Gazaile ULM diesel 78 cv PSA à Damien Bitz
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Gazaile ULM diesel 78 cv PSA à Damien Bitz
c'est presque au bout , ULM diesel 78 cv PSA ( moteur C3 206 307 :::::: )
Modif titre par admin le 18 juin 2016.
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Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
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- kawa1135
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Re: Gazaile a Damien Bitz
Plus de détails sur l'avionnage du bloc C3?
faut suivre un peu !!!!
c'est déja ecrit
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 2&start=15
faut suivre un peu !!!!
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Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- offtaps
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Re: Gazaile a Damien Bitz
Par ici kawa : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... Dv4#p74276
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Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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Re: Gazaile a Damien Bitz
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Re: Gazaile a Damien Bitz
Il y a un système de catapulte pour le décollage ?! NON il faut la calif Montagne c'est tout
Très beau, bravo.
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- Marc B
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Re: Gazaile a Damien Bitz
Question moteur, je ne vois qu'un cheval et en plus il n'y a pas d'hélice
Déjà très loin
@+
Marc B
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- kawa1135
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Re: Gazaile a Damien Bitz
Merci à Offtaps et à Serge de me rappeler que ce forum est très bien "rangé"!! ....Suffisait de chercher sur la bonne étagère!offtaps a écrit :Par ici kawa : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... Dv4#p74276
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Re: Gazaile a Damien Bitz
Bonjour,ooKAIZERSOZEoo a écrit :Il y a un système de catapulte pour le décollage ?! NON il faut la calif Montagne c'est tout
Très beau, bravo.
C'est ce que j'ai penser dés que j'ai vu la photo..... catapultage....; lol
Sinon, je suis depuis quelques mois un grand "fan" du gaz'aile, j'écume les sites et les blog de ces constructeurs amoureux de belles "machines volantes".
Vais je me lancer.... là est la question, c'est un gros défit.
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Re: Gazaile a Damien Bitz
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Re: Gazaile a Damien Bitz
J'ai eu le privilège de pouvoir faire le premier vol du n° 210, belle expérience et c'est avec regret que je me suis posé au bout de 25 minutes, il fallait bien rester raisonnable !
Le compte rendu détaillé chiffré suivra dans quelques semaines
BITZ damien
pré-vol
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Re: Gazaile a Damien Bitz
Voici quelques chiffres pour un bilan bien incomplet, c'est le tout début , et ça ne peut que s'ameliorer
Pas de données précises pour l’instant concernant la distance de décollage et la consommation (estimée entre 5.5 et 7 L /H)
Gazaile ULM 210 : motorisation DV4 avec échangeur ; parachute poids a vide 320 kg
Configuration : - Masse au décollage : 460 Kg - Hélice : Eprops Vorpaline S calée à 24°
Conditions : - Température 20°C
Vitesses de décrochage et positions des volets: -
Négatif 3° : 85 km/h -
Lisse : 80 km/h -
10° : 70 km/h -
25° : 65 km/h -
50° : 52 km/h
taux de montée 1600 pieds/mn à 4100
250 km/h a 3900 t/mn à 5000pieds
helice callée avec un petit pas
Avec le nouveau réglage pas hélice à 26 ° J’ai fait des essais au FL95 avec des résultats très intéressants je dirais même bluffant :
-masse total en vol 440Kg
-Température extérieure 4° C
- Vitesse air vraie 280 Km/h (TAS)
- paramètres moteur :
· 3800Tr/mn
· 0.6 bar pression admission ou 1600 mbars, pression a la puissance max pour ce moteur 2000
· Tempé huile : 110°C
· Tempé eau : 60°
Finalement l’altitude va très bien au turbo du DV4 !
Superbe machine très à l’aise en altitude, j’ai pas voulu pousser plus loin la vitesse c’est déjà pas mal.
Voici quelques valeurs de consommation du Gazaile 210 DV4.
Ce ne sont que des moyennes, ou au mieux la consommation pour une vol, car je n’ai pas fait de mesures de consommations instantanées.
Moyenne sur 160 Heures de vol : consommation de 6.8 l/heure dont la moitié pilote seul ; une majorité de vols en montagne avec monté au-dessus de 8500 ft et vitesse de croisière en moyenne autour de 225Km/h.
La charge emportée, le profil du vol, ainsi que la vitesse moyenne influent grandement sur la consommation. Grosso modo j’ai constaté une variation de l’ordre de 3 l/h entre les 2 configurations de vol extrêmes suivantes :
Vol type ballade à 3000 ft à 180 km/h.
- Charge emportée : masse pilote + bagage de 90kg, 30l de gazole
- Consommation horaire de 5,5 l
Vol type circuit montage, monté à 12500ft à 180 km/k retour en descente à 245 km/h.
- Charge emportée : masse pilote + passager + bagages de 200kg, 40 l de gazole
- Consommation horaire de 8,5 l
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Re: Gazaile ULM diesel 78 cv PSA à Damien Bitz
Bravo, encore un beau développement !
Mettrez vous plus d'informations sur le moteur et son avionage ? voir http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 2&start=15
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Re: Gazaile ULM diesel 78 cv PSA à Damien Bitz
Salut Serge
A mon avis t'as oublié de mettre le tableau des perfs mesurées avec l'hélice calée à 24° oui et je crois que ça en intéresse plus d'un. oui j'ai mis mais c'est avec une helice trop petit pas , et en plus tout ça c'est les premiers balbuciements , ça va s'affiner dans le temps
Cordialement
A mon avis t'as oublié de mettre le tableau des perfs mesurées avec l'hélice calée à 24° oui et je crois que ça en intéresse plus d'un. oui j'ai mis mais c'est avec une helice trop petit pas , et en plus tout ça c'est les premiers balbuciements , ça va s'affiner dans le temps
Cordialement
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Re: Gazaile ULM diesel 78 cv PSA à Damien Bitz
Merci Serge.
On attend donc les chiffres consolidés pour confirmer, mais ça a l'air déjà très prometteur comme alternative au TU3D, et le devis de masse semble dans les clous.
Encore un désaveu pour ceux qui croient (croire au sens religieux) que le Diesel c'est pas pour l'avion. on a beaucoup progressé on est maintenant a 107 kg pour 105 cv et nous quand on dit 107 kg ya tout faut comparer ce qui est comparable
Cordialement
On attend donc les chiffres consolidés pour confirmer, mais ça a l'air déjà très prometteur comme alternative au TU3D, et le devis de masse semble dans les clous.
Encore un désaveu pour ceux qui croient (croire au sens religieux) que le Diesel c'est pas pour l'avion. on a beaucoup progressé on est maintenant a 107 kg pour 105 cv et nous quand on dit 107 kg ya tout faut comparer ce qui est comparable
Cordialement