Un moulin pour ma trapanelle...
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Bonsoir les Kiebitzmen
Pour ce qui me concerne, j'ai un Limbach 2000 comme neuf. C'est un moteur prévu pour tourner des hélices de 1.50 à 1.60 m de diamètre, pas très adaptées sur un fuselage de Kiebitz...
Aussi, j'ai pris quelques informations auprès de Raoul Séverin, qui m'a indiqué les hélices utilisées en Allemagne pour le Kiebitz avec moteur Limbach.
Constructeur: Akaflieg Kassel
Modèle: SB-K63E (SB-K83E)
Nombre de pales: 2, bois
Diamètre: 1,68 m
Incidence: 8,25° à R 0,63 m
Vitesse hélice pleine puissance au sol: 2650 1/min
Possibilité de réglage: non
Constructeur: Helix
Modèle: H50V-1,95-L-LS-2
Nombre de pales: 2 / fibres de verre/carbone
Diamètre: 1,95 m
Incidence: 9,2° à R 0,73 m
Vitesse hélice pleine puissance au sol: 2350 1/min
Possibilité de réglage: oui/au sol
Mon Kiebitz étant équipé d'un capot rond, j'ai donc trouvé, toujours grâce à Raoul une hélice Hélix. Je verrai bien ce que ça donnera... Le Kiebitz D-MGGG vole équipé ainsi depuis longtemps. Si vraiment ça ne fonctionne pas, je réviserai ma copie
D'ailleurs, à propos de capots ronds, j'en ai 2, celui avec les bossages. Comme deux capots c'est un de trop, il est à vendre. Pas cher... disons 150 €... Un échange contre un instrument (alti, vario d'occasion, etc...) de valeur équivalente est possible... Si ça intéresse quelqu'un...
Pour ce qui me concerne, j'ai un Limbach 2000 comme neuf. C'est un moteur prévu pour tourner des hélices de 1.50 à 1.60 m de diamètre, pas très adaptées sur un fuselage de Kiebitz...
Aussi, j'ai pris quelques informations auprès de Raoul Séverin, qui m'a indiqué les hélices utilisées en Allemagne pour le Kiebitz avec moteur Limbach.
Constructeur: Akaflieg Kassel
Modèle: SB-K63E (SB-K83E)
Nombre de pales: 2, bois
Diamètre: 1,68 m
Incidence: 8,25° à R 0,63 m
Vitesse hélice pleine puissance au sol: 2650 1/min
Possibilité de réglage: non
Constructeur: Helix
Modèle: H50V-1,95-L-LS-2
Nombre de pales: 2 / fibres de verre/carbone
Diamètre: 1,95 m
Incidence: 9,2° à R 0,73 m
Vitesse hélice pleine puissance au sol: 2350 1/min
Possibilité de réglage: oui/au sol
Mon Kiebitz étant équipé d'un capot rond, j'ai donc trouvé, toujours grâce à Raoul une hélice Hélix. Je verrai bien ce que ça donnera... Le Kiebitz D-MGGG vole équipé ainsi depuis longtemps. Si vraiment ça ne fonctionne pas, je réviserai ma copie
D'ailleurs, à propos de capots ronds, j'en ai 2, celui avec les bossages. Comme deux capots c'est un de trop, il est à vendre. Pas cher... disons 150 €... Un échange contre un instrument (alti, vario d'occasion, etc...) de valeur équivalente est possible... Si ça intéresse quelqu'un...
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- pascal91
- Messages : 55
- Inscription : 28 févr. 2013, 17:51
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Sans problème c'est un plaisir de partager tu peux me mp je te donnerais mes coordonnées.midsomer a écrit :pascal91 a écrit :Salut à tous, salut Fred,
Merci Pascal c'est sympa
fais gaffe je suis chiche de venir voir le moulin de ton coucou et faire un tour, wouahouuu si tu me prends par les sentiments
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Je connais un Walter Mikron d'occasion avec son hélice. C'est un moteur très léger, 2.7 litre. La conso est un peu supérieur au rotax mais le bruit est antique et c'est magique.
- gazaile100
- Messages : 2716
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Salut,kawa1135 a écrit :Gazaile100 est appelé à la barre!!....pascal87 a écrit :...Je suis dans le même cas que midsomer, que pensez vous du Vija 100 cv pour le kiebitz ? peut être un peu plus lourd que le rotax, mais moins cher à l'achat ... pour le reste, TBO , entretien , fiabilité ...
kiebitz 346
Kawa m'ayant appelé à la barre, je suis obligé de m'y presenter
La TBO et la garantie des Vija 100 et 120HP est de 1500 heures ou 3 ans. C'est déjà un argument en soi.
Pour l'entretien, l'essentiel des consommables se trouve à la concession Suzuk' du coin. Pour une vidange avec changement de filtre et bougies, ça va chercher dans les 100 euros.
Fiabilité: Celle d'un bloc indestructible. Une fois la température d'huile à 70 degrés, c'est "gaz!".
Les défauts de jeunesse ont été gommés au fil des années de mise au point. Honnêtement, je ne vois pas ce qui pourrait encore être amélioré. Les sceptiques diront le poids...
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, le site internet est refait depuis le début de l'année.
Tout est là:
http://www.vija-engines.com
Après, pour ce qui est du centrage sur Kiebitz, ne connaissant pas les données de la machine, je ne peut me prononcer, mais ça se calcule. Et pour ce qui est du bati moteur adapté, "Vija Aircraft Engines" peut te faire une étude d'implantation, ou aller jusqu'à la construction du bati.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- 77BAD
- Messages : 27
- Inscription : 30 déc. 2012, 18:40
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
si tu passe voir pascal il peut te montrer l'autre Kiebitz moteur Rotax 80Cv helice ULX mais le capot est annulaire.
je ne serais pas là samedi mais a l'occas!
olivier
je ne serais pas là samedi mais a l'occas!
olivier
- midsomer
- Messages : 130
- Inscription : 15 juin 2014, 00:56
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Avec plaisir77BAD a écrit :si tu passe voir pascal il peut te montrer l'autre Kiebitz moteur Rotax 80Cv helice ULX mais le capot est annulaire.
je ne serais pas là samedi mais a l'occas!
olivier
l'autre kiebitz c est " l' EX " de beji ?
white-out...
- 77BAD
- Messages : 27
- Inscription : 30 déc. 2012, 18:40
- pascal87
- Messages : 68
- Inscription : 04 mars 2013, 19:27
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Merci gazaile100 pour tes infos.Le site est au point. Reste plus qu'a faire le bon choix
-
- Messages : 201
- Inscription : 01 mars 2011, 09:45
- Localisation : LF6721
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Quand à choisir un moteur de moto, j'attends beaucoup du moteur développé par SODEMO, je les aient encore eu au téléphone hier, il faut juste patienter un peu (2016) le rapport poids puissance est très favorable (point noir du VIJA).
Leur moteur a déjà quelques heures de vol (une saison en 2014), une inconnue : le prix, si c'est pour se mettre au niveau du D-motor on peut laisser tomber.
PS : leur kit injection a l'air sympa (une alternative à LADD)
Leur moteur a déjà quelques heures de vol (une saison en 2014), une inconnue : le prix, si c'est pour se mettre au niveau du D-motor on peut laisser tomber.
PS : leur kit injection a l'air sympa (une alternative à LADD)
- midsomer
- Messages : 130
- Inscription : 15 juin 2014, 00:56
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Pour info l annonce suivante est une arnaque.
http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... 93&idcat=D
Ce moteur a 4500e était a 8000e non negociable il y a 8 jours.
Le gars vous tel en privé , et vous permet de tester le moteur 15 j moyennant 50% du prix par virement moneygram....
Fred
http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... 93&idcat=D
Ce moteur a 4500e était a 8000e non negociable il y a 8 jours.
Le gars vous tel en privé , et vous permet de tester le moteur 15 j moyennant 50% du prix par virement moneygram....
Fred
white-out...
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
ben le 912 est quand même un très bon moteur... il peut aller sans problème à son TBO, et repartir pour autant sans aucun souci après la révision...
Live to Fly , Fly to live !!
- midsomer
- Messages : 130
- Inscription : 15 juin 2014, 00:56
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Certes, cependant l annonce dont je parle est une arnaque genre "western union" l'ami
white-out...
- midsomer
- Messages : 130
- Inscription : 15 juin 2014, 00:56
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Bonne nouvelle !
Je vais chercher mon rotax 912 80bourrins samedi
Je vais chercher mon rotax 912 80bourrins samedi
white-out...
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Voila une bonne nouvelle , l'amimidsomer a écrit :Bonne nouvelle !
Je vais chercher mon rotax 912 80bourrins samedi
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Un moulin pour ma trapanelle...
Je suis d'accord avec Xavierreivaxparapente a écrit :
Voila une bonne nouvelle , l'ami
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).