Construction du Kiebitz n°389
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour les Kiebizmans , surprise ,tout va etre mis en bloc comme tu le demandes déjà pour t'allécher ; Rotax 100 cv ,hélice bipale bois ULX , entoilage en Oratex gris argent , déco rouge , 4 ailerons , coffre à bagage , trim électrique ect ............ et bientot la suite avec avec photos , bien entendu j'espére tous vous rencontrer l'an prochain lors de rassemblements . Bons vols à tous .Flying .
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Viiiiiiiiiiiiiiite des photos.
Nous sommes tous impatients de voir cette nouvelle (superbe) machine.
A très vite.

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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour les Kiebitzmans , je vous rapelle que mon Kiebitz est le N°393 . Pour info si cela vous interresse pour le fun , j'ai installé un systéme à fumigéne fiable et pas cher . Procurez-vous une pompe à fumée montée sur maquette volante ( 10 € , provenance USA ) par internet ou chez le marchand de maquettes volantes du coin +un jerrican plastique de 5 litres acheté au centre auto du coin et fixé par sandows sur les deux tubes en V entre les palonniers avant , souder un petit tube sur le pot d'échappement raccordez le tout ,+un contact ON/OFF avec voyant + fusible et voilà le tour est joué et ça fonctionne . Le produit de fumée : le gas oil va super bien , mais 5mm de fumée et une demi- journée de nettoyage de la cellule alors achetez le produit à fumée utilisé dans les spectacles et boites de nuit ( vous avez bien une connaissance dans ce genre de prestations ) pour l'avoir au meilleurs prix . Préférez la fumée lourde , ça ne graisse pas le fuselage , c'est sans odeur et ça fume bien blanc ! Bons vols à tous .Flying
- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
J'ai donc refait le guignol (interdiction de se moquerPolito a écrit :
Tout ça fonctionne pas mal, sauf que je dois refaire le guignol du trim...En effet, il est décallé de l'axe de la charnière, et ça provoque un point dur
Je le sais pourtant, je m'étais déjà fait avoir sur un modèle réduit...![]()
Enfin, c'est pas bien méchant...



J'ai aussi changé le point d'attache de ma commande pour avoir une course complète sur ma manette de trim.
Ensuite, comme il faisait beau, j'ai profité d'une place libre pour aller faire un tour en D18. On peut pas dire que ça aura été un grand weekend de construction...
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Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- alain roy
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Belle construction,
Petite question, la roulette de queue que l'on voit sur une photo provient de quel fournisseur ??
(la mienne y ressemble fortement; mais elle crève souvent, j'ai donc mis une pleine mais le caoutchouc fini par s'étirer et flotter sur la jante; je la change deux fois par an).
Concernant le mot de "flyng" pour la fumée, j'ai trouvé ceci :

le lien pour trouver ce produit : http://www.ylea.eu/incendie/generateurs ... b8477.html
Je vais tenter d'installer un système sur mon biplan.
Petite question, la roulette de queue que l'on voit sur une photo provient de quel fournisseur ??
(la mienne y ressemble fortement; mais elle crève souvent, j'ai donc mis une pleine mais le caoutchouc fini par s'étirer et flotter sur la jante; je la change deux fois par an).
Concernant le mot de "flyng" pour la fumée, j'ai trouvé ceci :

le lien pour trouver ce produit : http://www.ylea.eu/incendie/generateurs ... b8477.html
Je vais tenter d'installer un système sur mon biplan.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour , pour le liquide à fumée , celui que j'utilise et le moins cher , allez sur le site regular dj fluid prendre le prénium qui va bien 7,10 € les 5 litres et ça ne pollue pas et ne graisse pas la cellule de votre aéronef . A quand une patrouille de Kiebitz avec du fumigéne ? . Bons vols Flying
- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonsoir Alain,alain roy a écrit :Belle construction,
Petite question, la roulette de queue que l'on voit sur une photo provient de quel fournisseur ??
(la mienne y ressemble fortement; mais elle crève souvent, j'ai donc mis une pleine mais le caoutchouc fini par s'étirer et flotter sur la jante; je la change deux fois par an).
La roulette de queue vient de chez AéroKit Service. Elle est vendue 250 € TTC complète : http://www.aerokitservice.fr/pieces-det ... s-kiebitz/
Pour ne trouver que la roue, tu peux t'adresser à Ultralight Concept. Il la propose à 24.43 € : http://www.ultralight-concept.be/f_kiebitz.htm
Pour ce qui est du fumigène, je vais déjà finir mon avion, et apprendre à poser en train classique. Je ferai le malin un peu plus tard

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- alain roy
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Merci du tuyau, en plus la roue pleine est moins chère que chez mon fournisseur local...
Pour le train classique, ne t'inquiète pas; fais de la double et tu verrais que tout ira bien, avec ou sans fumée.
Si ton pilotage ressemble à ta construction je ne me fais pas de souci pour l'avenir.
Pour le train classique, ne t'inquiète pas; fais de la double et tu verrais que tout ira bien, avec ou sans fumée.
Si ton pilotage ressemble à ta construction je ne me fais pas de souci pour l'avenir.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Merci de ce compliment... et j'espère que je serai digne de ta confiance dans mes capacités de pilote en train classiquealain roy a écrit :.
Si ton pilotage ressemble à ta construction je ne me fais pas de souci pour l'avenir.

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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
J'avais envisagé d'entoiler mon Kiebitz avec de l'Oratex. Finalement, j'ai décidé d'utiliser un entoilage traditionnel. Ce sera de la Ceconite, avec colle et enduits de tension IRSA.
Cet entoilage ''tirant" plus que l'Oratex, il faut rigidifier les gouvernes pour qu'elles ne s'incurvent pas à l'application des enduits de tension. Un câble bien tendu dans la gouverne fait l'affaire. C'était donc le travail d'aujourd'hui :
Je m'occuperai demain de celui de la dérive...
Cet entoilage ''tirant" plus que l'Oratex, il faut rigidifier les gouvernes pour qu'elles ne s'incurvent pas à l'application des enduits de tension. Un câble bien tendu dans la gouverne fait l'affaire. C'était donc le travail d'aujourd'hui :
Je m'occuperai demain de celui de la dérive...
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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Aujourd'hui, j'ai juste tendu correctement le câble de la dérive. Et après je suis allé faire quelques tours de piste avec le Savannah de l'association
La prochaine étape va consister à s'attaquer à la construction des ailes ! Chouette, voilà une autre étape importante qui s'annonce, 2 ans après les premiers travaux...

La prochaine étape va consister à s'attaquer à la construction des ailes ! Chouette, voilà une autre étape importante qui s'annonce, 2 ans après les premiers travaux...
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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
Après avoir comparé les différents devis dont nous disposions, nous avons choisi de nous approvisionner en Belgique, dans l'entreprise de Raoul Séverin, "UltraLight Concept" (http://www.ultralight-concept.be/f_index.htm). Les tarifs sont extrêmement compétitifs, sans parler de la qualité du service !
Un exemple ? Nous avons "une armée" de goussets à plier, dont certains qui ont des formes assez particulières :
Pas de problème, Raoul nos a prêté plusieurs outils pour qu'on les plie facilement...
Vraiment un grand bonhomme, entouré d'une équipe dynamique et fort sympathique.
Vous aurez compris que nous vous les recommandons chaudement
Le départ devant les locaux de l'ASCAAO avec la voiture de Xavier, équipée de deux échelles pour y mettre nos tubes
Ici quelques photos de l'intérieur de l'atelier d'UltraLight Concept. Entre autres, le fuselage d'un Stampe ULM à l'échelle 1, ainsi que ses nervures d'ailes.
Raoul va proposer prochainement un kit pour ce Stampe qui ferait presque regretter d'avoir commencé si tôt la construction du Kiebitz
La voiture, prête à partir :
Mais d'abord, le plein...
Lors d'un arrêt rapide à la boulangerie pour un petit ravitaillement, Xavier s'est garé pour gêner le moins possible. Le panneau confirme qu'on ne gênait personne...
Pendant notre passage chez Raoul, nous avons eu la visite de Pascal Coupienne, qui construit son Kiebitz n° 305 à proximité.
Ces deux là partagent une complicité et un goût pour le travail soigné qui fait plaisir à voir. Pour mémoire, le lien vers le site de Pascal. http://kiebitz.weebly.com/index.html
Voilà... maintenant il faut plier les goussets afin de renvoyer ses outils à Raoul...
Voici un petit "photo-reportage" du voyage que nous venons de faire, Xavier et moi, pour aller chercher nos fournitures pour les ailes, ainsi que l'entoilage, la colle et le set de mise en croix.Polito a écrit :
La prochaine étape va consister à s'attaquer à la construction des ailes !...
Après avoir comparé les différents devis dont nous disposions, nous avons choisi de nous approvisionner en Belgique, dans l'entreprise de Raoul Séverin, "UltraLight Concept" (http://www.ultralight-concept.be/f_index.htm). Les tarifs sont extrêmement compétitifs, sans parler de la qualité du service !
Un exemple ? Nous avons "une armée" de goussets à plier, dont certains qui ont des formes assez particulières :
Pas de problème, Raoul nos a prêté plusieurs outils pour qu'on les plie facilement...

Vraiment un grand bonhomme, entouré d'une équipe dynamique et fort sympathique.
Vous aurez compris que nous vous les recommandons chaudement

Le départ devant les locaux de l'ASCAAO avec la voiture de Xavier, équipée de deux échelles pour y mettre nos tubes
Ici quelques photos de l'intérieur de l'atelier d'UltraLight Concept. Entre autres, le fuselage d'un Stampe ULM à l'échelle 1, ainsi que ses nervures d'ailes.
Raoul va proposer prochainement un kit pour ce Stampe qui ferait presque regretter d'avoir commencé si tôt la construction du Kiebitz

La voiture, prête à partir :
Mais d'abord, le plein...
Lors d'un arrêt rapide à la boulangerie pour un petit ravitaillement, Xavier s'est garé pour gêner le moins possible. Le panneau confirme qu'on ne gênait personne...

Pendant notre passage chez Raoul, nous avons eu la visite de Pascal Coupienne, qui construit son Kiebitz n° 305 à proximité.
Ces deux là partagent une complicité et un goût pour le travail soigné qui fait plaisir à voir. Pour mémoire, le lien vers le site de Pascal. http://kiebitz.weebly.com/index.html
Voilà... maintenant il faut plier les goussets afin de renvoyer ses outils à Raoul...
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- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Je confirme !!! "UltraLight Concept".... une entreprise exemplaire, animée par des amoureux de l'aviation, des passionnés exigeants.
Une visite qu'on n'est pas prêts d'oublier
,



Une visite qu'on n'est pas prêts d'oublier




"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Je veux bien mais depuis le début de l'année j'ai commandé plusieurs fois des portes-clés Kiebitz sans aucune réponse , demande également pour etre parmis les possesseurs de Kiebitz et le point géographique ou il se trouve sur son site ; aucune réponse Alors ??????? Le mien ( kit de chez AKS ) se termine et va voler dans les prochains jours si la météo le permets .Bons vols Flying
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Actuellement l'équipe UltraLight Concept est a fond dans la préparation des Stampes ULM a l' échelle 1/1 et la mise a jour des constructeurs/propriétaires de Kiebitz
passe au second plan d'autant plus que Raoul a une activité professionnelle assez contraignante .
En principe le site est mis a jour avec les photos une fois par an.
Que se soir par mail ou par téléphone , j'ai toujours obtenu une réponse rapide a mes demandes/commandes et je confirme que cette sympathique équipe est
une mine d'or pour les conseils techniques et les fournitures du Kiebitz .
Un conseil pour les constructeurs de Kiebitz : prenez un RDV avec Raoul et passez le voir ,l’accueil est chaleureux et on prend une bonne bouffée d’oxygène
au contact de cette équipe. On repart motivé et plein d'entrain pour continuer l'aventure.
passe au second plan d'autant plus que Raoul a une activité professionnelle assez contraignante .
En principe le site est mis a jour avec les photos une fois par an.
Que se soir par mail ou par téléphone , j'ai toujours obtenu une réponse rapide a mes demandes/commandes et je confirme que cette sympathique équipe est
une mine d'or pour les conseils techniques et les fournitures du Kiebitz .

Un conseil pour les constructeurs de Kiebitz : prenez un RDV avec Raoul et passez le voir ,l’accueil est chaleureux et on prend une bonne bouffée d’oxygène
au contact de cette équipe. On repart motivé et plein d'entrain pour continuer l'aventure.
