+1Sharky a écrit :Mon opinion:
OUI! TOUS les ULM à croisière rapide sont "border-line": inutile d'épiloguer!
OUI! tout ULM approchant les 300 kgs à vide est UN MONOPLACE DE GRAND VOYAGE et UN BIPLACE DE TOUR DE PISTE!!!
Même le SKY-en-toile-du club-d'à-coté est en dehors des clous avec 2 "balaises"+les pleins complets+les bagages !!!
Voilà qui est dit!
Maintenant, on a le droit de voler seul tout en traversant la France en toute légalité: dans mon cas, Shark plein complet (100l) 10 l/h de croisière avec moi dedans = 9h de vol + 1 h de déroutement… ça laisse de la marge, non ? Avec un ami de 100kgs, ça l'fait pas comme disent les d'jeuns!
En résumé: soit on sélectionne ses amis (ou amies), soit on se la joue "perso" (pas facile en shark, y'a d'la demande
), soit on agit en responsable et c'est tout l'avantage de l'ULM (déclaratif et CDB responsable). Pour une fois que le carcan administratif nous laisse une responsabilité, ne la perdons pas!
Mes deux balles
Sharky
On peut difficilement résumer mieux.
Mais après 80 pages des débats sur le poids des ULM restrictif / insuffisant / inégalitaire / répressif / discriminatoire (rayer la mention inutile), j'ai un doute, si ça suffit...

On peut encore avoir 80 pages de plus...