Pour cet hivers je penses qu'il va falloir le slip en laine !!! comme les chaussettes !!!jean66 a écrit :J adore ton poste de pilotage cet hivers sa etre gla gla ..les sensations doivent êtres au top
Présentation de louulm
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
louulm
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: Présentation de louulm
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- kawa1135
Au fait Louulm, il n'existe pas pour ton appareil, un genre de petit carénage, pour se protéger les pieds des courants d'air froids?
Sinon, tu prends un carénage de moto bien enveloppant, un truc à l'ancienne, coupé en deux, que tu fixes de part et d'autre de ta cellule, et voilà tes petits petons à l'abri des intempéries!!
..
En prime, tu te retrouves avec deux phares d'atterrissage H7, et tu gagnes 10 km/h en pointe!... Plus qu'avec des Randolph!!
Sinon, tu prends un carénage de moto bien enveloppant, un truc à l'ancienne, coupé en deux, que tu fixes de part et d'autre de ta cellule, et voilà tes petits petons à l'abri des intempéries!!
En prime, tu te retrouves avec deux phares d'atterrissage H7, et tu gagnes 10 km/h en pointe!... Plus qu'avec des Randolph!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
Jarnicoton
Le truc pas fait pour se détache, et vlan, dans l'empennage !
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
-
louulm
Merci Kawa pour tes bonnes idées !!
Mais je suis déjà short en poids donc pas de carénage !! je mettrais les après ski et la combinaison !! et puis je volerais moins longtemps.
Ce qui m'embête un peut quand il va faire froid + que mon confort , c'est le givrage !!! vu comment est exposé le carbu et le filtre à air j'ai bien peur du résultat !!!
Ce qui m'embête un peut quand il va faire froid + que mon confort , c'est le givrage !!! vu comment est exposé le carbu et le filtre à air j'ai bien peur du résultat !!!
- Yankeeromeo
@ kawa1135 : le problème avec les Randolph est, qu'elles n'ont même pas (pour l'instant ?) des installations pour les conditions FIUI, sans parler des FIKI...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
louulm
Yankeeromeo a écrit : les conditions FIUI, sans parler des FIKI...![]()
- kawa1135
KEZAKOYankeeromeo a écrit :.... conditions FIUI, .... FIKI...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
louulm
ah !!ben ça va !! je suis pas tout seul à rien avoir compris !!
merci Kawa
merci Kawa
- kawa1135
De rien, tout le plaisir est pour moi!!louulm a écrit : ......merci Kawa
Par contre, si personne d'autre ne se manifeste, cela voudra dire, que l'on est les deux seuls ignares du forum!!
Je sais pas toi, mais moi je serais pour "observer" pendant un moment, si réaction, il y a, autrement, on efface nos messages!!
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Rassurez-vous, les amis, je n'y ai rien compris non plus... Jamais entendu parler de ça...
A YankeeRomeo de se justifier et d'expliquer...
... mais je pense qu'il a essayé de nous rouler dans la farine, le galopin !

A YankeeRomeo de se justifier et d'expliquer...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
-
louulm
-
bebe44
Je suis aussi dans ce cas d'ignorance mais la suite va certaine être éclairée par le lumineux YankeeroméoJETHRO a écrit :Rassurez-vous, les amis, je n'y ai rien compris non plus... Jamais entendu parler de ça...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A YankeeRomeo de se justifier et d'expliquer...... mais je pense qu'il a essayé de nous rouler dans la farine, le galopin !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- offtaps
Bien sur une recherche google ramène sur ce fil

Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
OUARFFF... OUARFFF... OUARFFF... !bébé44 a écrit :...
Je suis aussi dans ce cas d'ignorance mais la suite va certaine être éclairée par le lumineux Yankeeroméo
Le lumineux Yankeeroméo !
LUCIFER, en français, cela signifie "Le Porteur de Lumière"... YankeeRomeo serait-il apparenté ?
Je file...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Yankeeromeo
Lucifer... ?
Bien sûr !
Profitez donc de mes lumières :
FIKI signifie en (bon) anglais aéronautique Flight In Known Icing conditions et correspond, entre autres, à une certification, longue et couteuse.
Par extension FIUI veut donc dire Flight In Unonkwn Icing conditions.
Vous comprenez bien que des vraies lunettes des aviateurs doivent remplir des exigences extrèmes !

Pour l'instant, en tout cas, en défaut de démontrer la résistance au givrage, elles ont prouvé une excellente résistance aux températures élevées :

Profitez donc de mes lumières :
FIKI signifie en (bon) anglais aéronautique Flight In Known Icing conditions et correspond, entre autres, à une certification, longue et couteuse.
Par extension FIUI veut donc dire Flight In Unonkwn Icing conditions.
Vous comprenez bien que des vraies lunettes des aviateurs doivent remplir des exigences extrèmes !
Pour l'instant, en tout cas, en défaut de démontrer la résistance au givrage, elles ont prouvé une excellente résistance aux températures élevées :

Yurek