Je ne suis évidement pas d'accord avec vous. Ne pas oublier que les courses sont tracées avec un surligneur qui ne masque aucunes autres informations sur la carte.Pour celui qui vole et voyage beaucoup, ça va être vite le bordel sur la carte !!!!!
Et là, encore moins! Faites le test sur de vieilles cartes, et un simulateur de vol. Vous ne voudrez plus revenir en arrière (utilisation d'un log).avec possibilité d'erreur !!!
J'en profite pour clarifier certains autres points de sécurité:
Le chiffre 3, par exemple, pouvant être facilement confondu avec le 8. Vous veillerez à arrondir les routes magnétiques (notées sur la carte).
Toutes les routes magnétiques devront se terminer soit par 0 ou 5 (par exemple RM= 283° devient 285° sur votre carte et 172° devient 170°).
Vous veillerez à arrondir le temps à la minute près. (Là aussi, pour une question de sécurité).
Voici une proposition d'exemple de notation:
Vous avez une RM de 127° entre Cherbourg et Caen et un temps sans vent de 32 minutes (à 90 Kts):
305/125-32
Voilà, je pense que c'est simple, et donc sécuritaire!
Cordialement.