J'ai comme projet de faire du tractage de banderole pour mes propres besoins.
Je ne cherche pas à me faire payer ni à en faire pour d'autres personnes, mais juste à tracter ma propre banderole ou panneau publicitaire. Une bonne occupation pour la saison prochaine et aussi un bon prétexte pour partir voler encore un peu plus

Je me suis aussi renseigné auprès des pros, mais les tarif sont stupéfiants et approchent les 300 Euros de l'heure de vol.
Je préfère ainsi me lancer dans l'aventure avec comme idée d'acheter l'ULM qui convient sachant que la mécanique, la maintenance ou même les transformations ne me pose aucun problème. ( ni le pilotage)
Mon seul critère est d'avoir un Rotax 912 neuf ou fraîchement refait, donc très fiable... pour ne pas finir un vol à la nage!
Pour la cellule je n'ai aucune idée et c'est pour cela je sollicite votre avis.
J'avais dans l'idée de reprendre un jodel D18 ( env 15 000 Euros ) et de le transformer en ULM en mettant un 912 révisé ( + 15 000 Euros = 30 000). Ça reste abordable et c'est sympa comme machine, mais je ne sais pas si c'est bien adapté au tractage?
Sinon un tube et toile quelconque a re-motoriser mais je m'y connais beaucoup moins dans cette catégorie.
Je suis très surpris des prix des machines d'occasion car finalement un ULM un peu stole avec un 912 coûte au minimum 40 à 50 000 Euros. De plus pour ce prix là on ne sait pas forcément l'état réel du moteur!
Dans mon idéal je pensais ainsi à un ULM très basique à pas chère que je puisse réviser et re motoriser moi même.
Je vous remercie de tous vos commentaires expériences et suggestions sur l'ULM qui vous semblerait bien adapté
Bon vols à tous !