Construction du Kiebitz n°380

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par flying »

Bonjour les Kiebitzman , je suis Flying kiebitz 393 en cours d'entoilage en Oratex et je pense etre pret pour le rassemblement biplans en Juin prochain . Cependant je trouve que l'ancrage de la sangle arriére de la ceinture 4 points du passager n'offre pas toute la sécurité en cas d'arret brutale car je n'aime pas ce bidouillage autour du tube servant de dossier au siége . Quelqu'un peut-il me donner un mode de montage esthétique et sécurisant svp . Merci de vos réponses . Bons vols et au plaisir de se rencontrer . Flying
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 536
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

flying a écrit :Bonjour les Kiebitzman , je suis Flying kiebitz 393 en cours d'entoilage en Oratex et je pense etre pret pour le rassemblement biplans en Juin prochain . Cependant je trouve que l'ancrage de la sangle arriére de la ceinture 4 points du passager n'offre pas toute la sécurité en cas d'arret brutale car je n'aime pas ce bidouillage autour du tube servant de dossier au siége . Quelqu'un peut-il me donner un mode de montage esthétique et sécurisant svp . Merci de vos réponses . Bons vols et au plaisir de se rencontrer . Flying

Bonjour Flying,

Le" bidouillage" comme tu dis est conforme au plan de Mr Platzer!
Maintenant il y a certainement mieux, mais je n'en suis pas encore là, je verrai cela le moment venu.
Demande plutôt aux constructeurs qui volent sur leur Kiebitz ;)

@ bientôt au rassemblement des biplans ;)
Dernière modification par reivaxparapente le 07 avr. 2014, 00:14, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 536
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Suite de mon siège.
Merci à serge 5694 et F-ALBT ;)
J'ai acheté chez Sicomin ce qu'il faut pour renforcer les bords du siège et au boulot ;)

Image

Image

Image

Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 536
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Nettoyage et peinture de mon bâtit moteur!

Image

Image

Peinture aussi de la colonne de commande!

Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 536
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Préparation des pièces pour faire le tableau de bord!

Image

Image

Image

Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 536
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Suite du dos de tortue.
Préparation du gabarit pour la partie en tôle.

Image

Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Toms »

Toujours aussi agréables a regarder ces Kiebitz!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 536
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Avec 2 palettes j'ai fait un châssis pour accrocher le bâtit moteur avec le capot.
C'est pour voir, avec le moteur Nissan la place disponible pour la modification de la pipe d'admission.

Image

Image

Image

Les mécanos comprendront pourquoi il y a nécessité de modifier la pipe d'admission ;)

Image

Image

Voici la couleur des bougies... on voit bien la mauvaise alimentation du moteur.

Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Toms »

Effectivement!
Quand je pense que sur le Nieuport, j'ai un Bing en face de chaque cylindre...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
vincent6574
Messages : 47
Inscription : 19 mai 2011, 10:02
Localisation : France - Rhône-Alpes - Rhône - Lyon

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par vincent6574 »

Ce qui n'est pas forcement nécessaire car les cylindres n'aspirent pas en même temps :)
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 536
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Toms a écrit :Effectivement!Quand je pense que sur le Nieuport, j'ai un Bing en face de chaque cylindre...
Le projet sera certainement une pipe d'admission pour un carbu, mais avec une distribution équilibré!
J'avais pensé à une rampe carbu de moto mais mon souci est l'encombrement.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par kawa1135 »

reivaxparapente a écrit :....J'avais pensé à une rampe carbu de moto mais mon souci est l'encombrement.
Les rampes de moto, sont très prisées chez les "tuners" de petites japonaises....
Exemple:

aPTmYvr1CC0
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 536
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

kawa1135 a écrit :
reivaxparapente a écrit :....J'avais pensé à une rampe carbu de moto mais mon souci est l'encombrement.
Les rampes de moto, sont très prisées chez les "tuners" de petites japonaises....
Exemple:

aPTmYvr1CC0
Exactement ;)
Mais dans un capot étroit c'est pas simple.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par kawa1135 »

reivaxparapente a écrit :.....Mais dans un capot étroit c'est pas simple.
Même en essayant de loger, une partie de la rampe, dans un bossage sur le capot, ou éventuellement, une boite à air "extérieure"??
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 536
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

kawa1135 a écrit :
reivaxparapente a écrit :.....Mais dans un capot étroit c'est pas simple.
Même en essayant de loger, une partie de la rampe, dans un bossage sur le capot, ou éventuellement, une boite à air "extérieure"??
J'aurais aimé garder le capot comme il est.
Mais il est fort probable que je sois obligé de le modifier, quelque soit le type d'admission.
A suivre ;)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »