Construction du Kiebitz n°380
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Claude Nowak
Re: Construction du Kiebitz n°380
Toujours du beau travail.
2 questions : est ce que cette forme du manche est au plan ou est ce une conception perso?
Sur l avant dernière photo, a quoi sert le ridoir qui est fixé au manche?
Claude
2 questions : est ce que cette forme du manche est au plan ou est ce une conception perso?
Claude
- reivaxparapente
Bonsoir Claude,Claude Nowak a écrit :Toujours du beau travail.
Claude
Sur le plan il n'y a rien de prévu.
Le choix est personnel, c'est une poignée de manche de type Sopwith Camel.
Pour le ridoir, il permet d'ajuster les réglages de câble de la gouverne de profondeur.

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
-
La longueur du manche n'est pas au plan? Je pensais que c'etait un minimum pour les efforts vs surfaces mobiles et sensibilites.
- Claude Nowak
Oui, je me doutais bien que ça servait a la tension des câbles, sauf que sur l avant dernière photo, on a l impression que le ridoir est relié a un tube. Ce n est que la cosse cœur qui touche le tube. Illusion d optique!!!
Claude
Claude
- reivaxparapente
Bonjour henka,henka a écrit :La longueur du manche n'est pas au plan? Je pensais que c'etait un minimum pour les efforts vs surfaces mobiles et sensibilites.
La hauteur du manche est définie par le bas du tableau de bord car pour le débattement, le manche doit pouvoir passer dessous.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
Bonjour à tous,
aujourd'hui installation des ressorts de rappel des palonniers.

aujourd'hui installation des ressorts de rappel des palonniers.

- reivaxparapente
J'ai commencé aussi le câblage pour la profondeur.
Il y a des points de repères à installer pour les connexions entre câbles.

J'ai fabriqué une cale qui permet de repérer l'angle et de percer parfaitement dans l'axe du câble pour la poulie, en faisant attention que celle-ci soit bien derrière la toile.

J'ai fabriqué une cale qui permet de repérer l'angle et de percer parfaitement dans l'axe du câble pour la poulie, en faisant attention que celle-ci soit bien derrière la toile.

- pascal87
Bonjour à tous,
Superbe travail, mais ça , on est plusieurs à le penser et on se répète
. Même pas la peine d'essayer de rivaliser
,
n’empêche que je suis également à bricoler les palonniers et j'aimerais savoir quels ressorts tu utilises. la longueur, le diamètre et le point de vente
ça s'apparente à de l'espionnage industriel mais tant pis
.
Et la prochaine fois que je passe un w e chez mon pote à Darvoy, je tente une petite visite à St Denis de l'Hotel si tu es dispo...
avec dans mes poches, le pied à coulisse, l'appareil photo et le micro espion
.
Bravo et continu. Tes photos sont bien motivantes car de mon côté, Ça n'avance pas aussi vite .
Pascal87, kiebitz 346.
Superbe travail, mais ça , on est plusieurs à le penser et on se répète

n’empêche que je suis également à bricoler les palonniers et j'aimerais savoir quels ressorts tu utilises. la longueur, le diamètre et le point de vente

Et la prochaine fois que je passe un w e chez mon pote à Darvoy, je tente une petite visite à St Denis de l'Hotel si tu es dispo...
avec dans mes poches, le pied à coulisse, l'appareil photo et le micro espion

Bravo et continu. Tes photos sont bien motivantes car de mon côté, Ça n'avance pas aussi vite .
Pascal87, kiebitz 346.
- reivaxparapente
Salut Pascal,pascal87 a écrit :Bonjour à tous,
Superbe travail, mais ça , on est plusieurs à le penser et on se répète. Même pas la peine d'essayer de rivaliser
![]()
![]()
,
n’empêche que je suis également à bricoler les palonniers et j'aimerais savoir quels ressorts tu utilises. la longueur, le diamètre et le point de venteça s'apparente à de l'espionnage industriel mais tant pis
.
avec dans mes poches, le pied à coulisse, l'appareil photo et le micro espion![]()
![]()
.
Pascal87, kiebitz 346.
Le ressort je l'ai acheté dans un Brico truc je ne sais plus lequel, pour les dimensions je te re dis ça samedi prochain.
n’hésite pas pour St Denis de l'Hotel j'y suis souvent le samedi matin et Polo plutôt l'aprem.
Passe un coup de fil le vendredi soir pour être sûr et viens avec tout ton matos d'espion

- KITFOX21
Une question sur la fixation de tes colliers de câble de dérive:reivaxparapente a écrit :J'ai commencé aussi le câblage pour la profondeur.
L'accouplement de 2 colliers ne risque pas de faire tourner le petit autour de sa vis avec le temps et créer un frottement sur celui-ci ?
Sinon beau travail.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- reivaxparapente
Bonjour KITFOX21,KITFOX21 a écrit :Une question sur la fixation de tes colliers de câble de dérive:reivaxparapente a écrit :J'ai commencé aussi le câblage pour la profondeur.
L'accouplement de 2 colliers ne risque pas de faire tourner le petit autour de sa vis avec le temps et créer un frottement sur celui-ci ?
Sinon beau travail.
Il n'y a pratiquement aucun effort mécanique tout est maintenu fermement avec souplesse et beaucoup de Kiebitz ont ce principe de guide de câble, sans retour négatif

- KITFOX21
OK j'essayais juste de pinailler un peu faut bien trouver quelque chose c'est trop parfait 

Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- reivaxparapente
KITFOX21 a écrit :OK j'essayais juste de pinailler un peu faut bien trouver quelque chose c'est trop parfait

- reivaxparapente
J'ai préparé le support des arrêts de gaines

une petite mise en peinture collage et rivetage avant l'assemblage sur le fuselage.

Je prépare le siège passager. Même composition que le siège pilote: airex +fibre de carbon et de verre= 900g

une petite mise en peinture collage et rivetage avant l'assemblage sur le fuselage.

Je prépare le siège passager. Même composition que le siège pilote: airex +fibre de carbon et de verre= 900g

- Polito
Tu vas encore nous faire un siège de compétition, comme tu es parti là 

Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).