Présentation d'Aviateur
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Présentation d'Aviateur
Bonjour à toutes et tous,
Pas encore Breveté ULM mais intéressé par le pilotage d'un 3 axe, je suis à la recherche d'une école ou je peux apprendre le train classic.
Lecteur assidu de ce forum, que j'ai découvert depuis peu, j'y ai trouvé réponse à certaines de mes interrogations ainsi qu'un peu d'humour... J'ambitionne l'acquisition d'un 3 axe, mais je ne sais pas encore lequel, il est trop tôt.
Je n'hésiterai pas à poser des questions en temps utiles et vous remercie par avance de votre aide.
Je vous souhaite pleins de bonne choses mais surtout beaucoup de beaux vols pour 2014.
Au plaisir de vous lire.
Salutations.
Modo Maglite
@ à Aviateur et tous les autres : SVP, veuillez utiliser la taille de caractères supérieure seulement pour accentuer des parties importantes des vos textes, sinon ça devient vite fatiguant pour le lecteur...
Pas encore Breveté ULM mais intéressé par le pilotage d'un 3 axe, je suis à la recherche d'une école ou je peux apprendre le train classic.
Lecteur assidu de ce forum, que j'ai découvert depuis peu, j'y ai trouvé réponse à certaines de mes interrogations ainsi qu'un peu d'humour... J'ambitionne l'acquisition d'un 3 axe, mais je ne sais pas encore lequel, il est trop tôt.
Je n'hésiterai pas à poser des questions en temps utiles et vous remercie par avance de votre aide.
Je vous souhaite pleins de bonne choses mais surtout beaucoup de beaux vols pour 2014.
Au plaisir de vous lire.
Salutations.
Modo Maglite
@ à Aviateur et tous les autres : SVP, veuillez utiliser la taille de caractères supérieure seulement pour accentuer des parties importantes des vos textes, sinon ça devient vite fatiguant pour le lecteur...
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Présentation d'Aviateur
Bienvenue à toi Aviateur,
Ramel et moi, nous nous sentons, un peu moins seuls du coup!!
Ramel et moi, nous nous sentons, un peu moins seuls du coup!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Ramel
- Messages : 4878
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- alain roy
- Messages : 1350
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Présentation d'Aviateur
Bonsoir et bienvenue,
dans quelle région es tu ?
car dans le hangar à côté du mien il y a un train classique en école, j'en connais un autre à Saucats le tout en gironde 33.
Bsr
Alain
dans quelle région es tu ?
car dans le hangar à côté du mien il y a un train classique en école, j'en connais un autre à Saucats le tout en gironde 33.
Bsr
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
Re: Présentation d'Aviateur
Salut à tous,
merci pour votre accueil.
Dommage, belle région la Gironde, je suis dans l'Ain, rhône-alpes. Pour continuer la pêche aux infos, quel train classic recommanderiez-vous pour "grand" gabarit, 190cm
Salutations.
merci pour votre accueil.
Dommage, belle région la Gironde, je suis dans l'Ain, rhône-alpes. Pour continuer la pêche aux infos, quel train classic recommanderiez-vous pour "grand" gabarit, 190cm

Salutations.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Présentation d'Aviateur
Merci Pimprenelle pour la suggestion, reste à trouver une école avec un Kiebitz
d'ailleur si vous avez des adresses et/ou contacts, merci d'avance.
D'autre idée peut-être
Salutations.
NB; pas mal ce Biplan

D'autre idée peut-être

Salutations.
NB; pas mal ce Biplan

- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Présentation d'Aviateur
Hello, bonjours et bienvenus 

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- gazaile100
- Messages : 2742
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Présentation d'Aviateur
FK9 classique, ou FK14 version classique ou "le Mans". Fabriqués pour repondre aux exigences morphologiques teutonnes...Aviateur a écrit :Salut à tous,
merci pour votre accueil.
Dommage, belle région la Gironde, je suis dans l'Ain, rhône-alpes. Pour continuer la pêche aux infos, quel train classic recommanderiez-vous pour "grand" gabarit, 190cm
Salutations.
Je fais 1m90, et je suis très à l'aise dans le FK9. et c'est encore plus confortable dans un FK14 ou pour un peu, il faudrait que je mette un coussin.
Malheureusement, pas assez répandus, et c'est bien dommage. Ceux qui en ont (comme moi), les gardent jalousement...
Bonne peche

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Re: Présentation d'Aviateur
Salut à tous,
Merci pour vos suggestions, ça va pas être facile de trouver une école en Kiebitz ou FK14
Salutations.
Merci pour vos suggestions, ça va pas être facile de trouver une école en Kiebitz ou FK14

Salutations.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Présentation d'Aviateur
Autrement, si ils venaient à les vendre, ce serait sans moteur!!!gazaile100 a écrit :...... Ceux qui en ont (comme moi), les gardent jalousement...

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- wave
- Messages : 486
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: Présentation d'Aviateur
Ramel a écrit :Cool, bienvenue piéton terre à terre numéro 3
Non 4
C est moi le 3 eme

Bienvenue aviateur
-
- Messages : 170
- Inscription : 05 nov. 2013, 16:57
Re: Présentation d'Aviateur
Bonjour Aviateur , mon Kiebitz N°393 va etre opérationel courant Mai 2014, étant instructeur basé LF7651 je fais faire de l'école sur mon biplan à condition pour les éléves d'etre déjà breveté multiaxe avec au moins une centaine d'heures de vol ( train tricycle ou classique ) .Ecole ouverte toute l'année 7/7 jours .Flying
Re: Présentation d'Aviateur
Wave et Ramel, êtes-vous des cas
Salut Flying,
Bravo pour le Kiebitz
, mais je crains que se ne soit possible, si c'était une proposition, pour 2 raisons;
o heures de vol et la base est un peu loin de l'Ain, je regrette beaucoup
, s'eut été magnifique.
Pourquoi acceptez-vous uniquement des élèves avec autant d'heures
est-ce si difficile un classic ou c'est pour l'assurance
Merci quand même.
Salutations.

Salut Flying,
Bravo pour le Kiebitz

o heures de vol et la base est un peu loin de l'Ain, je regrette beaucoup

Pourquoi acceptez-vous uniquement des élèves avec autant d'heures


Merci quand même.
Salutations.
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Présentation d'Aviateur
Bienvenue à "Aviateur",
Pour rappel pour les déjà inscrits, et pour information aux futurs inscrits :
Une des raisons "historiques" de la création de ce forum avait été de créer un espace de discussions où les néophytes pourraient s'exprimer sans être traités de tous les noms par les anciens, par les spécialistes, par les meilleurs en tout.
Une autre raison majeure était que les amateurs d'ULM ne soient pas englobés comme une minorité à peine tolérée dans un forum dédié à l'aviation des détenteurs de PPL (a priori, les inscrits de ce forum-ci n'ont rien contre les aéronefs plus lourds et leurs pilotes, en revanche ils n'ont pas à être considérés comme des crétins par ces derniers).
C'était aussi l'occasion d'ouvrir ce forum aux amateurs des plus petits biplaces ou monoplaces de toutes les législations de tous les pays.
Bienvenue aux brevetés et aux non-brevetés, bienvenue aux expérimentés et non expérimentés, bienvenue aux bons et aux pas bons, car ici, c'est seulement un des moyens d'information de votre passion ou de votre future passion par le partage sous forme d'écrits et d'images.
Par contre : ouste aux cons qui voudraient que ce forum soit celui d'une élite, ou soit dirigé par une élite. Il est très bien de constater que parmi les "posteurs" les plus prolifiques il y ait des non-brevetés (qui évidemment rêvent d'avoir les moyens financiers de devenir des brevetés et des loueurs ou propriétaires d'aéronef.
NB : J'ai reçu très récemment l'e-mail d'un type "en vrac" qui m'avait abonné au magazine d'ULM qu'il dirige, dans le but de m'instruire ...
Résultat pour ces 30 derniers jours, au bout de presque 4 ans d'existence (on en reparlera bientôt) :
Visites : 40 373 (soit 1345 par jour en moyenne).
Pages vues : 384 101
Pages/visite : 9,51
Durée moy. de la visite : 00:05:06
Taux de rebond : 0,20 %
Nouvelles visites (en %) : 43,69 %
Ce forum est devenu leader de sa catégorie. Il dépassera bientôt en quantité d'adhérents un certain forum "élitiste" peuplé "d'engueuleurs" où les "piliers" peuvent assouvir leurs pulsions à l'encontre de ceux qu'ils n'aiment pas, avec la complicité silencieuse des dirigeants.
Quant au magazine en question qui se voudrait le meilleur selon un certain stroumph noir qui fait toujours des bonds et qui mord tout le monde : il n'est, parait-il, plus diffusé dans les points de vente, il ne serait plus diffusé que par abonnement ...
Rien d'étonnant avec un tel état d'esprit ...
Pour rappel pour les déjà inscrits, et pour information aux futurs inscrits :
Une des raisons "historiques" de la création de ce forum avait été de créer un espace de discussions où les néophytes pourraient s'exprimer sans être traités de tous les noms par les anciens, par les spécialistes, par les meilleurs en tout.
Une autre raison majeure était que les amateurs d'ULM ne soient pas englobés comme une minorité à peine tolérée dans un forum dédié à l'aviation des détenteurs de PPL (a priori, les inscrits de ce forum-ci n'ont rien contre les aéronefs plus lourds et leurs pilotes, en revanche ils n'ont pas à être considérés comme des crétins par ces derniers).
C'était aussi l'occasion d'ouvrir ce forum aux amateurs des plus petits biplaces ou monoplaces de toutes les législations de tous les pays.
Bienvenue aux brevetés et aux non-brevetés, bienvenue aux expérimentés et non expérimentés, bienvenue aux bons et aux pas bons, car ici, c'est seulement un des moyens d'information de votre passion ou de votre future passion par le partage sous forme d'écrits et d'images.
Par contre : ouste aux cons qui voudraient que ce forum soit celui d'une élite, ou soit dirigé par une élite. Il est très bien de constater que parmi les "posteurs" les plus prolifiques il y ait des non-brevetés (qui évidemment rêvent d'avoir les moyens financiers de devenir des brevetés et des loueurs ou propriétaires d'aéronef.
NB : J'ai reçu très récemment l'e-mail d'un type "en vrac" qui m'avait abonné au magazine d'ULM qu'il dirige, dans le but de m'instruire ...

Visites : 40 373 (soit 1345 par jour en moyenne).
Pages vues : 384 101
Pages/visite : 9,51
Durée moy. de la visite : 00:05:06
Taux de rebond : 0,20 %
Nouvelles visites (en %) : 43,69 %
Ce forum est devenu leader de sa catégorie. Il dépassera bientôt en quantité d'adhérents un certain forum "élitiste" peuplé "d'engueuleurs" où les "piliers" peuvent assouvir leurs pulsions à l'encontre de ceux qu'ils n'aiment pas, avec la complicité silencieuse des dirigeants.
Quant au magazine en question qui se voudrait le meilleur selon un certain stroumph noir qui fait toujours des bonds et qui mord tout le monde : il n'est, parait-il, plus diffusé dans les points de vente, il ne serait plus diffusé que par abonnement ...
Rien d'étonnant avec un tel état d'esprit ...