l'ULM multiaxe idéal c'est quoi ???

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Claude Nowak

Re: l'ULM multiaxe idéal c'est quoi ???

Message par Claude Nowak »

Oui, mais comme aurait pu dire Bourvil: ça va monter moins bien maintenant!!!! Faudra bientôt un marche-pied!
Claude
Florian_52

Message par Florian_52 »

Bonjour à tous,

Comme je l'avais évoqué, je termine mes études avec un projet "fil rouge" tout au long de mon année le sujet de l'ULM.
Après avoir fait l'état de l'art et une analyse fonctionnelle, j'aimerai avoir vos avis sur le sujet de l'ULM !

Nous (l'équipe du projet, à savoir nous sommes 3) avons réalisé un petit sondage avec des questions pour cibler les attentes des pilotes.
Je vous laisse le lien, ce serait vraiment sympa d'apporter votre avis et ça nous permettrait de mieux connaître les pilotes!

https://docs.google.com/forms/d/1bauREX ... rm?c=0&w=1

N'hésitez pas à apporter des compléments si vous voulez ! :arrow:
kawa1135

Message par kawa1135 »

Salut Florian,
Si ca peut t'aider à "défricher" quelque peu le terrain, ce qui suit a été un sondage réalisé par ULMag.
Ce sondage concerne les monoplaces, mais retranscris à la perfection les souhaits, et attentes des pilotes de multiaxes, amateurs de ce type de machines.
http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/sondage_131101_1.php
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Florian_52

Message par Florian_52 »

kawa1135 a écrit :Salut Florian,
Si ca peut t'aider à "défricher" quelque peu le terrain, ce qui suit a été un sondage réalisé par ULMag.
Ce sondage concerne les monoplaces, mais retranscris à la perfection les souhaits, et attentes des pilotes de multiaxes, amateurs de ce type de machines.
http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/sondage_131101_1.php
Salut Kawa! merci pour ce retour de sondage, on peut quand même comparer avec 2015 maintenant :D (le sondage date de Novembre 2013)
Mais merci je vais bien étudier ça !
gazaile100

Message par gazaile100 »

J'ai repondu à ta petite enquête. Bon courage...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Florian_52

Message par Florian_52 »

gazaile100 a écrit :J'ai repondu à ta petite enquête. Bon courage...
Merci à toi !
Antoinet111

Message par Antoinet111 »

le Gaz'aile 2 est le compromis idéal hormis les ailes basses. (pour moi)

Surtout en rapport avec ses performances > il ne coute pas 100 000€.
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

J'ai aussi répondu à ton questionnaire, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, l'idéal de l'un n'est pas celui de l'autre ....
Bonne réflexion
ICARE
Folgo67

Message par Folgo67 »

L'ULM idéal ne dépend pas que de ses performances ou de son prix mais plutôt de ce que tu aime ..... le besoin ne sera pas le même si ton trip c'est de voler porte ouverts au coucher du soleil pour regarder la nature ou traverser la France aussi vite ou même plus vite qu'un DR400

Le Gazaile est surement une machine fantastique mais juste un détail il faut le construire et c'est un peu plus sioux qu'un meuble IKEA. perso je doute fort être capable d'en construire un, surtout au niveau des constructions présentées dans ce forum et dans le cas improbable ou je réussirais un assemblage qui ressemblerait de près ou de loin à un Gazaile il est absolument sur que je ne monterais pas dedans.
Antoinet111

Message par Antoinet111 »

WAouh la confiance en toi, tu n'est pas bricoleur pour deux sous?
Florian_52

Message par Florian_52 »

Bonsoir et merci à tous déjà pour vos réponses!
Plus j'avance dans le sujet plus je vois que l'ULM idéal est un peu le reflet de la personnalité du pilote.
offtaps

Message par offtaps »

Il y a autant d'ULM idéal que d'utilisations différentes. Pas évident de répondre à cette question.
C'est comme les voitures, c'est segmenté : citadine, compacte, routière, familiale, sportive, etc.
Tu pourrais faire pareil et trouver LES ULM idéaux
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
popele3

Message par popele3 »

L'ULM idéal c'est comme la femme idéale, c'est une vue de l'esprit de chacun à un instant T. En bref, ça n'existe pas...
Mais il existe une manière de s'en rapprocher: en avoir plusieurs à la fois, et les utiliser en fonction de l'humeur du jour et/ou des capacités.
C'est pas facile, ça demande de bons réflexes et de sacrées capacités d'adaptation, mais surtout c'est chronophage et il faut avoir la(es) bourse(s) bien remplie(s) !
C'est un travail à temps plein quoi. :lol:
L'ulm idéal c'est le tien, le sien, le mien (quand je l'aurai), celui dont tu rêves, celui que tu as piloté une fois il y a longtemps, bref aussi bien celui qui te fait planer que celui qui t'envoie en l'air !
Les anglais ont bien raison quand ils disent "she" en parlant de leur machine volante.

P.S. Tu sais comment on fait pour épouser une femme jeune, belle, riche et intelligente ?
On se marie quatre fois !
Et pour l'ULM, c'est pareil...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

Bionjour,

Cette question est un vieux serpent de mer tout comme la meilleure tablette informatique, la meilleure voiture. Il se trouve que c'est précisemment la variété de la concurrence en économie libérale qui permet le choix. Au fait c'est quoi la meilleure compagne ? :D
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
kawa1135

Message par kawa1135 »

Perso, tous les ULM me font rêver!!...Facile, je ne voles pas...Encore! :lol:
J'ai les tripes qui se nouent devant un VL3, un Guépard, un Sky, Un Coyote, une Demoichelle, un SD1, un Airbike, un Xair, etc....
En ce moment j'ai un faible pour les FK9!...Allez savoir pourquoi!! :lol: ....
Un seul appareil me laisse de marbre: Le Spratt 103! :lol:
Mais c'est plus le service après-vente qui me laisse perplexe...Autant que, et surtout, le service avant-vente d'ailleurs! :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »