Florian, j'ai 24 ans, j'habite à Amiens en Picardie et je termine mes études cette année en alternance dans le domaine de l'énergie pour mon entreprise et en spécialité l'innovation et le développement de nouvelles activités pour ma formation à l'ENSAM et CESI qui se trouvent à Paris!
Je suis, comme tout le monde ici, passionné de tout ce qui vole et plus particulièrement les ULM de "voyage" et rapide type VL3 ou Dynamic wt9.
J'aime également la mécanique (surtout des moteurs), les nouvelles technologies, l'informatique, voyager et surtout la course à pied (semi-marathon).
J'adore partager mes expériences/mes connaissances avec les autres, échanger, discuter et m'ouvrir l'esprit au quotidien c'est très important pour moi (je ne suis pas du genre à garder tout pour moi!

Je travaille pile en face l'aérodrome d'Amiens/glisy donc c'est le top

Je compte passer mon brevet d'ULM en 2015 en classe multiaxes car pour moi c'est celle qui correspond le mieux à ma philosophie (voyager loin, vite et avec un esprit de liberté et de responsabilité du pilote/de la machine). Mon avion préféré est le VL3 pour le moment...

Ah oui une dernière chose, je trouve dommage de ne pas voir de fabricant Français d'ULM dans ce segment (multiaxes/rapide/haut de gamme), il n'y a que des importateurs d'après mes recherches!
Bonjour à tous et merci de m'accepter dans votre communauté!
Florian
Admin :
Bienvenue. J'ai ajouté "France" dans ta localisation (car ce forum est censé être multinational).
Ceci est dit de façon à ce tous les volontaires qui acceptent de faire figurer leur localisation ajoutent eux aussi leur pays.
Tu aimes les moteurs ? Alors étudie l'avionage d'un moteur de voiture !? ! Ce sujet est en perte de vitesse. Il y a des rubriques pour les différentes pistes, elles sont à la disposition des amateurs.