J'avais lu le contraire (avec explications détaillées) de la part d'un pilote qui avait monté un Aerovee sur son Sonex... pour s'en débarrasser (du moteur) rapidement...loiret39 a écrit :Absolument pas! Les pièces fournies de base sont d'une excellente qualité...
Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Bonsoir
Sur mon JOJO (D18 ULM) avec VW 1835cc avionné perso magnéto et allumage "électronique" j'ai réglé (en 3 ans!!!!) les pb de T°, culasse et huile, en carénant (tôle alu 5/10) les
culasses et chemises en ouvrant le capot inférieur et surtout en mettant un radiateur( huile) de moto sous la cloison p.feu avec prise d'air "naca"!!!!!
Bonne construction
Sur mon JOJO (D18 ULM) avec VW 1835cc avionné perso magnéto et allumage "électronique" j'ai réglé (en 3 ans!!!!) les pb de T°, culasse et huile, en carénant (tôle alu 5/10) les
culasses et chemises en ouvrant le capot inférieur et surtout en mettant un radiateur( huile) de moto sous la cloison p.feu avec prise d'air "naca"!!!!!
Bonne construction
- loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Perso, j'ai vu les pièces avec un spécialiste des moteurs Volkswagen. Il m'a simplement fait changer l'axe des culbuteurs pour un axe perfo sans barrettes de retenues, pièces qui sont maintenant montées d'origine par Aerovee (mon moteur à 12 ans).Pour le reste, rien à redire!Lochardet a écrit :J'avais lu le contraire (avec explications détaillées) de la part d'un pilote qui avait monté un Aerovee sur son Sonex... pour s'en débarrasser (du moteur) rapidement...loiret39 a écrit :Absolument pas! Les pièces fournies de base sont d'une excellente qualité...
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
J'ai une excellente opinion du VW,
Le miens est un 1500 simple carbu, simple allumage.
Je l'ai déculassé, rôdé rêglé pour 100 euros (bougies comprises)... Rien à redire !
Le miens est un 1500 simple carbu, simple allumage.
Je l'ai déculassé, rôdé rêglé pour 100 euros (bougies comprises)... Rien à redire !
Jodel D9 F-JyVéPAs
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Adresses mail pour moteur vw divers ou type 4 VW et assimilés
http://www.pelicanparts.com/catalog/Sup ... is_pg1.htm
http://stores.ebay.fr/MDIPerformance/MA ... 34.c0.m322
http://www.evwparts.com/volkswagen/Type4Engine.html
http://www.jimellisvwparts.com/cars/Vol ... parts.html
http://www.ephotomotion.com/914engine/
http://www.texasaircooled.com/catalog/V ... INE-PARTS/
http://www.germansupply.com/home/custom ... 372&page=2
http://www.slideperformance.com/moteurs ... wwod8jYAFg
http://club914.fr/technique.htm
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ssence/B36
http://vwparts.aircooled.net/Deves-VW-P ... s/1002.htm
http://www.europeanmotorworks.com/vw/ty ... nders.html
http://www.pelicanparts.com/catalog/Sup ... is_pg1.htm
http://stores.ebay.fr/MDIPerformance/MA ... 34.c0.m322
http://www.evwparts.com/volkswagen/Type4Engine.html
http://www.jimellisvwparts.com/cars/Vol ... parts.html
http://www.ephotomotion.com/914engine/
http://www.texasaircooled.com/catalog/V ... INE-PARTS/
http://www.germansupply.com/home/custom ... 372&page=2
http://www.slideperformance.com/moteurs ... wwod8jYAFg
http://club914.fr/technique.htm
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ssence/B36
http://vwparts.aircooled.net/Deves-VW-P ... s/1002.htm
http://www.europeanmotorworks.com/vw/ty ... nders.html
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Oui, moi je vais chez Mécatechnic, symple et pas loin...
http://www.mecatechnic.com/gamme2.asp?c ... &langue=FR
http://www.mecatechnic.com/gamme2.asp?c ... &langue=FR
Jodel D9 F-JyVéPAs
- loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Idem pour moi, Mecatechnic prix trés correct et livraison rapide. Il y a aussi Ecox, un artisan passionné qui répond même tard le soir et qui se met en 4 pour avoir les bonnes pièces même si pas en stock. Par téléphone ou par mail (0475264627 e-coxshop@orange.fr)nicolas.lbg a écrit :Oui, moi je vais chez Mécatechnic, symple et pas loin...
http://www.mecatechnic.com/gamme2.asp?c ... &langue=FR
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André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
en effet, j'avais oublié on trouve des pièces vw sur mécatechnique et sa ..filiale, si je peux dire, : http://www.monancienne.com, ça vaut le coup d'y aller voir , et le service est très rapide .
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Je traite mes achats auprès de Mécatecnic et j'en suis très satisfait. Ce fournisseur est honnête et encaisse l'argent seulement lorsqu'il est en mesure de livrer les fournitures demandées.
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
http://www.mecatechnic.com/photos/VC51900.jpg
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce thermostat d'huile
Sa masse et encombrement, son fonctionnement
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce thermostat d'huile

Sa masse et encombrement, son fonctionnement

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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Un conseil tout de même pour mécatechnic, n'hésitez pas à mettre le numéro de série du moteur (ex: 1600 DA n°xxxxxx)
Il m'est déjà arrivé d'être rappelé par un vendeur car les pièces que j'avais commandé n'étaient pas compatibles pour mon moteur, un service en plus !
Il m'est déjà arrivé d'être rappelé par un vendeur car les pièces que j'avais commandé n'étaient pas compatibles pour mon moteur, un service en plus !
Jodel D9 F-JyVéPAs
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Comment procédons-nous après une révision approfondie de nos moteurs à base VW
Pour ma part, une seule expérience passée :
- remontage du moteur sur le Jodel
- démarrage du moteur et un contrôle immédiat de la pression d'huile
- régime 1000 tr/min pour vérifier que ça se passe bien puis arrêt pour brassage à la main
- re-démarrage et régime 1200 tr/min pour laisser chauffer
- à 50°c de tempé huile, 1500 tr/min
- quand les températures sont stabilisées, 2000 tr/min quelques minutes puis retour à 1500 tr/min
- après 1h environ de fonctionnement, 2500 tr/min progressivement puis retour 2000 et 1500
- la pleine puissance est demandée sans insister plusieurs fois.
Total au sol : 2 h
Pour le premier vol, je disposais alors de 3000 m :
- départ en début de piste,
- application très progressive de la puissance pour décoller sans prendre de hauteur jusqu'à moitié piste,
- prise de vitesse une monté tranquille sans appliquer la pleine puissance
- tour de piste à 2500 tr/min et 10 min. de vol
- contrôle au sol que tout va bien
- les vols de 1 h minimum se sont ensuite enchaînés et tout s'est bien déroulé.
Maintenant, au départ d'une piste courte


Pour ma part, une seule expérience passée :
- remontage du moteur sur le Jodel
- démarrage du moteur et un contrôle immédiat de la pression d'huile
- régime 1000 tr/min pour vérifier que ça se passe bien puis arrêt pour brassage à la main
- re-démarrage et régime 1200 tr/min pour laisser chauffer
- à 50°c de tempé huile, 1500 tr/min
- quand les températures sont stabilisées, 2000 tr/min quelques minutes puis retour à 1500 tr/min
- après 1h environ de fonctionnement, 2500 tr/min progressivement puis retour 2000 et 1500
- la pleine puissance est demandée sans insister plusieurs fois.
Total au sol : 2 h
Pour le premier vol, je disposais alors de 3000 m :
- départ en début de piste,
- application très progressive de la puissance pour décoller sans prendre de hauteur jusqu'à moitié piste,
- prise de vitesse une monté tranquille sans appliquer la pleine puissance
- tour de piste à 2500 tr/min et 10 min. de vol
- contrôle au sol que tout va bien
- les vols de 1 h minimum se sont ensuite enchaînés et tout s'est bien déroulé.
Maintenant, au départ d'une piste courte


- loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Bonjour bébé 44,
Je viens de remettre en route mon moteur. Tous s'est bien passé et il tourne comme une horloge.
Ton process me semble bien. Je vais le faire tourner au sol un petit peu ce qui me permettra d'affiner mon ralenti qui est un peu haut, puis j'utiliserais la longue piste de Pleurtuit (2200m) afin de décoller sans être plein pot.
Je suis en train de finaliser mon "nouveau" capot. J'ai fait une extraction comme la tienne: dimension 45cm sur 4.5 de hauteur. cela te semble t-il correct?
j'ai également réalisé une pièce pour arrondir l'angle entre la cloison pare-feu et le fond du fuselage (j'ai le moule si cela intéresse quelqu'un).
A+
André
Je viens de remettre en route mon moteur. Tous s'est bien passé et il tourne comme une horloge.
Ton process me semble bien. Je vais le faire tourner au sol un petit peu ce qui me permettra d'affiner mon ralenti qui est un peu haut, puis j'utiliserais la longue piste de Pleurtuit (2200m) afin de décoller sans être plein pot.
Je suis en train de finaliser mon "nouveau" capot. J'ai fait une extraction comme la tienne: dimension 45cm sur 4.5 de hauteur. cela te semble t-il correct?
j'ai également réalisé une pièce pour arrondir l'angle entre la cloison pare-feu et le fond du fuselage (j'ai le moule si cela intéresse quelqu'un).
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André Chaillous / Loiret N°39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Salut André
Le calcul est les suivant :
calcul des entrées d'air : Pcv x 2,22 = S entrées d'air en cm², calcul des extraction capots sous fuselage : S entrées x 1,5.
Pour le JPX 4T60A : 65 cv x 2,22 = 144 cm² soit 72 cm² par ouïe et 216 cm² en sortie.
Dans ton cas, c'est limite, il vaut mieux avoir plus de section d'extraction que pas assez.
Quant à ce déflecteur semi-circulaire mis en bas de la cloison pare-feu, j'en avais mis un que j'ai ensuite supprimé, ne trouvant pas d'amélioration.
Je le remettrai peut-être pour le JPX ...
Je fais souder les échappements courant de la semaine prochaine, je commence l'instrumentation en attendant une magnéto et l'allumage électronique commandé auprès de Laurent Boutin.
Pour des nouveaux capots, ce sera à suivre et aussi une part d'inconnu pour moi.
Profite bien de ton Loiret
bb
Le calcul est les suivant :
calcul des entrées d'air : Pcv x 2,22 = S entrées d'air en cm², calcul des extraction capots sous fuselage : S entrées x 1,5.
Pour le JPX 4T60A : 65 cv x 2,22 = 144 cm² soit 72 cm² par ouïe et 216 cm² en sortie.
Dans ton cas, c'est limite, il vaut mieux avoir plus de section d'extraction que pas assez.
Quant à ce déflecteur semi-circulaire mis en bas de la cloison pare-feu, j'en avais mis un que j'ai ensuite supprimé, ne trouvant pas d'amélioration.
Je le remettrai peut-être pour le JPX ...
Je fais souder les échappements courant de la semaine prochaine, je commence l'instrumentation en attendant une magnéto et l'allumage électronique commandé auprès de Laurent Boutin.
Pour des nouveaux capots, ce sera à suivre et aussi une part d'inconnu pour moi.

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- Yankeeromeo
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Comme j'ai déjà signalé, le déflecteur n'a du sens que lorsqu'il est correctement réalisé...
Sinon, au lieu d'améliorer le flux, il peut créer davantage de turbulence...
Lisez cet article sur Contrails.
On y trouve un dessin explicite :
Sinon, au lieu d'améliorer le flux, il peut créer davantage de turbulence...
Lisez cet article sur Contrails.
On y trouve un dessin explicite :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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