Nouveau membre : faucheur_de_marguerites
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 4
- Inscription : 11 déc. 2013, 10:32
- Localisation : poitou charentes
Nouveau membre : faucheur_de_marguerites
Bonjour tout le monde.Je me présente: Ex brèveté avion pilote ulm par équivalence. Jai construit un jodel d18 en cnra dans les années 90 puis je l'ai modifié en ulm en 2000 suite à la tempête de 1999 qui me l'avait pas mal abimé. j'ai realisé 750 hdv depuis. 750 heures de pur bonheur A part cela je suis fada de simulateur de vol fsx, cela me permet de me faire la main sur des machines que je n'aurais pu approcher sans cela. Je connais Monsieur Grésillier qui m'a confectionné mon hélice, celle ci me donnant entière satisfaction. Amitiés à tous
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Nouveau membre
Bienvenue faucheur de marguerites.
La, tu vas faire plaisir à quelques membres jodelistes, en en particulier à bébé44.
il y a une sous section dans ce forum où tu pourras te lister en tant que propriétaire pilote de ton jojo, ici:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 457&t=1905
et nous le présenter avec quelques photos, là:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 457&t=2329
La, tu vas faire plaisir à quelques membres jodelistes, en en particulier à bébé44.
il y a une sous section dans ce forum où tu pourras te lister en tant que propriétaire pilote de ton jojo, ici:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 457&t=1905
et nous le présenter avec quelques photos, là:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 457&t=2329
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Ramel
- Messages : 4878
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Nouveau membre
bienvenue sur ce forum
-
- Messages : 4
- Inscription : 11 déc. 2013, 10:32
- Localisation : poitou charentes
Re: Nouveau membre
Ben mon jojo ne s'appelle pas d185 mais d18ul car il est le premier à avoir été passé en ulm même avant ceux de la sab. Javais demandé un complèment de liasse des volets de d19 qui m'ont été aimablement refusé par monsieur Pouliguen, j'ai donc du me débrouiller tout seul et donc mes volets sont de petite corde mais cela marche très bien sous les 65 kmh cela se passait dans les années 2000. Je dois préciser que la famille jodel sont des gens charmants en désaccord total avec la politique commerciale de leur ex gendre. Monsieur Delemontez est un Monsieur très agé et toujours aussi passionne par les choses de l'air, il est notre président d'honneur à Marennes, simplement nous cherchons le plus possible à le menager. Je vais essayer de faire passer une photo. Le moteur est un vw 1600cm3 d'echange standard provenance Mecatechnic avionné sur plan RSA sans démarreur. l'allumage se fait par magnéto Bendix à déclic ; bougies et connecteurs MGK et ce petit moteur vaillant ne coute presque rien en entretien ni en consommation, il croise à 150. On est pas pressé !!! et notre région est si belle. Salut
-
- Messages : 4
- Inscription : 11 déc. 2013, 10:32
- Localisation : poitou charentes
Re: Nouveau membre
Ho lala très compliqué de vous envoyer des photos et je ne suis pas très fort en informatique
- Modo UFO
- Messages : 126
- Inscription : 12 juil. 2012, 13:23
Re: Nouveau membre
Bonsoir, ce n'est pas très compliqué. L'admin est très prolixe, mais en retenant l'essentiel de son post :
Tu cliques sur http://imageshack.us/
On cherche l'image dans son ordinateur avec "BROWSE". On clique sur "Télécharger maintenant". Au bout d'un moment il apparait toute une série de liens. Copier un de ceux qui s'appellent "Lien forum". Le coller dans votre message sur le forum. Envoyer votre message. C'est fini !
Pour archiver ses photos chez l'hébergeur, il faut ouvrir un compte. C'est gratuit. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé la limitation en nombre d'images ou en durée d'hébergement.
Tu cliques sur http://imageshack.us/
On cherche l'image dans son ordinateur avec "BROWSE". On clique sur "Télécharger maintenant". Au bout d'un moment il apparait toute une série de liens. Copier un de ceux qui s'appellent "Lien forum". Le coller dans votre message sur le forum. Envoyer votre message. C'est fini !
Pour archiver ses photos chez l'hébergeur, il faut ouvrir un compte. C'est gratuit. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé la limitation en nombre d'images ou en durée d'hébergement.
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
-
- Messages : 4
- Inscription : 11 déc. 2013, 10:32
- Localisation : poitou charentes
Re: Nouveau membre
654803Decollage.jpg
- Ramel
- Messages : 4878
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Nouveau membre
Je crois que tu n'as pas suivi ce qui est inscrit au-dessus !
Il te faut d'abord cliquer sur le lien indiqué, pour télécharger ta photo. Si tu n'y arrives pas dis le moi et je t'envoie mon mail pour mettre la photo pour toi

Il te faut d'abord cliquer sur le lien indiqué, pour télécharger ta photo. Si tu n'y arrives pas dis le moi et je t'envoie mon mail pour mettre la photo pour toi

Zenair 601xl
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Nouveau membre
Bienvenue à toi le faucheur de marguerites
Je suis un peu en retard mais les principales infos t'ont été données.
Un D18(UL) avec un VW1600, c'est très intéressant.
Je suis preneur d'infos sur les caractéristiques de masse et de vitesse/tr/min/conso.
Des photos s'imposent
J'ai fait la même démarche que toi sauf que la société Avions Jodel m'a vendu les plans des volets "Volets D185/D195 n° V19 du 24/05/02 et V20 du 26/05/02" .
Si tu es au RSA, j'avais alors fait un petit article sur le cahier N°268.
Tu peux aller voir :http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 457&t=2187
à te lire
bb44

Je suis un peu en retard mais les principales infos t'ont été données.
Un D18(UL) avec un VW1600, c'est très intéressant.
Je suis preneur d'infos sur les caractéristiques de masse et de vitesse/tr/min/conso.
Des photos s'imposent

J'ai fait la même démarche que toi sauf que la société Avions Jodel m'a vendu les plans des volets "Volets D185/D195 n° V19 du 24/05/02 et V20 du 26/05/02" .
Si tu es au RSA, j'avais alors fait un petit article sur le cahier N°268.
Tu peux aller voir :http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 457&t=2187
à te lire
bb44
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Nouveau membre
Bonsoir Faucheur !
Je vois que tu ne regrette pas les volets à grande corde et tu as raison !
Ils sont même un peu trop dimensionnés et cela peux poser pb pour un pilote débutant sur la machine tant ils freinent fort.
Par contre, après un peu de pratique, les pistes ultra courtes sont accessibles (100/150 m) avec des plans d'approche velus si on accepte les touchers un peu ferme trois points.Se rappeler que le train est la partie faible de la machine (le chef dixit)
Les petits volets sont grandement suffisant pour des terrains de 250/300 m et c'est bien comme ça !
Cordialement, D185509.
Je vois que tu ne regrette pas les volets à grande corde et tu as raison !
Ils sont même un peu trop dimensionnés et cela peux poser pb pour un pilote débutant sur la machine tant ils freinent fort.
Par contre, après un peu de pratique, les pistes ultra courtes sont accessibles (100/150 m) avec des plans d'approche velus si on accepte les touchers un peu ferme trois points.Se rappeler que le train est la partie faible de la machine (le chef dixit)
Les petits volets sont grandement suffisant pour des terrains de 250/300 m et c'est bien comme ça !
Cordialement, D185509.
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Nouveau membre
D185509 a écrit :Bonsoir Faucheur !
Je vois que tu ne regrette pas les volets à grande corde et tu as raison !
Ils sont même un peu trop dimensionnés et cela peux poser pb pour un pilote débutant sur la machine tant ils freinent fort.
Par contre, après un peu de pratique, les pistes ultra courtes sont accessibles (100/150 m) avec des plans d'approche velus si on accepte les touchers un peu ferme trois points.Se rappeler que le train est la partie faible de la machine (le chef dixit)
Oui et non, j'en avais peur au début, j'ai effectivement fait des appontages MAIS maintenant, je les apprécie car on peut arriver sous forte pente et à 90 km/h en courte finale, les posés sont doux. Je ne sors les 30°, 45° et 60° qu'à 100km/h. 30° et 45° sont sortis selon la force du vent, sinon toujours 60°. Les grands volets à 12° sont efficaces pour raccourcir le roulage aux décollages. bb
Les petits volets sont grandement suffisant pour des terrains de 250/300 m et c'est bien comme ça !
Cordialement, D185509.