Présentation de "Amateur"
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 3
- Inscription : 02 nov. 2013, 18:53
Présentation de "Amateur"
Bonjour
C'est mon premier message.
Je pratique l'aviation certifiée, le moto planeur, et je passe en ce moment mon brevet ULM 3-axes français. Je ne pratique plus le planeur faute de temps.
Je vole au Royaume Uni, en Belgique et en France, ma langue maternelle est le français.
Je passe mon brevet ULM par curiosité, mais je trouve la formule intéressante. Cependant j'ai l'impression que la plupart des ULM 3 axes ne peuvent pas transporter 2 personnes et plusieurs heures de carburant sans dépasser la masse maxi autorisée.
Admin : Une nouvelle bonne résolution à partir de 2014, est de désormais se présenter avec son nom d'utilisateur (identité ou pseudonyme) que l'on s'est choisi.
Merci aux modérateurs d'en tenir compte afin de faire entrer la pratique dans les moeurs.
Les volontaires pourront rectifier les anciens titres.
Mes excuses à un certain modérateur qui avait voulu faire ainsi dans le passé. Tu avais raison ...
C'est mon premier message.
Je pratique l'aviation certifiée, le moto planeur, et je passe en ce moment mon brevet ULM 3-axes français. Je ne pratique plus le planeur faute de temps.
Je vole au Royaume Uni, en Belgique et en France, ma langue maternelle est le français.
Je passe mon brevet ULM par curiosité, mais je trouve la formule intéressante. Cependant j'ai l'impression que la plupart des ULM 3 axes ne peuvent pas transporter 2 personnes et plusieurs heures de carburant sans dépasser la masse maxi autorisée.
Admin : Une nouvelle bonne résolution à partir de 2014, est de désormais se présenter avec son nom d'utilisateur (identité ou pseudonyme) que l'on s'est choisi.
Merci aux modérateurs d'en tenir compte afin de faire entrer la pratique dans les moeurs.
Les volontaires pourront rectifier les anciens titres.
Mes excuses à un certain modérateur qui avait voulu faire ainsi dans le passé. Tu avais raison ...
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Presentation
vaste sujet déjà moult fois commenté sur ce forum...
Tout dépend quel 3 axe tu choisis:
1FK9mark IV train classique (et sans matériels superflus) =275Kg
Moi 95Kg
Mon épouse 62 Kg (que personne ne la prévienne que j'ai divulgué du très secret défense!)
56,25l d'essence x 0.72 = 40.5 Kg
Soit un total de 472.5 Kg Donc dans les clous (parachute oblige)
Sachant qu'à 4500tr/mn mon destrier me propulse à 100Kt ou 185 Km/h en consommant 15l/h cela me donne 3h et 45mn de vol, disons 3h et 45 mn de réserve.
Je sais les grincheux vont objecter et les bagages tu as pensé aux bagages ? et là je croirais entendre ma femme: et bien oui j'y pense: je met 15l de mois et j'emporte 10kg de strings brosses à dents, pulls si y fait froid, débardeurs si y fait chaud, guide Michelin....... et je m'arrête une heure plus tôt. Et la c'est ma prostate qui me dit merci
.
Tu veux passer à l'ULM pas de problème c'est super, moi j'adore, mais oublie de réfléchir comme en avion : Si tu roule avec une petite MG décapotable, tu n'emmèneras pas ton épouse et les trois enfants faire le tour du monde.
L'avion c'est l'avion, l'ULM c'est l'ULM et même si les trois axes souvent se rapprochent de l'avion à s'y méprendre, garde à l'esprit que ce ne sont pas des avions.
Pour info je suis PPLA depuis 15 ans et ulmiste depuis 10ans ai possédé mon propre avion ( REBEL 150Cv) et vol maintenant sur mon FK9mark IV sw.
et je ne regrette rien.
L'important est de ce faire plaisir en ULM tu as 6 classes possibles...
et puis comme tu as la chance d'être avion et bientôt ULM, choisis l'outil dont tu as besoin pour faire ce que tu as envie de faire.
J'ai un copain qui, en pendulaire a fait le tour de l'Europe avec sa belle....
J'ai d'autres copain qui PPLA en poche ne sortent jamais du département!
Te traquasse pas, vole, fais toi plaisir.
Bonne Année 2014 pleine de beaux vols.
Tout dépend quel 3 axe tu choisis:
1FK9mark IV train classique (et sans matériels superflus) =275Kg
Moi 95Kg
Mon épouse 62 Kg (que personne ne la prévienne que j'ai divulgué du très secret défense!)
56,25l d'essence x 0.72 = 40.5 Kg
Soit un total de 472.5 Kg Donc dans les clous (parachute oblige)
Sachant qu'à 4500tr/mn mon destrier me propulse à 100Kt ou 185 Km/h en consommant 15l/h cela me donne 3h et 45mn de vol, disons 3h et 45 mn de réserve.
Je sais les grincheux vont objecter et les bagages tu as pensé aux bagages ? et là je croirais entendre ma femme: et bien oui j'y pense: je met 15l de mois et j'emporte 10kg de strings brosses à dents, pulls si y fait froid, débardeurs si y fait chaud, guide Michelin....... et je m'arrête une heure plus tôt. Et la c'est ma prostate qui me dit merci

Tu veux passer à l'ULM pas de problème c'est super, moi j'adore, mais oublie de réfléchir comme en avion : Si tu roule avec une petite MG décapotable, tu n'emmèneras pas ton épouse et les trois enfants faire le tour du monde.
L'avion c'est l'avion, l'ULM c'est l'ULM et même si les trois axes souvent se rapprochent de l'avion à s'y méprendre, garde à l'esprit que ce ne sont pas des avions.
Pour info je suis PPLA depuis 15 ans et ulmiste depuis 10ans ai possédé mon propre avion ( REBEL 150Cv) et vol maintenant sur mon FK9mark IV sw.
et je ne regrette rien.
L'important est de ce faire plaisir en ULM tu as 6 classes possibles...
et puis comme tu as la chance d'être avion et bientôt ULM, choisis l'outil dont tu as besoin pour faire ce que tu as envie de faire.
J'ai un copain qui, en pendulaire a fait le tour de l'Europe avec sa belle....
J'ai d'autres copain qui PPLA en poche ne sortent jamais du département!
Te traquasse pas, vole, fais toi plaisir.
Bonne Année 2014 pleine de beaux vols.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Presentation
Mais un seul moteur!!!REBEL 74 a écrit :.... en ULM tu as 6 classes possibles....


Avant que l'on me tire dessus, permet moi de te souhaiter la bienvenue chez les fous, et une très belle année 2014!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Presentation
P... Kawa, me dis pas que t'as déménagé dans les quartiers nord de Marseille!!!kawa1135 a écrit : Avant que l'on me tire dessus!


Gazaile out


Au fait bienvenue Amateur mais la faut que je courre vite...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Présentation de Amateur
Bienvenue à "Amateur", et merci à REBEL pour la qualité de sa réponse dans le fond et dans la forme.
Une nouvelle bonne résolution à partir de 2014, est de désormais se présenter avec son nom d'utilisateur (identité ou pseudonyme) que l'on s'est choisi.
Merci aux modérateurs d'en tenir compte afin de faire entrer la pratique dans les moeurs.
Les volontaires parmi eux pourront rectifier les anciens titres.
Mes excuses à un certain modérateur qui avait voulu faire ainsi dans le passé. Tu avais raison ...
Une nouvelle bonne résolution à partir de 2014, est de désormais se présenter avec son nom d'utilisateur (identité ou pseudonyme) que l'on s'est choisi.
Merci aux modérateurs d'en tenir compte afin de faire entrer la pratique dans les moeurs.
Les volontaires parmi eux pourront rectifier les anciens titres.
Mes excuses à un certain modérateur qui avait voulu faire ainsi dans le passé. Tu avais raison ...
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Présentation de Amateur
Wouahhhhhhh un compliment d'admin?administrateur a écrit :Bienvenue à "Amateur", et merci à REBEL pour la qualité de sa réponse dans le fond et dans la forme.
Une nouvelle bonne résolution à partir de 2014, est de désormais se présenter avec son nom d'utilisateur (identité ou pseudonyme) que l'on s'est choisi.
Merci aux modérateurs d'en tenir compte afin de faire entrer la pratique dans les moeurs.
Les volontaires parmi eux pourront rectifier les anciens titres.
Mes excuses à un certain modérateur qui avait voulu faire ainsi dans le passé. Tu avais raison ...


bonne année admin



Oulaaaa !!! 2014 continue dans la même lignée

Merci, bonne année à toi également.
Signé : Le type qui se fait appeler "admin".