Patrick25 a écrit :La Gazaile est quand même bien ressemblant au MCR et le Dynamic proche du Lancair...
Tout a fait d'accord,
Le grand mérite de Serge Pennec est d'avoir construit une belle machine, et de le proposer, au travers de son dossier aux constructeurs amateurs courageux, car y'a du boulot, beaucoup de boulot (j'ai le dossier, mais ca fait un peu peur en matière d'heures de boulot). Mais ca peut être pas très cher, moyennant des milliers d'heures.
Il me semble que le MCR vient du MC100, de Colomban, avec une construction composite. Sauf erreur de ma part, c'est quand même une très belle machine, des plus légères dans la catégorie des ULM rapides en composites.
Quand au Dynamic des Slovaques, il est vrai qu'il semble très inspiré du Lancair. Je ne sais pas comment ils le fabriquent, mais, bon...
Pour ma part, si je casse ma tirelire, ca sera certainement un WT9 en kit. ou peut être une WT10... et le moteur, ben je sais pas, peut être un 912IS (WT9) , ou si je vais sur le WT10, un 915IS, ou bien, pourquoi pas ?, un IO235!!! le problème de Masse étant réglé...