J'ai trouvé...un GROS!....Son prix!!Gilles CHRISTEN a écrit :..... et les autres lui cherche des poux !

J'ai trouvé...un GROS!....Son prix!!Gilles CHRISTEN a écrit :..... et les autres lui cherche des poux !
De par mon expérience récente de l'arrêt du moteur en verticale piste, je pense que nous agissons par habitude et pour probablement rester en situation "normale psychologique", la main reste sur la manette des gaz. Dans une telle situation, ce sont bien les automatismes acquis par de l'entrainement régulier qui dictent la conduite à tenir. J'ai eu tendance à majorer la vitesse en descente de 10 km/h par rapport à la vitesse de meilleure finesse et d'arriver sur un plan plutôt haut, les volets sortis lorsque la piste était assurée, c'est à dire en courte finale. Le réflexe "idiot" que j'ai eu a été de vouloir remettre les gaz pour atteindre la fin de bandeLuciano a écrit :Tentez l'expérience, et vous verrez que la position du corps la plus confortable par rapport au commandes est celle habituelle où les mains reposent respectivement sur le manche et la commande gaz.
Je suis bien d'accordClouds a écrit :Non au delà des obsessions il faut retenir que le vol en ulm nécessite d'intégrer la panne moteur dans notre conduite de vol, - quelle que soit la motorisation - le palier de décollage, le cône de sécurité en toutes circonstances, une finale tout réduit, et un entrainement régulier à la chose
Je vous rappelle que c'est le principe même de l'ulm, 4tps, horizon artificiel, gps, parachute à bord ou pas
Stigmatiser une solution technique n'immunise pas à la loi de Murphy
+1, ce n'est que du bon sens !Clouds a écrit :Non au delà des obsessions il faut retenir que le vol en ulm nécessite d'intégrer la panne moteur dans notre conduite de vol, - quelle que soit la motorisation - le palier de décollage, le cône de sécurité en toutes circonstances, une finale tout réduit, et un entrainement régulier à la chose
Je vous rappelle que c'est le principe même de l'ulm, 4tps, horizon artificiel, gps, parachute à bord ou pas
Stigmatiser une solution technique n'immunise pas à la loi de Murphy
Entièrement d'accord...Sauf que, et pour en revenir au sujet initial, et ce malgré le ton employé dans certains posts, il n'est aucunement, question de stigmatiser le Jabiru!...Clouds a écrit :......Stigmatiser une solution technique n'immunise pas à la loi de Murphy
Mais mon cher Kawa, voilà qui est applicable à tout moteur en général, et AUSSI aux Rotax que tu vilipendes tant !kawa1135 a écrit :Entièrement d'accord...Sauf que, et pour en revenir au sujet initial, et ce malgré le ton employé dans certains posts, il n'est aucunement, question de stigmatiser le Jabiru!...Clouds a écrit :......Stigmatiser une solution technique n'immunise pas à la loi de Murphy
Il s'agit en quelque sorte, d'un constat d'échec!....Echec à attirer l'attention de l'usine sur les tares de ce moteur, et lui faire accepter, ou reconnaitre ses erreurs!...Dommage!
Les problèmes de ce moteur, étant connus, il serait intéressant, qu'un pro, se penche sur la question, et propose, une remise à niveau, ou un kit de fiabilisation, au lieu de laisser l'importateur, et les clients se dépatouiller seuls dans leurs coins, avec plus ou moins de bonheur...
Rien de tel, qu'une solution étudiée et proposée par un pro, pour donner une autre chance à ce moteur!