Choix d'un 912 ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Choix d'un 912 ?

Message par Marc B »

JETHRO a écrit :
M'en vais relire les caractéristiques du Merlin, moi ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Moi, j'me passerais bien la bande son en boucle ;)

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Choix d'un 912 ?

Message par kawa1135 »

gazaile100 a écrit :Trouvé sur ULMAG:

La firme BRP Powertrain a reçu le prix commémoratif August Raspet par l'Experimental Aircraft Association (EAA) pour sa contribution aux progrès technologiques des avions légers pendant l'événement AirVenture à Oshkosh le 29 juillet dernier.
Le patron de l'EAA à peine mort, qu'ils se mettent à faire des conneries!!
Contribution aux progrès technologiques!!...Effectivement!...Merci BRP, d'avoir recyclé, dans l'aviation légères, toutes vos merdasses de deux temps de skidoo, devenus invendables, car plus personne n'en voulait!...Ca a fait voler, il est vrai, beaucoup de monde....En éclat!!
Combien sont allés au tapis, grâce, aux fabuleux deux temps BRP??......Chuuuuut!....Par contre, grâce aux progrès technologiques de BRP, beaucoup d'ulmistes, sont devenus des seigneurs de la "vache"!! :lol:

Et le 912....Parlons en du progrès technologique apporté par le 912...Il est vrai, que quand on le regarde, il en impose!
Il fait même un peu peur!! Avec sa tronche de transfusé!....

Comment ont-il osé récompenser, un mini Lycoming, même pas fini, à moitié refroidit, parce que, si vous le savez pas, moi je le sais, que, à la base,
ce dinosaure, devait être refroidit totalement par air! Et comme ca partait en coucougnettes, il ont décidé de lui asperger le sommet du crane!
Pour l'alimenter, ils ont fait dans l'approximatif: pompe à essence mécanique, siouplait!...Carbus Bing, le summum de la technologie!
Une coupelle sous chaque carbu, pour bien canaliser, les fuites d'essence, sur l'échappement...Sinon, autrement, pour le reste, ca va!

Après, vient le dernier né, le fameux 912iS!!....Comme les étudiants qui ont dessiné le 912 à Bing, se sont barré chez Suzuki, depuis belle lurette,
BRP, était bien emmerdé, pour donner un coup de jeune à son troglodyte!!
Leur domaine de compétences, se limitant aux Bing, il ont fait le tour de tous ceux qui pouvaient greffer une injection à leur moulbif...Tout le monde s'est esclaffé, et a refusé...Sauf, une obscure officine inconnue, qui s'est fait les dents sur ce brontosaure...Parce que auparavant, je crois qu'il fabriquaient des télés!! :lol:

Après, ce qui a vachement aidé l'aviation légère, et populaire, à décoller, ce sont les prix de ces moteurs!...
Grace aux prix de ces bijoux de technologie, beaucoup d'ulmistes, sont devenus experts auprès des organismes de financement!...Il se murmure, même, que certains, ont fini à la Banque de France!! :lol:

Allons, Messieurs de l'EAA...Rendre monsieur August RASPETT, complice d'une telle mascarade, est scandaleux!...Il a rien demandé le pauvre!
En plus, ...Qui c'est celui là??
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Choix d'un 912 ?

Message par Marc B »

kawa1135 a écrit :
gazaile100 a écrit :Trouvé sur ULMAG:

La firme BRP Powertrain a reçu le prix commémoratif August Raspet par l'Experimental Aircraft Association (EAA) pour sa contribution aux progrès technologiques des avions légers pendant l'événement AirVenture à Oshkosh le 29 juillet dernier.
Allons, Messieurs de l'EAA...Rendre monsieur August RASPETT, complice d'une telle mascarade, est scandaleux!...Il a rien demandé le pauvre!
En plus, ...Qui c'est celui là??

http://en.wikipedia.org/wiki/August_Raspet

C'est un monsieur qui aurait cassé son Cub si j'ai bien compris... Quel gâchis :!:
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 925
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Choix d'un 912 ?

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,

C'est pour ne pas être hors sujet que je suis ici, pour commenter des réflexions de " témoignages sur le 912 iS" et "allumeurs Ducati".

Concernant le poids, l'excellent 912 UL 80CV ne pèse que 54,4 kg :) (tout nu, avec seulement carbus et démarreur).
54kg.pdf
912.pdf
Comment se fait-il que les accessoires soient aussi lourds ?

Je suis étonné qu'il n'y ait pas des kits "light weight" pour le refroidissement, la citerne à huile, l'échappement ... il y a certainement des kg à gagner.

Pour faire léger, un 912 équipé d'un aerocarb et de 2 allumeurs de tondeuse à gazon à 15 € (+ distributeur), est-ce que ça aurait du sens ?

http://www.ebay.fr/itm/Honda-GX140-GX16 ... 2342f15335

Concernant les alternatives au géant Rotax, le petit Jabiru a vendu 6000 moteurs et équipe toujours la majorité des Sonex (1900 environ dont 500 en vol, dont le mien, 420 h).

Mais Jabiru a une image ... dégradée ... en France, pas justifiée à mon sens.
Et demander à un américain de voler avec un Rotax ou de rouler en Citroën ... c'est mort :D !

Marc.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Choix d'un 912 ?

Message par Lochardet »

Kawa commence à me casser les c... .
Eurostar
Gray St Adrien
Clouds

Re: Choix d'un 912 ?

Message par Clouds »

+1
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Choix d'un 912 ?

Message par Folgo67 »

Oui mais on l'aime bien

Quand il aura une machine on lui offrira un guidon avec des bracelets à la place du manche !!!!!!
Clouds

Re: Choix d'un 912 ?

Message par Clouds »

sonex710 a écrit :Bonjour à tous,

C'est pour ne pas être hors sujet que je suis ici, pour commenter des réflexions de " témoignages sur le 912 iS" et "allumeurs Ducati".

Concernant le poids, l'excellent 912 UL 80CV ne pèse que 54,4 kg :) (tout nu, avec seulement carbus et démarreur).
54kg.pdf
912.pdf
Comment se fait-il que les accessoires soient aussi lourds ?

Je suis étonné qu'il n'y ait pas des kits "light weight" pour le refroidissement, la citerne à huile, l'échappement ... il y a certainement des kg à gagner.

Pour faire léger, un 912 équipé d'un aerocarb et de 2 allumeurs de tondeuse à gazon à 15 € (+ distributeur), est-ce que ça aurait du sens ?

http://www.ebay.fr/itm/Honda-GX140-GX16 ... 2342f15335

Concernant les alternatives au géant Rotax, le petit Jabiru a vendu 6000 moteurs et équipe toujours la majorité des Sonex (1900 environ dont 500 en vol, dont le mien, 420 h).

Mais Jabiru a une image ... dégradée ... en France, pas justifiée à mon sens.
Et demander à un américain de voler avec un Rotax ou de rouler en Citroën ... c'est mort :D !

Marc.
Pipes d'admission et boite a air carbone
Injection électronique genre LAD
Admission dynamique
Gamelle d'huile alu
Boite a air de refroidissement selon les recommandations de M. Vaunois
Radiateur flotte et huile dans un tunnel divergent convergent affuté
Ça devrait commencer a causer ?
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Choix d'un 912 ?

Message par kawa1135 »

Lochardet a écrit :Kawa commence à me casser les c... .
Et ce n'est pas fini!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Choix d'un 912 ?

Message par kawa1135 »

Clouds a écrit :+1
Et ce n'est pas fini avec toi non plus!! 8-) ....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Choix d'un 912 ?

Message par kawa1135 »

Clouds a écrit : Pipes d'admission et boite a air carbone
Injection électronique genre LAD
Admission dynamique
Gamelle d'huile alu
Boite a air de refroidissement selon les recommandations de M. Vaunois
Radiateur flotte et huile dans un tunnel divergent convergent affuté
Ça devrait commencer a causer ?
Tant qu'à faire, plaque le d'or ton moulbif!!....
Je pense, et c'est tant mieux pour toi, que tu n'as aucune limite financière, ce n'est pas le cas de tout le monde!!....
Pourrais tu nous chiffrer le montant de ta "transformation" qu'on rigole un coup?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Choix d'un 912 ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Heummmm ...


Avant, on s'énervait pour des histoires d'hélices ...


Mais ça, c'était avant ... :roll:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Choix d'un 912 ?

Message par administrateur »

Il devient utile de rappeler qu'il existe un lien actif (cliquable) à droite de tous les messages : "Ajouter à mes ignorés".
Cela permet de ne plus voir les messages des personnes que vous n'appréciez pas.
Si vous ne le faites pas, c'est que vous souhaitez voir et lire les messages en question (certainement dans une optique masochiste), alors il sera inutile de vous plaindre en privé ou en public.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Choix d'un 912 ?

Message par Lochardet »

administrateur a écrit :Il devient utile de rappeler qu'il existe un lien actif (cliquable) à droite de tous les messages : "Ajouter à mes ignorés".
Cela permet de ne plus voir les messages des personnes que vous n'appréciez pas.
Si vous ne le faites pas, c'est que vous souhaitez voir et lire les messages en question (certainement dans une optique masochiste), alors il sera inutile de vous plaindre en privé ou en public.
merci pour l'info...

mais je viens d'essayer... plusieurs fois... et ça ne marche pas pour kawa1135... j'ai ce message en rouge : "Vous ne pouvez pas ajouter d’administrateurs ni de modérateurs à votre liste d’ignorés."
Je ne savais pas que kawa1135 était un administrateur ou un modérateur (lol !!!!!!!!!!)

Admin : Kawa1135 n'est pas un modérateur et encore moins un administrateur. C'est un bug (probablement suite à la modification de son compte pour être "filtreur").
Les modérateurs sont ceux dont le pseudo laisse apparaitre leur statut de modérateur, mais il est vrai qu'ils ne s'en servent que très peu, et jamais pour écrire des messages de simple adhérent).

Confirmation après vérification : Les "filtreurs" (catégorie récente, datant de octobre 2014 pour lutter contre les messages spamms des escrocs préteurs d'argent) ont vu leurs comptes transformés en celui de modérateurs, mais avec pour seul "pouvoir technique" d'approuver ou désapprouver les messages des nouveaux inscrits. Leur statut de "pseudo-modérateurs" (je dis bien "pseudo" car ils ne sont pas forcément modérateurs) ne permet pas hélas de les placer dans la liste de ses "ignorés". Il faudra donc faire l’effort de supporter leurs messages si on apprécie pas ces personnes (il suffit donc de ne pas les lire puisqu'on ne peut pas les faire disparaitre). Disons qu'il s'agit de dégâts collatéraux de la guerre contre certains africains du Bénin, qui s'évertuent à inonder les forums de discussions avec des messages d’escrocs totalement stupides les présentant comme des préteurs d'argent miraculeux.
Eurostar
Gray St Adrien
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Choix d'un 912 ?

Message par Lochardet »

La totale! on ne peut même pas répondre à l'administrateur car il a désactivé sa boîte de messagerie privée...
Admin : Ne m'accuse pas injustement d'une pratique dont je ne suis pas responsable. Je n'ai rien désactivé. Ma boite de réception est vidée régulièrement. Elle est quasiment vide en ce moment. Certains adhérents peuvent me contacter sans problème avec la MP, d'autres ne le peuvent pas. Je n'y peux rien si tu fais partie de la seconde catégorie. Ce logiciel de forum (phpBB), (qui est le plus répandu), souffre de bugs. Je n'ai ni le temps ni l'énergie ni les compétence pour tous les résoudre.
Alors tant pis, ce qui devrait rester privé sera public! voir ci-dessous:
Admin : A mon avis, le prétexte était bon pour ce procédé de "troll". Tu pouvais très bien me contacter par e-mail. Ce qui est dit en privé ne devrait pas être recopié en public comme tu l'as fait. Cela dit : pour cette affaire-ci ça ne me dérange pas. Cependant, par principe (maintenant que c'est dit), je n’hésiterai pas à t'exclure de ce forum si tu recommençais ne serait-ce qu'une fois un procédé aussi peu correct.
administrateur a écrit :Sujet: Choix d'un 912 ?
Lochardet a écrit : merci pour l'info...

mais je viens d'essayer... plusieurs fois... et ça ne marche pas pour kawa1135... j'ai ce message en rouge : "Vous ne pouvez pas ajouter d’administrateurs ni de modérateurs à votre liste d’ignorés."
Je ne savais pas que kawa1135 était un administrateur ou un modérateur (lol !!!!!!!!!!)

Admin : Kawa1135 n'est pas un modérateur et encore moins un administrateur. C'est un bug (probablement suite à la modification de son compte pour être "filtreur").
Les modérateurs sont ceux dont le pseudo laisse apparaitre leur statut de modérateur, mais il est vrai qu'ils ne s'en servent que très peu, et jamais pour écrire des messages de simple adhérent).

Confirmation après vérification : Les "filtreurs" (catégorie récente, datant de octobre 2014 pour lutter contre les messages spamms des escrocs préteurs d'argent) ont vu leurs comptes transformés en celui de modérateurs, mais avec pour seul "pouvoir technique" d'approuver ou désapprouver les messages des nouveaux inscrits. Leur statut de "pseudo-modérateurs" (je dis bien "pseudo" car ils ne sont pas forcément modérateurs) ne permet pas hélas de les placer dans la liste de ses "ignorés". Il faudra donc faire l’effort de supporter leurs messages si on apprécie pas ces personnes (il suffit donc de ne pas les lire puisqu'on ne peut pas les faire disparaitre). Disons qu'il s'agit de dégâts collatéraux de la guerre contre certains africains du Bénin, qui s'évertuent à inonder les forums de discussions avec des messages d’escrocs totalement stupides les présentant comme des préteurs d'argent miraculeux.
Je ne peux rien y faire, hélas ... sinon il ne sera plus "filtreur".
Je ne souhaite pas lui enlever ce statut, car ce qui est acquis est acquis, et de plus leur rôle est très utile, on en a un besoin crucial à cause des spammeurs.
OK je comprends mais je trouve qu'il pousse vraiment le bouchon trop loin! On a compris depuis longtemps ses arguments vis-à-vis de Rotax... et il n'a pas tort sur tout... mais ceci dit revenir sans arrêt dessus de manière exagérée voir injurieuse, c'est vraiment pénible et de plus non constructif.
Enfin je me demande ce que fait un gars comme ça sur le forum, gars qui, si je suis bien renseigné, n'a jamais volé, ne vole pas, ne suis pas des cours pour voler, ne possède ou n'entretient aucune machine ULM... c'est comme si moi j'allais sur un forum moto foutre la m... alors que je n'en possède pas (ce qui est d'ailleurs faux puisque je fais de la moto!). En plus il s'installe comme filtreur... ???????!!!!!!

Enfin voilà...

P.S. à mon avis il n'y a pas que les spameurs qui polluent et qu'il faudrait éliminer

Admin : Moi aussi je comprends ton agacement. Comme malheureusement tu ne peux pas (pour des raisons techniques) faire ignorer automatiquement ses messages, alors il te suffit de ne pas les lire !!!!
Pour répondre à tes autres réflexions :
  • Sache que ce forum a été créé en grande partie pour permettre aux néophytes de s'exprimer (ce qui n'est pas forcément le cas sur un certain forum dédié aux pilotes PPL où ils se font parfois agresser avec l'assentiment de leur équipe dirigeante).
  • Le statut de "filtreur" n'est pas une récompense ou un grade qui permet d'être supérieur aux autres adhérents, c'est simplement la capacité technique qui est accordée au maximum de personnes possible à partir du moment où il est certain que le candidat n'est pas lui-même un de ces escrocs qui polluent avec des messages qui sont hors thème.


Admin : Merci à tous, y compris à kawa1135 de cesser d'alimenter cette polémique.
Recentrez vous sur le sujet.
Eurostar
Gray St Adrien
Répondre

Revenir à « ROTAX »