F-JGYB a écrit :kawa1135 a écrit :Il parait que ces carters, sont beaucoup plus fragiles. Qu'en est-il réellement?
Toutes les Porsche RS et RSR ont eu des carters magnésium. C'est probablement dû au fait qu'ils sont plus fragiles
Sérieusement, c'est une légende urbaine ce truc

F-JGYB a écrit :bebe44 a écrit :pas grave, je finirai bien par trouver

1915cm³ en course 69mm ne me semble pas un bon plan sans turbine de refroidissement. Les cylindres sont les plus minces de la gamme, (chemises fines), et l'alésage dans le carter tangente les 4 taraudages de 8mm qu'il vaut d'ailleurs mieux repasser en 10mm.
Moi je ferais un 2007cm³ avec des cylindres de 90,5mm (chemises épaisses) et vilo de 78mm de course. C'est sûr, c'est pas le même budget.
Pour le carter, avec ces puissances développées, il vaut mieux un AS41 magnésium origine VW, la dissipation de chaleur est bien meilleure que les carters aluminium d'origines exotiques.
Merci de tes informations éclairées, le carter moteur de mon D185 est un Mexico AS41 043 101 102 A.
Pour ce qui est de passer en diamètre d'alésage 94, vous êtes plusieurs à déconseiller ce choix, il est plus sérieux de rester à 92.
Connais-tu bien tous ces moteurs à base VW
J'ai une proposition pour un moteur Porsche mais pas plus de détail sur celui-ci.
Je suis dans le doute quant à faire le bon choix entre les diverses propositions en présence : JPX 4T60A, Porsche, base 1600.
merci de ton éclairage
bb