Gazaile N°208 premier vol
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
- gazaile100
- Messages : 2713
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Gazaile N°208 premier vol
Bien que je ne sois pas le plus qualifié pour répondre (j'ai pas fini le mien...) je peux te donner une fourchette approximative:Lochardet a écrit :Questions pour mon info personnelle :
- combien de temps entre le début de la construction et le premier vol?
- combien heures passées (à la louche)...
- quel coût pour toute la réalisation (hors outils, machines...)
- et dans ce coût total quel est celui du moteur lui-même?
Merci d'avance
- Les 1ers plans ont été diffusés en 2006. Certains ont fini en 3 ans et demi, d'autre en 2 d'autres pas encore d'autres dans 10 ans et d'autres ne finiront jamais . En moyenne, environ 5-6 ans du 1er coup de scie au 1er vol NON ne pas dire ça on ne peut pas faire de moyennes comme ça , c'est complétement dépendant de l'individu .Brice l'a fait en moins d'un an
- selon la dextérité du constructeur, et son sens du détail (perfectionnisme) compter 2500 à 4000 heures d'atelier.NON c'est pareil il ne vaut mieux pas donner de chiffres que des trucs avec un rapport du simple au double , que veux tu que l'on fasse de ça Ajouter un temps variable de PTAO*. et aussi du nombre de bières buent pendant la construction
- Au cours actuel des matières, et sans gratter trop dans les casses et les déchetteries, compter autour de 11 000 euros hors moteur et avionique.
- Les pièces périphériques du moteur (réducteur, "bâti", alternateur) coûtent autour de 1000 euros oui si tu les achetes toutes faites,normalement c'est a faire sois meme et ça ne te coute pas ça si tu le fais , de la meme maniere tu peux acheter le bois tout débiter tu prends 1500 euros en plus , . Le TU3D coûte autour de 250 euros. pour certains, moins pour d'autres !!! Pour l’anecdote, j'ai trouvé le mien pour... 75€, sur roues (une Rover 114D) et je l'ai ramené de Nantes à Compiègne par l'autoroute en moins de 5 heures. Un bon test de fonctionnement. C'etait avant que je ne fasse connaissance de Vija, et mon choix a désormais changé. Je serai gagnant au bilan du poids et de la puissance. Le prix n'est pas le même... Tout se paye. c'est bien ce que je disais précédement
On peut donc dire qu'un Gazaile2 en ordre de vol coûte "à partir de" 15000 euros s'il est construit conformément à la liasse.non regarde le site a lino ou il a tout comptabilisé en détail il est a 9600 euros cellule finie http://gazaile.ulm.free.fr/ Ensuite, en fonction des options moteur 1000 euros de moteur / avionique /1000 euros finitions dorées sur tranche NON / peinture faite par un pro etc. le montant final peut doubler, voire tripler. et non ,, donc entre 15000 et 45000 pour toi ,ça ne sert a rien de dire ce genre de trucs, que veut qu'il en fasse de ça , ça n'aide en rien le demandeur ce genre de chiffres Cela répond-t-il à tes interrogations?
edit: je me suis fais griller par Serge. oui la t'es grillé ce qui me rassure c'est que j'ai pas dit de conneries. rassure toi comme tu peux *PTAO Perte de Temps Assistée par Ordinateur (etre ici, quoi...)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Gazaile N°208 premier vol
merci encore pour ces précisions
bons vols dans vos belles machines...
bons vols dans vos belles machines...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
- Messages : 11
- Inscription : 16 nov. 2014, 18:01
Re: Gazaile N°208 premier vol
Tres belle réalisation, bravo.
Pouvez vous me dire à quoi servent les 4 leviers oranges ?
- manette des gaz
- chauffage ?
- siège éjectable ?
Pouvez vous me dire à quoi servent les 4 leviers oranges ?
- manette des gaz
- chauffage ?
- siège éjectable ?
-
- Messages : 101
- Inscription : 11 août 2014, 00:23
Re: Gazaile N°208 premier vol
Manette arrière droite : les volets (on voit les différents crans).
Arrière gauche : les freins, avec le blocage de manette en position arrière pour le parking.
Avant droite : les gaz.
Avant gauche : pas sûr, mais à priori le compensateur.
Cordialement
Arrière gauche : les freins, avec le blocage de manette en position arrière pour le parking.
Avant droite : les gaz.
Avant gauche : pas sûr, mais à priori le compensateur.
Cordialement
-
- Messages : 527
- Inscription : 10 mars 2010, 23:25
- Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
- Contact :
Re: Gazaile N°208 premier vol
nous avons monté une hélice E prop sur le Gazaile
voila ce qu'en pense l'utilisateur
Nouveau look !
Après trois vols avec ma nouvelle hélice, je ne peux que constater le confort quelle apporte. Je vous donnerai plus de détails avec précision
pour ce qui est des performances qui ne sont pas négligeables.
Pour l'instant je l'ai réglé à 24° qui me donne un excellent taux de monté (900fts seul à bord) et un décollage court (moins de 200ml)
Je la trouve vraiment surprenante !!
voila ce qu'en pense l'utilisateur
Nouveau look !
Après trois vols avec ma nouvelle hélice, je ne peux que constater le confort quelle apporte. Je vous donnerai plus de détails avec précision
pour ce qui est des performances qui ne sont pas négligeables.
Pour l'instant je l'ai réglé à 24° qui me donne un excellent taux de monté (900fts seul à bord) et un décollage court (moins de 200ml)
Je la trouve vraiment surprenante !!
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
- Ramel
- Messages : 4655
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Gazaile N°208 premier vol
Bonjour,
moins de 200m pour décoller, c'est avec le gazout ou l'essence ?
moins de 200m pour décoller, c'est avec le gazout ou l'essence ?
Zenair 601xl
- ze bebert
- Messages : 260
- Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
- Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
- Contact :
Re: Gazaile N°208 premier vol
ça me parait énorme a moi, 200m pour décoller...
c'est un avion de 53 cv , mais apres ça vole a 220 à 65% et ça bouffe 7L/H on ne peut pas tout avoir
c'est un avion de 53 cv , mais apres ça vole a 220 à 65% et ça bouffe 7L/H on ne peut pas tout avoir
"Life's short, ride hard !"
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Gazaile N°208 premier vol
C'est la version avion de 53cv hein, pas la version ULM de 78cv
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
-
- Messages : 527
- Inscription : 10 mars 2010, 23:25
- Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
- Contact :
Re: Gazaile N°208 premier vol
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
- jj.ballot
- Messages : 13
- Inscription : 15 juin 2010, 09:50
- Localisation : France - Bretagne
- Contact :
Re: Gazaile N°208 premier vol
"l'essayer c'est l'adopter" qu'ils disent, ben ils ont raison. Elle est vraiment bluffante, et puis ça a de la gueule une tripale.
en plus ils vous la prêtent et si ça ne va pas vous pouvez la rendre ; mais quand on a essayé impossible de la rendre
en plus ils vous la prêtent et si ça ne va pas vous pouvez la rendre ; mais quand on a essayé impossible de la rendre
Constructeur Gaz'aile avion à moteur diesel - Liasse n° 007 - Vole depuis mai 2009.
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
-
- Messages : 2
- Inscription : 21 avr. 2014, 13:19
Re: Gazaile N°208 premier vol
Je vois que Serge à ajouté la trace GPS de mon décollage, mais pas trop claire pour lire la distance
qui est de140ml. Donc le Gaz'aile peut décoller d'un porte avion si ça peut rassurer !
qui est de140ml. Donc le Gaz'aile peut décoller d'un porte avion si ça peut rassurer !
- Claude Nowak
- Messages : 2886
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Gazaile N°208 premier vol
C est quasiment les mêmes perfos qu un MCR motorisé d un 912, hélice a pas fixe et sur piste en herbe.
Claude
Claude