Gazaile N°208 premier vol

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Lochardet »

merci des infos

bons vols
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par gazaile100 »

Lochardet a écrit :Questions pour mon info personnelle :

- combien de temps entre le début de la construction et le premier vol?
- combien heures passées (à la louche)...
- quel coût pour toute la réalisation (hors outils, machines...)
- et dans ce coût total quel est celui du moteur lui-même?

Merci d'avance
Bien que je ne sois pas le plus qualifié pour répondre (j'ai pas fini le mien...) je peux te donner une fourchette approximative:
- Les 1ers plans ont été diffusés en 2006. Certains ont fini en 3 ans et demi, d'autre en 2 d'autres pas encore d'autres dans 10 ans et d'autres ne finiront jamais . En moyenne, environ 5-6 ans du 1er coup de scie au 1er vol NON ne pas dire ça on ne peut pas faire de moyennes comme ça , c'est complétement dépendant de l'individu .Brice l'a fait en moins d'un an
- selon la dextérité du constructeur, et son sens du détail (perfectionnisme) compter 2500 à 4000 heures d'atelier.NON c'est pareil il ne vaut mieux pas donner de chiffres que des trucs avec un rapport du simple au double , que veux tu que l'on fasse de ça Ajouter un temps variable de PTAO*. et aussi du nombre de bières buent pendant la construction
- Au cours actuel des matières, et sans gratter trop dans les casses et les déchetteries, compter autour de 11 000 euros hors moteur et avionique.
- Les pièces périphériques du moteur (réducteur, "bâti", alternateur) coûtent autour de 1000 euros oui si tu les achetes toutes faites,normalement c'est a faire sois meme et ça ne te coute pas ça si tu le fais , de la meme maniere tu peux acheter le bois tout débiter tu prends 1500 euros en plus , . Le TU3D coûte autour de 250 euros. pour certains, moins pour d'autres !!! Pour l’anecdote, j'ai trouvé le mien pour... 75€, sur roues (une Rover 114D) et je l'ai ramené de Nantes à Compiègne par l'autoroute en moins de 5 heures. Un bon test de fonctionnement. C'etait avant que je ne fasse connaissance de Vija, et mon choix a désormais changé. Je serai gagnant au bilan du poids et de la puissance. Le prix n'est pas le même... Tout se paye. c'est bien ce que je disais précédement

On peut donc dire qu'un Gazaile2 en ordre de vol coûte "à partir de" 15000 euros s'il est construit conformément à la liasse.non regarde le site a lino ou il a tout comptabilisé en détail il est a 9600 euros cellule finie http://gazaile.ulm.free.fr/ Ensuite, en fonction des options moteur 1000 euros de moteur / avionique /1000 euros finitions dorées sur tranche NON / peinture faite par un pro etc. le montant final peut doubler, voire tripler. et non ,, donc entre 15000 et 45000 pour toi ,ça ne sert a rien de dire ce genre de trucs, que veut qu'il en fasse de ça , ça n'aide en rien le demandeur ce genre de chiffres Cela répond-t-il à tes interrogations?

edit: je me suis fais griller par Serge. oui la t'es grillé ce qui me rassure c'est que j'ai pas dit de conneries. rassure toi comme tu peux *PTAO Perte de Temps Assistée par Ordinateur (etre ici, quoi...) :D :D :oops:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Lochardet »

merci encore pour ces précisions

bons vols dans vos belles machines...
Eurostar
Gray St Adrien
ooKAIZERSOZEoo
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2014, 18:01

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par ooKAIZERSOZEoo »

Tres belle réalisation, bravo.

Pouvez vous me dire à quoi servent les 4 leviers oranges ?

- manette des gaz
- chauffage ?
- siège éjectable ?
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par mamie »

Manette arrière droite : les volets (on voit les différents crans).
Arrière gauche : les freins, avec le blocage de manette en position arrière pour le parking.
Avant droite : les gaz.
Avant gauche : pas sûr, mais à priori le compensateur.

Cordialement
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par gaz'aile serge pennec »

nous avons monté une hélice E prop sur le Gazaile
voila ce qu'en pense l'utilisateur
Nouveau look !
Après trois vols avec ma nouvelle hélice, je ne peux que constater le confort quelle apporte. Je vous donnerai plus de détails avec précision
pour ce qui est des performances qui ne sont pas négligeables.
Pour l'instant je l'ai réglé à 24° qui me donne un excellent taux de monté (900fts seul à bord) et un décollage court (moins de 200ml)
Je la trouve vraiment surprenante !!
Image

Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Ramel »

Bonjour,
moins de 200m pour décoller, c'est avec le gazout ou l'essence ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par ze bebert »

ça me parait énorme a moi, 200m pour décoller...
c'est un avion de 53 cv , mais apres ça vole a 220 à 65% et ça bouffe 7L/H on ne peut pas tout avoir
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par offtaps »

C'est la version avion de 53cv hein, pas la version ULM de 78cv ;)
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par gaz'aile serge pennec »

avec un peu de vent c'est mieux
Image

voila des résutats d'essais
Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
jj.ballot
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2010, 09:50
Localisation : France - Bretagne
Contact :

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par jj.ballot »

"l'essayer c'est l'adopter" qu'ils disent, ben ils ont raison. Elle est vraiment bluffante, et puis ça a de la gueule une tripale.
Image


en plus ils vous la prêtent et si ça ne va pas vous pouvez la rendre ; mais quand on a essayé impossible de la rendre

Image
Constructeur Gaz'aile avion à moteur diesel - Liasse n° 007 - Vole depuis mai 2009.
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
Vila
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2014, 13:19

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Vila »

Je vois que Serge à ajouté la trace GPS de mon décollage, mais pas trop claire pour lire la distance
qui est de140ml. Donc le Gaz'aile peut décoller d'un porte avion si ça peut rassurer ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Claude Nowak »

C est quasiment les mêmes perfos qu un MCR motorisé d un 912, hélice a pas fixe et sur piste en herbe.
Claude
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »