Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
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- Messages : 113
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
ouvrir une discussion spécifique et séparée peut-être ??
- kawa1135
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Quand on en saura un petit peu plus, on ouvrira un sujet spécifique, mais histoire de faire plaisir aux amateurs de Flat-Four, voici une nouvelle réjouissante.
Porsche serait entrain d'étudier un quatre à plat, downsizing oblige! Du coup, je me remet à rêver!!....A suivre donc..
Alors Bébé44, qu'en penses-tu? Un bon 4raplapla, dernier cri, water cooled, à injection atomique, ce serait le délire! Un jodel Porsche Powered!!
Pour motoriser le prochain petit roadster mais également ses Boxster et Cayman voire même sa 911, Porsche aurait obtenu de concevoir et fabriquer son propre 4 cylindres qui, histoire oblige, serait « à plat ». C'est en tout cas ce qu'aurait déclaré à Autocar Wolfgang Durheimer, le patron de la RD de Porsche, lors du dernier salon de Détroit.
« Nous développons actuellement un 4 cylindres boxer qui pourra équiper les Boxster et Cayman. Il pourrait également être intégré à la gamme 911 si c'est nécessaire. Notre décision pour la 911 future est de conserver le flat6 mais à l'avenir, cela pourrait changer »

Porsche serait entrain d'étudier un quatre à plat, downsizing oblige! Du coup, je me remet à rêver!!....A suivre donc..
Alors Bébé44, qu'en penses-tu? Un bon 4raplapla, dernier cri, water cooled, à injection atomique, ce serait le délire! Un jodel Porsche Powered!!

Pour motoriser le prochain petit roadster mais également ses Boxster et Cayman voire même sa 911, Porsche aurait obtenu de concevoir et fabriquer son propre 4 cylindres qui, histoire oblige, serait « à plat ». C'est en tout cas ce qu'aurait déclaré à Autocar Wolfgang Durheimer, le patron de la RD de Porsche, lors du dernier salon de Détroit.
« Nous développons actuellement un 4 cylindres boxer qui pourra équiper les Boxster et Cayman. Il pourrait également être intégré à la gamme 911 si c'est nécessaire. Notre décision pour la 911 future est de conserver le flat6 mais à l'avenir, cela pourrait changer »

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- gazaile100
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Va falloir sacrément détarer, parce que je ne pense pas que porsche se contente de 100cv pour ses productions...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Yankeeromeo
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Ouais... mais le son, le son !
On pourrait l'installer sur un FK-51 sans avoir besoin de la sono...

On pourrait l'installer sur un FK-51 sans avoir besoin de la sono...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- gazaile100
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
+1
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- Ramel
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Si vous voulez un 4 à plat récent, Subaru a remis le sien au goût du jour sur Toyota FT 86 et Subaru BRZ. Mais il ne fait pas non plus que 100ch...
Zenair 601xl
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- Messages : 42
- Inscription : 04 mars 2013, 19:39
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Il refroidit bien au moins ?
Ph petit .
Ph petit .
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Je suis surpris de ton choix de ce type de moteur pour un pendulaire, aurais-tu des photos et pourrais-tu nous en parler un peu plus.chaser a écrit :j’ai un 1835 VW qui a bien du mal a démarrer à chaud, j’avais mis comme batterie une 30 AH.
Avec une batterie de 30A/h en plus du moteur, l'ensemble me paraît un peu lourd.
En général, le démarrage moteur chaud est plus délicat que moteur froid.
Les raisons peuvent être que :
- pipe d'admissions longues
- utilisation du starter
- circuit d'essence mal établit du fait du réchauffement de l'essence dans la tuyauterie pendant l'arrêt
- utilisation de l'étouffoir pour arrêter le moteur
Dans le cas de mon moteur VW1835, je démarre à chaud sans problème de la manière suivante :
- pompe électrique en fonction
- brassage du moteur à l'hélice (6 compressions minimum)
- deux injections et légère ouverture du papillon
- contact et démarrage à la main sur la première compression.
- si pas de démarrage, couper le contact et refaire la procédure.
Nous sommes intéressés à te lire au plus vite
bb44
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Tu me fais rêver mon cher Kawa, de plus au régime de 3000 tr/min, ce moteur ne dépasserait peut-être pas les 100cvkawa1135 a écrit :Alors Bébé44, qu'en penses-tu? Un bon 4raplapla, dernier cri, water cooled, à injection atomique, ce serait le délire! Un jodel Porsche Powered!!![]()


Mais que dire de sa masse




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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Tu as raison, il faudra voir pour un autre sujet dédié si ces moteurs sont adaptables sur nos ULM.fifidibosco a écrit :ouvrir une discussion spécifique et séparée peut-être ??
Que deviens-tu avec ton VW1835

Et du côté de Philippe, quoi de nouveau

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- Messages : 113
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
bonjour,bébé44 a écrit : Que deviens-tu avec ton VW1835![]()
début du démontage le weekend dernier. Ca fait quatre ans qu'il n'a pas tourné, je pense qu'il va y avoir du boulot.
Je suis toujours à la recherche du bon carbu, à membrane si possible, alors les suggestions sont les bien venues.
Fifi



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- Messages : 42
- Inscription : 04 mars 2013, 19:39
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Pour ma part , je suis dans mon dossier technique .
Sur 3 heures 30 de vol en trois sorties avec 3 décollages et évidemment 3 atterros , le moteur a consommé 11 litres a l'heure .(Pour le savoir , j'ai fait une pige avec des encoches tous les 5 litres au premier remplissage aprés la pesée a vide .)
Par rapport a la masse a vide maxi que j'ai signalé soit 284 kilos : 2 pax =156 kilos + 1 heure de vol , je peux déclarer 14 litres a l'heure pour ce moteur 4t60A 2050 CM3 . Mais j'ai lu que en instantané , a 3300 trs /mn, ce moteur consomme 20 litres !
En réalité la fiche de pesée est de 256 kilos a vide de reference .
Question : qu'avez vous mis dans vos dossiers technique ?
J'espere ne pas etre hors sujet quand je parle de la conso horaire du moteur WV .
Ph Petit .
Sur 3 heures 30 de vol en trois sorties avec 3 décollages et évidemment 3 atterros , le moteur a consommé 11 litres a l'heure .(Pour le savoir , j'ai fait une pige avec des encoches tous les 5 litres au premier remplissage aprés la pesée a vide .)
Par rapport a la masse a vide maxi que j'ai signalé soit 284 kilos : 2 pax =156 kilos + 1 heure de vol , je peux déclarer 14 litres a l'heure pour ce moteur 4t60A 2050 CM3 . Mais j'ai lu que en instantané , a 3300 trs /mn, ce moteur consomme 20 litres !
En réalité la fiche de pesée est de 256 kilos a vide de reference .
Question : qu'avez vous mis dans vos dossiers technique ?
J'espere ne pas etre hors sujet quand je parle de la conso horaire du moteur WV .
Ph Petit .
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- Messages : 4028
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Au contraire, tu es en plein dedanspetit philippe a écrit :J'espere ne pas etre hors sujet quand je parle de la conso horaire du moteur WV .

450-(156+10) = 284kgpetit philippe a écrit :284 kilos : 2 pax =156 kilos + 1 heure de vol
Avec un ULM à 256 kg de masse à vide, tu pourras partir avec presque le plein (54l) et 156 kg pilote+passager.
Tu peux être satisfait. Par contre là, nous sommes hors sujet
