loiret39 a écrit :J'aurais aimé connaitre le diamètre et le pas de vos hélice afin de comparer avec la mienne (le moteur Aerovee fait 2,2l de cylindrée).
Salut André et tout le monde
Je vole chaque semaine et mon dernier vol de mardi avec une tempé ambiante au sol donnée entre 25 et 27°C en matinée, j'ai relevé une tempé culasse N°3 de 180°C à 2800 tr/min et une vitesse d'environ 140 km/h. Pour les derniers vols, je constate, comme par les étés passés, que la tempé culasse est plus basse qu'en périodes froides. Ma tempé huile était à 85 °C alors qu'en hiver il y a 70°C max.
L'ouverture du papillon est inférieure en été par rapport à l'hiver. L'air était très porteur avec de bons thermiques.
L'hélice est une MT Propeller d'ATL JPX, 0.85 de pas. d'où 140 km/h à 2800 tr/min. diamètre 1.50 m
Au décollage, les 3000 tr/min sont facilement atteints mais gare à ne pas dépasser 240°C sur la culasse N°3. si la monté est longue. Je fais une pose à 1000 ft pour après reprendre doucement la prise d'altitude.
La conso horaire à 2800 tr/min est inférieure à 10,5 litres.
J'attends de mettre le JPX avec de nouveaux capotages , mais quand
Demain j'achète la camelote du moule à faire sur la forme qui est terminée.
à suivre
Bernard