Performances des Tetras humbert aviation

Répondre
laurentbot

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par laurentbot »

Avec tout ce qu'on voit en ULM on n'est plus à çà près! :lol: :lol: :lol:
F-JGYB

Message par F-JGYB »

... et un tétras "ailes courtes" avec une croisière à 230 km/h... ça vous dit ? ;)
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
kawa1135

Message par kawa1135 »

Un constructeur à la "politique" complètement à l'opposé de celle des ets. Humbert, et à priori cela lui réussi pas mal: Jean-Daniel ROMAN !
Comme quoi, on trouve de tout sur cette planète!.....A chacun de trouver chaussure à son pied....Et puis, à mon avis, un SG10, ou un SG12, n'ont pas grand chose à envier à un Tetras!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Cette petite partie résume bien la situation !
il choisi ses clients et tous les heureux élus sont entièrement satisfaits
Un défaut, c'est une qualité poussée à l'extrême ! Et c'est, ce pourquoi il y a tellement de divergence d'opinions à son sujet.

Je pense que si le courant ne passe pas, il est d'intérêt de chacun de passer son chemin, l'achat d'un objet comme celui-là, n'a pas beaucoup de chance si il est réalisé avec de l'hypocrisie ...

Ps : moi, j'aime pas les Tétras, juste parce-qu'ils sont français :lol: :lol:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Choisir de voler avec un Tétras, c est un peu comme de vouloir voler avec un Piper cub. C est l Aéronef idéal pour aller voir les potes sur les terrains voisins, se poser court et prendre son pied avec le train classique. J ai eu un des premiers Tétras avec un moteur vw. Cet appareil, avec une grande aile ( sans volet ) volait a merveille. J ai fait 300h avec cet engin avec 0 emmerde. Je connais bien la famille Humbert, ils sont absolument charmants. Il faut comprendre qu il est difficile pour eux d accepter toutes les demandes des clients. Ça deviendrait vite ingérable. Il y a aussi des demandes de clients qu ils refusent parcequ elles sont injustifiées. Exemple: vous demandez des freins différentiels. Réponse: ça ne sert a rien, il n y a franchement pas besoin de ce genre de frein ni a l atterro, ni au taxiage. C est aussi plus compliqué, plus cher, plus lourd.
Donc, ceux qui veulent voler peinard, avec un engin rétro et sans ennui, le Tétras est un bon choix.
Pour ceux qui veulent traverser l hexagone a fond les manettes, c est plutôt genre Vl3 ou autre Dynamic.
Claude
y'a'k'voler

Message par y'a'k'voler »

Et bien justement je vais peut être m'orienter vers un Piper Cub (ou un FK9), comme quoi je ne recherche pas un VL3 ou WT9, car ce qui me plait c'est de voler pour voir le paysage et me poser dans des champ à marguerites.

Quand tu dis "... Il faut comprendre qu il est difficile pour eux d accepter toutes les demandes des clients....",
je suis tout à fait d'accord.

MAIS DANS CE CAS IL ME LE DIT DE VIVE VOIX, IL ME DIT AU TÉLÉPHONE QU'IL NE VEUT PAS LE FAIRE, C''EST POURTANT PAS COMPLIQUE DE DIRE CA A SON CLIENT , MINCE ALORS.
QU'EST CE QUE CELA LUI COÛTAIT DE ME DIRE FRANCHEMENT LES CHOSES AU LIEU DE M'ENVOYER UN COURRIER LÂCHEMENT SANS VOULOIR RÉPONDRE A MES EMAIL.

Sur ce, la question de la validité de son annulation de commande, est peut être à creuser. Mais, même si la façon est illégale, je n'ai pas forcément envie de rentrer dans une procédure longue et prise de tête pour aboutir à la fin à quoi ? je me le demande. Mais je vais quand même regarder ce point, histoire de mettre de l'eau au moulin de l'ULM qui est un monde vivant visiblement sur une autre planète.

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
y'a'k'voler

kawa1135 a écrit :Un constructeur à la "politique" complètement à l'opposé de celle des ets. Humbert, et à priori cela lui réussi pas mal: Jean-Daniel ROMAN !
Comme quoi, on trouve de tout sur cette planète!.....A chacun de trouver chaussure à son pied....Et puis, à mon avis, un SG10, ou un SG12, n'ont pas grand chose à envier à un Tetras!
C'est vrai que Roman est quelqu'un de complètement différent et très très sympathique (je l'ai visité et il m'a fait essayé une de ses machines qui volent très bien), mais j'ai vraiment envie d'un train classique. C'est peut être c.., mais c'est comme ça.
y'a'k'voler

Pour répondre à laurentbot

"Humbert a raison.
Il pense a la prospérité de sa société avec son EXCELLENT appareil et ne veut pas s'embêter avec les clients "casse bonbons" ce qui a certainement dû être le cas avec toi!
Un Tétras se mérite..."

Tu n'as donc pas bien lu mon post.
Au début de mon post (prends la peine de relire tout), j'ai soutenu techniquement le tetras, et je continuerai à dire que c'est une bonne machine.
Mais dire que je suis un casse bonbons, par ce que je pose des questions à un constructeur et lui demande la faisabilité d'une option dont j'ai envie, c'est nier l'aspect commerciale du métier de constructeur d'avion ou autre.
Alors s'il te plait ne me donne pas de leçon de commerce en disant qu'un Tetras se mérite. J'ai vendu suffisamment de machine outils dans le monde pour savoir comment doit réagir un commercial constructeur face à des demandes client.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

En tous cas, c est dommage pour le Tétras et je suis d accord avec toi, ils n ont pas été très élégant avec toi, je ne manquerai pas de leur dire.
Quand au train classique, je ne peux que t encourager, j adore et c est ce que je construis en ce moment.
Claude
laurentbot

Message par laurentbot »

Petite apparté: Attention de ne pas comparer le Tetras avec le FK9! Tu n'es pas du tout dans le même genre de machine et ce dernier est loin d'être une machine pour poser en partout en campagne...
Lochardet

Message par Lochardet »

Juste une petite remarque: j'aime bien les trains classiques (élégants) et avec de bonnes roues c'est l'idéal pour les terrains courts, mal pavés, la montagne...

mais un train tricycle (avec de bonnes roues) permet de faire à peu près la même chose, il suffit de bien penser à "déjauger" le plus vite possible la roulette avant au décollage (pour moins "freiner" dans la boue ou les herbes hautes) et la tenir en l'air le plus longtemps possible à l'atterrissage (idem)... . Le train tricycle a par ailleurs d'autres avantages: visibilité, conduite au sol... mais pèse un peu plus lourd et "traîne" davantage (bien qu'une bonne roulette de queue ne soit pas si légère que ça et traîne aussi...).

P.S. dans le style Piper Cub, Tetra... il y a aussi le Savage Classic et le Savage Cub pour les amoureux du train classique
Eurostar
Gray St Adrien
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

laurentbot a écrit :Petite apparté: Attention de ne pas comparer le Tetras avec le FK9! Tu n'es pas du tout dans le même genre de machine et ce dernier est loin d'être une machine pour poser en partout en campagne...
+1
y'a'k'voler

laurentbot a écrit :Petite apparté: Attention de ne pas comparer le Tetras avec le FK9! Tu n'es pas du tout dans le même genre de machine et ce dernier est loin d'être une machine pour poser en partout en campagne...
Bien compris le message, et c'est la raison pour laquelle l'orientation savage 100 ch me semble pour l'instant une des seules valables pour mon programme de vol.
Machine que j'ai essayée la semaine dernière à Macon avec l'importateur (sympathique et ouvert à la discussion, lui !).
Mes premières impressions sont que c'est comme le tétras version CS, en un peu moins bien fini.
A suivre ...
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

hello ...

et attendre Friedrichshafen ... non ? :shock:

http://www.aero-expo.com/

bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
F-JGYB

Message par F-JGYB »

F-JGYB a écrit :... et un tétras "ailes courtes" avec une croisière à 230 km/h... ça vous dit ? ;)
Apparemment j'ai fait un bide, pourtant il vole 8-)
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
Répondre

Revenir à « FORUM des HUMBERT AVIATION - Tétras & Moto du ciel »