Gazaile N°208 premier vol

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Gazaile N°208 premier vol

Message par gaz'aile serge pennec »

premier vol
Ce premier vol à été mémorable
et surprenant par la finesse en vol de l'appareil. Au tout début je voulais faire un roulage rapide pour effectuer d'éventuels réglages ( j'en étais à mon quatrième) puis voyant qu'il allait droit j'ai poussé les gaz et amorcé l'arrondi. Du coup l'avion à décollé à ma grande surprise, j'ai annoncé à la tour que je faisais un tour de piste.Toute mon attention était absorbée par la surveillance de la vitesse et des températures dans la montée et concentré au vol. Atterrissage sans problème. En conclusion le Gaz'aile se pilote en douceur. Il me faudra encore quelques heures pour faire plus ample connaissance avec la bestiole, mais ça se présente bien
daniel Vila
Image


pour en voir plus
https://plus.google.com/photos/10599681 ... banner=pwa vila
http://www.gazaile2-208.fr/ vila
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par gazaile100 »

Eh Serge, tu deconnes!!!!
C'est pas le 200 (celui de Fred), mais le 208... oui t'as raison
Changé
G'mod


Et BRAVO à Daniel. Un de plus en l'air.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Marc B »

Purée, si j'avais deux mains droites, les compétences, si j'habitais pas en ville, le temps, le hangar, les outils, la patience, personne pour me dire que je fais des crasses, le balai, le courage, l'abnégation et quelques qualités en plus, j'en ferais bien un aussi moi.
Ce gazaile fait rêver.
Je vous envie les gars
1000 bravos
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Claude Nowak »

Marc B a écrit :Purée, si j'avais deux mains droites, les compétences, si j'habitais pas en ville, le temps, le hangar, les outils, la patience, personne pour me dire que je fais des crasses, le balai, le courage, l'abnégation et quelques qualités en plus, j'en ferais bien un aussi moi.
Ce gazaile fait rêver.
Je vous envie les gars
1000 bravos
Marc B
Ça fait quelques qualités pour construire un avion et tu as oublié presque le principal, l accord de ta moitié!!
Claude
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Marc B »

Claude Nowak a écrit :
Ça fait quelques qualités pour construire un avion et tu as oublié presque le principal, l accord de ta moitié!!
Claude
Quoi que...
personne pour me dire que je fais des crasses
J'y avais pensé de manière concrète, du vécu quoi :lol:

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par KITFOX21 »

Marc B a écrit :Purée, si j'avais deux mains droites, les compétences, si j'habitais pas en ville, le temps, le hangar, les outils, la patience, personne pour me dire que je fais des crasses, le balai, le courage, l'abnégation et quelques qualités en plus, j'en ferais bien un aussi moi.
Ce gazaile fait rêver.
Je vous envie les gars
1000 bravos
Marc B
A qui le dis tu :roll:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par KITFOX21 »

Claude Nowak a écrit : Ça fait quelques qualités pour construire un avion et tu as oublié presque le principal, l accord de ta moitié!!
Claude
Effectivement je crois que c'est le principal frein...pour moi :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par bebe44 »

KITFOX21 a écrit :
Claude Nowak a écrit : Ça fait quelques qualités pour construire un avion et tu as oublié presque le principal, l accord de ta moitié!!
Claude
Effectivement je crois que c'est le principal frein...pour moi :lol:
Et pour moi aussi :roll:

Il arrive même que les disques deviennent rouges comme en ce moment avec le JPX et les capots en cours pour mon petit Jodel :evil:

J'en oublie de féliciter Gaz'aile n°208 : BRAVO :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par aubert »

gaz'aile serge pennec a écrit :premier vol
Ce premier vol à été mémorable
et surprenant par la finesse en vol de l'appareil. Au tout début je voulais faire un roulage rapide pour effectuer d'éventuels réglages ( j'en étais à mon quatrième) puis voyant qu'il allait droit j'ai poussé les gaz et amorcé l'arrondi. Du coup l'avion à décollé à ma grande surprise, j'ai annoncé à la tour que je faisais un tour de piste.Toute mon attention était absorbée par la surveillance de la vitesse et des températures dans la montée et concentré au vol. Atterrissage sans problème. En conclusion le Gaz'aile se pilote en douceur. Il me faudra encore quelques heures pour faire plus ample connaissance avec la bestiole, mais ça se présente bien
daniel Vila
ça me rappelle quelque chose un certain 15 septembre 2007 ..... je suis certain que tu as oublié la petite larme à l'atterro !!
toutes mes félicitations et je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ta Gaz'aile
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Claude Nowak »

bebe44 a écrit :Il arrive même que les disques deviennent rouges comme en ce moment avec le JPX et les capots en cours pour mon petit Jodel :
N appuie pas dessus, fonce....
bebe44 a écrit :J'en oublie de féliciter Gaz'aile n°208 : BRAVO :!: :!: :!:
Moi aussi, un grand bravo Daniel pour ta superbe machine.
Claude

Modo Maglite : balises de citation corrigées.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par gaz'aile serge pennec »

quelques photos
Image

Image

Image

Image

Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par F-ALBT »

on peut dire ce qu'on veut le gaz'aile est magnifique!!! celui ci est encore un superbe spécimen felicitation!!!!
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Ramel »

Est-ce que le nombre d'appareils en vol en fait baisser le prix d'occasion ?
Si oui, d'ici que je sois breveté et que j'ai l'emport passager, ça vaudra une bouchée de pain ! :lol:
Et quand kawa sera breveté, alors là :!: :arrow: :oops:
Zenair 601xl
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Lochardet »

Questions pour mon info personnelle :

- combien de temps entre le début de la construction et le premier vol? 4 ans pour celui la - combien heures passées (à la louche)... les heures c'est bidon, surtout pesée avec une louche
Vous entendrez dire qu’il faut 2000h pour telle ou telle machine, 3000 pour l’autre, ça ne veut rien dire du tout, c'est du bla bla de salon, causer dans le vide, car en plus c’est souvent une argumentation commerciale, les boites vont minimiser les heures pour ne pas effrayer, c'est complètement pipé, en plus c’est des chiffres complètement pifométriques qui dépendent complètement de chaque individus et de ses compétences, de ses moyens financiers, de son équipement, de son expérience manuelle, du niveau de finition cherché, de ce qu’il compte dans le temps de construction : le temps passé pour faire les courses, le temps passé à étudier les plans, le temps de boire une bière et de fumer une clope, s’il fait ça chez lui ou dans un hangar éloigné, et j’en passe, et dans la comptabilisation du temps, si elle est notée, toutes les approximations faites dans le comptage du temps, plus les erreurs
le gazaile c'est le même temps qu'un autre avion et même bien moins maintenant avec les pièces CSA et les moules composites, dont certain je pense n'ont pas bien conscience du temps que ça leur fait gagner,
Je sais qu'on construit tous pour voler, mais comme dit le philosophe, "le but n'est pas important, ce qui compte c'est le chemin". En clair il faut avoir du plaisir à construire quelque soit la durée du chantier, et si l'on est trop pressé d'arriver au bout avec juste ça comme seul objectif, c'est déjà le début de la fin.
Compter 3 ans mini si vous avez un boulot normal, une femme et des enfants
-
quel coût pour toute la réalisation (hors outils, machines...) c'est pareil on peut dire n'importe quoi la aussi , il ya des gens "démerdars" qui mettront la moitié moins que d'autres partez sur une base de 10000 euros Cette somme correspond au coût matière pour un avion en état de vol avec un équipement avionique de base,mais certain vont déja vous mettre 5000 euros d'avionique , ils vont acheter 3500 euro de roues Beringer et j'en passe, et la fini mon avion a pas cher -
et dans ce coût total quel est celui du moteur lui-même?
entre 150 et 300 euros le moteur et si vous achetez toutes les pieces pour l'avionner, qui est un bien grand mot et qui fait peur a certain( on ne fait rien au moteur lui meme) on lui rajoute un reducteur simplement les pieces a notre assos coutent environ 1000 euros si tu en fais la plus part seul compte la moitié
Merci d'avance
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Gazaile N°208 premier vol

Message par Marc B »

Tiens, pour compléter les questions, a-t-on déjà une statistique des moteurs qui les équipent.
Sur 208 machines ça vaut la peine de voir comment ils sont motorisés (VW, Vija, rotax...) il y a de tout tous les moteurs du marcher y seront , rotax, jabiru , ulpower ,vija,bmw, D motor , webert ; motavia, toyota yaris ; EB2 308 PSA, DV4 DV6 PSA , 3 cyl vw c'est un theme qui a déja été développé ici, on en voit quelques un ici
http://gazaile2.free.fr/EnVol.php

Idem, combien d'avions, combien d'ulm? peu d'avion du genre 20%
Merci à vous tous de nous faire rêver, mais faut pas faire que rêver les gars faut construire au lieu d'en causer
@+
Marc B
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »