Plus qu'a l'essayer en vol chez Humbert ce qui serait aussi bien..
A+