Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Ou faut il m'adresser pour savoir si je peux tracter une banderole avec mon Tucano. Je désire aussi me renseigner sur les modifs à apporter à mon appareil.
Tu peux aussi dire bonjour, respecter la charte du forum (Titre) et te présenter en quelques mots, c'est quand même plus sympa de savoir à qui on a affaire C'est pas une plateforme SAV ou une Hotline ici
Je laisse passer ce premier message mais t'invite à rectifier le tir.
Cordialement,
Grosso Modo.
Modo Maglite : titre corrigé (je n'ai pas l'impression que l'auteur ait compris, et je trouverais regrettable une suppression du sujet)
Accompagné d'un petit smiley rire ou grand sourire ça passerait beaucoup mieux quand même, ça fait franchement agressif (surtout en ce moment, les armes à feu tout ça...)
G'Mod
Édit: comme je ne suis pas un violent, je rajoute les smileys.
J'aurai voulu un pistolet à bouchon, mais pas trouvé.
Effectivement, le coup est parti un peu vite...
Oh ben comme c'est là, Gazaille 100 est bien fâché... Et c'est justifié. Par contre, c'est un peu violent la réaction, non ?
Dans tous les cas, j'espère que Berny 74 a compris
sur le fond, je suis entièrement d'accord avec Grosso Modo, mais pour la forme, alors là ça se discute, et pourtant je ne suis pas un fin diplomate. Quand je pense que je me suis fait sanctionné pour moins que ça......
Bons vols.
Luc
Qu'est-ce que j'ai dit ?
J'ai écris trop gros c'est ça ?
Le but n'est pas de faire fuir les nouveaux arrivant, dites moi ce qui ne va pas
G'Mod
vous avez parfaitement raison, mais je trouvais l'intervention en rouge ainsi que sa forme plutôt rude, fasse fuir berny74 plutôt que l'inviter à venir nous rejoindre afin de nous parler de ses projets. Ce n'est que mon petit avis......
Je vous souhaite une belle journée sans polémique ni amertume bien sûr.
Bonjour chère gentil modérateur et chères amis forumistes;
Mon message est toujours d'actualité ;je ne suis qu'un modeste petit pilote d'U.L.M. qui aimerait tracter une banderole avec son Tucano ,et qui a besoin de vos lumières.Merci à vous.
Bon, bah voila...
C'est pas difficile. Nous voila revenu aux bases saines de la civilité. Je range mon pistolet (à bouchon).
Bonjour berny74.
Je ne connais pas l'activité tractage de banderole, ni le destrier derrière lequel tu comptes faire ça.
On a "Nadège" qui pratique cette activité dans le sud, mais elle ne vient plus très souvent nous voir ici. Elle aurait peut être pu te conseiller.
Cela dit, tu pourrais peut être préciser ta question.
Souhaites-tu savoir si c'est le tucano qui est apte au tractage, où est-ce l'activité tractage elle même qui te pose question?
C'est aussi à ça que servent les présentations. Donner aux lecteurs une idée un peu plus précise de ton expérience du pilotage.
Bienvenue ici.
Merçi pour ta réponse;je m'appel Bernard je vol à Cervens entre le mont blanc et le lac léman.J'ai mon brevet depuis 2ans et j'ai environ 160 heures de vol.
Je possède un Tucano qui est un U.L.M. italien bi-plaçe cabine fermée version pull aile haute ;Je désirerai savoir s'il est adapté au tractage de banderole publicitaire
et,si c'est le cas ,comment arrimer la banderole .Merçi pour votre réponse ;Amicalement. Bernard Chagnon
Bonjour, je ne sais pas si ça aidera mais il y a sur le forum magic, qui vole à Angers-Marcé, qu tracte en ULM sur la cote atlantique. Peut être saura-t-il orienter ta recherche.
As tu sollicité le constructeur de la machine pour savoir s'il avait déjà livre un appareil pour une telle utilisation ?