Construction du Kiebitz n°380
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 170
- Inscription : 05 nov. 2013, 16:57
Re: Construction du Kiebitz n°380
Bonjour les Kiebitzman , je suis Flying kiebitz 393 en cours d'entoilage en Oratex et je pense etre pret pour le rassemblement biplans en Juin prochain . Cependant je trouve que l'ancrage de la sangle arriére de la ceinture 4 points du passager n'offre pas toute la sécurité en cas d'arret brutale car je n'aime pas ce bidouillage autour du tube servant de dossier au siége . Quelqu'un peut-il me donner un mode de montage esthétique et sécurisant svp . Merci de vos réponses . Bons vols et au plaisir de se rencontrer . Flying
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
flying a écrit :Bonjour les Kiebitzman , je suis Flying kiebitz 393 en cours d'entoilage en Oratex et je pense etre pret pour le rassemblement biplans en Juin prochain . Cependant je trouve que l'ancrage de la sangle arriére de la ceinture 4 points du passager n'offre pas toute la sécurité en cas d'arret brutale car je n'aime pas ce bidouillage autour du tube servant de dossier au siége . Quelqu'un peut-il me donner un mode de montage esthétique et sécurisant svp . Merci de vos réponses . Bons vols et au plaisir de se rencontrer . Flying
Bonjour Flying,
Le" bidouillage" comme tu dis est conforme au plan de Mr Platzer!
Maintenant il y a certainement mieux, mais je n'en suis pas encore là, je verrai cela le moment venu.
Demande plutôt aux constructeurs qui volent sur leur Kiebitz

@ bientôt au rassemblement des biplans

Dernière modification par reivaxparapente le 07 avr. 2014, 00:14, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Suite de mon siège.
Merci à serge 5694 et F-ALBT
J'ai acheté chez Sicomin ce qu'il faut pour renforcer les bords du siège et au boulot




Merci à serge 5694 et F-ALBT

J'ai acheté chez Sicomin ce qu'il faut pour renforcer les bords du siège et au boulot





"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Nettoyage et peinture de mon bâtit moteur!


Peinture aussi de la colonne de commande!



Peinture aussi de la colonne de commande!

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Préparation des pièces pour faire le tableau de bord!








"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Suite du dos de tortue.
Préparation du gabarit pour la partie en tôle.


Préparation du gabarit pour la partie en tôle.


"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Construction du Kiebitz n°380
Toujours aussi agréables a regarder ces Kiebitz!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Avec 2 palettes j'ai fait un châssis pour accrocher le bâtit moteur avec le capot.
C'est pour voir, avec le moteur Nissan la place disponible pour la modification de la pipe d'admission.



Les mécanos comprendront pourquoi il y a nécessité de modifier la pipe d'admission


Voici la couleur des bougies... on voit bien la mauvaise alimentation du moteur.

C'est pour voir, avec le moteur Nissan la place disponible pour la modification de la pipe d'admission.



Les mécanos comprendront pourquoi il y a nécessité de modifier la pipe d'admission



Voici la couleur des bougies... on voit bien la mauvaise alimentation du moteur.

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Construction du Kiebitz n°380
Effectivement!
Quand je pense que sur le Nieuport, j'ai un Bing en face de chaque cylindre...
Quand je pense que sur le Nieuport, j'ai un Bing en face de chaque cylindre...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 47
- Inscription : 19 mai 2011, 10:02
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Rhône - Lyon
Re: Construction du Kiebitz n°380
Ce qui n'est pas forcement nécessaire car les cylindres n'aspirent pas en même temps 

- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Le projet sera certainement une pipe d'admission pour un carbu, mais avec une distribution équilibré!Toms a écrit :Effectivement!Quand je pense que sur le Nieuport, j'ai un Bing en face de chaque cylindre...
J'avais pensé à une rampe carbu de moto mais mon souci est l'encombrement.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Construction du Kiebitz n°380
Les rampes de moto, sont très prisées chez les "tuners" de petites japonaises....reivaxparapente a écrit :....J'avais pensé à une rampe carbu de moto mais mon souci est l'encombrement.
Exemple:
aPTmYvr1CC0
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Exactementkawa1135 a écrit :Les rampes de moto, sont très prisées chez les "tuners" de petites japonaises....reivaxparapente a écrit :....J'avais pensé à une rampe carbu de moto mais mon souci est l'encombrement.
Exemple:
aPTmYvr1CC0

Mais dans un capot étroit c'est pas simple.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Construction du Kiebitz n°380
Même en essayant de loger, une partie de la rampe, dans un bossage sur le capot, ou éventuellement, une boite à air "extérieure"??reivaxparapente a écrit :.....Mais dans un capot étroit c'est pas simple.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
J'aurais aimé garder le capot comme il est.kawa1135 a écrit :Même en essayant de loger, une partie de la rampe, dans un bossage sur le capot, ou éventuellement, une boite à air "extérieure"??reivaxparapente a écrit :.....Mais dans un capot étroit c'est pas simple.
Mais il est fort probable que je sois obligé de le modifier, quelque soit le type d'admission.
A suivre

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-