J'ai acheté un SINUS :o

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par sky02 »

Quelle banane ! Quelle belle machine ! Chapeau l'artiste !
Bons et nombreux vols ;)
Daniel
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

sky02 a écrit :Quelle banane ! Quelle belle machine ! Chapeau l'artiste !
Bons et nombreux vols ;)

Merci ;)
Encore une heure cette après midi, avec essais de mania, mon meilleur ami qui serra le seul a voler aussi dessus en solo et instructeur vol a voile, pilote moteur pilote pro, et pilote de ligne à bord pour faire les test et me les faire faire :D ...surprenant, impossible de le décrocher, manche au ventre a deux dedans tous sortie ou volet a zero il descend tranquille en parachutant contrôle total au pied, pas la moindre abatée, pas de bufting ... donc super rassuré pour les atterrissages :D ( re reussi .. toujours un peu vite en final mais ca vas en courte ) ..du coup je maintient 2 crans volets sauf si météo un peu hard ..
memes essais en lui metant le nez en l air a 45 ° abatée tranquillleee .. vraiment bluffant, essais virage serré faible vitesses et haute vitesse ..toujours aussi sein pas d alerte de casse gueule de quoi que ce soit reponse des commandes instantanées ..en gros génial et tres securisant !!
reste a faire ce type d essais ( décrochage ) AF tous sortie, et moteur plein regime, plus de la mania moteur couper en vol a voile ( style départ en autorot dans une pompe, mais la je m inquiète pas vus le joujou ).

Bref j ai plus qu a bouffer des heures dessus ..vraiment extra le Sinus, domaine de vol étonnant !! bref je réitère SUIS HEUREUX !!

Bon vols et bisous a miss meteo 8-) :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par swiftlightpas »

jean66 a écrit :

surprenant, impossible de le décrocher, manche au ventre a deux dedans tous sortie ou volet a zero il descend tranquille en parachutant contrôle total au pied, pas la moindre abatée, pas de bufting ... donc super rassuré pour les atterrissages

la propension de certains ulm de ne pas décrocher lorsqu'on tire doucement la profondeur au ventre, tient a un sous dimensionnement volontaire de la profondeur (ça marche aussi avec un Rans Coyote, mais pas avec un Skyranger dont la profondeur est plus puissante), mais t'en fais pas, ta machine décroche bien comme tous les 3 axes conventionnels, et pour y arriver de façon démonstrative, il suffit de la mettre en montée selon un angle de 45° constant (la montée à la verticale est plus spectaculaire, mais peut partir en vrille au propre et au figuré) , et d'attendre que ça s'arrête: là il va pivoter sec nez en bas dans un salut marqué, pour évidemment revoler très vite... (vérifier qu'il n'y a personne dessous durant cette manoeuvre...) ;)
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

swiftlightpas a écrit :
jean66 a écrit :

surprenant, impossible de le décrocher, manche au ventre a deux dedans tous sortie ou volet a zero il descend tranquille en parachutant contrôle total au pied, pas la moindre abatée, pas de bufting ... donc super rassuré pour les atterrissages

la propension de certains ulm de ne pas décrocher lorsqu'on tire doucement la profondeur au ventre, tient a un sous dimensionnement volontaire de la profondeur (ça marche aussi avec un Rans Coyote, mais pas avec un Skyranger dont la profondeur est plus puissante), mais t'en fais pas, ta machine décroche bien comme tous les 3 axes conventionnels, et pour y arriver de façon démonstrative, il suffit de la mettre en montée selon un angle de 45° constant (la montée à la verticale est plus spectaculaire, mais pet partir en vrille au propre et au figuré) , et d'attendre que ça s'arrête: là il va pivoter sec nez en bas dans un salut marqué, pour évidemment revoler très vite... (vérifier qu'il n'y a personne dessous durant cette manoeuvre...) ;)
;) c est bien ce que j explique ..verication droite gauche et au dessous a chaque manœuvres instructeur a bord en plus ... :lol: .
marrant car justement on as démonter une profondeur d un planeur pegase standard 15 m, bien plus petite que celle du sinus, du doit parler d un surdimensionnement ;) ce qui la parait logique .. :?:
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par swiftlightpas »

jean66 a écrit : marrant car justement on as démonter une profondeur d un planeur pegase standard 15 m, bien plus petite que celle du sinus, du doit parler d un surdimensionnement ;) ce qui la parait logique .. :?:
Tu ne peux pas comparer 2 appareils directement de cette façon, en effet , ça dépend de la conception: profils d'aile, angle de braquage maxi des gouvernes, charge alaire (souvent bien plus forte sur un planeur certifié), souvent aussi une vitesse de décrochage élevée (ça ne semble pas être le cas du Pégase, mais certains planeurs décrochent à 75km/h), bras de levier de la queue plus important, etc...
Non, les gouvernes de profondeur sont généralement conçues pour être moins puissantes sur les ULM (soit par sous dimensionnement, soit par limitation de l'angle de braquage), pour un comportement "à priori" plus sécurisant , mais en fait ça n'est le cas que par vent constant en force et direction, gare au décrochage intempestif si le vent est instable, tournant, voir cisaillant...
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par Gilles CHRISTEN »

Ouaich ...

Rien ne sert de comparer...

Pourvu que le kif soit atteind, et apparament jean66 est tombé dedans ...
Vol mon amis et continue de nous faire partager ton amour pour ta machine

Bein oui, ça me fait rêver :oops:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

;)
Voila en ce jour de Mai 2013 :roll: mon REVE est enfin exaucé cette après midi sous un ciel bien voilée avec quelques petits passage pluvieux un grand vol de ...10 mn :D Torreilles ..Aeroport de Perpignan LFMP pour le mettre dans sont hangar définitif .
Apres avoir sortie 4 monoplace un Pitts S2B et un bi- moteur ... :o ..le voila à sa place avec sont tres grand frère de hangar ... un STEM 10 !! de 23 m d envergure ..qui reste ailes démontées pour entrée dans le hangar ..
voila il et bien au chaud gardé par le bi moteur,à l école de pilotage pro Aeropyrenee pour les cités :) car ils m ont accueillis avec passion qui en soit remercier, du coup la patronne à très envie de voler sur ce "truc" bizarre :lol: :lol: :lol:
du coup les hangars sont vides toute la semaine et l acces serrât toujours facile, et ca vol aussi souvent le dimanche ..par contre si ca vol pas ..la faut etre deux ..sinon ..pas possible pour débarrasser tous les zavions ;)

Petite anecdote sympa ..une fois poser au roulage le contrôleur me balance ..il est tres beau !! ...sa fait plaisir :roll: 8-)

Voila quelques photos .... maintenant sa nouvelle vie et la mienne vont commencer .. BON VOLS !!!!!!!!!!!!!!

Depart Torreilles ..petite larme à l œil, je reviendrais tres souvent ces à un saut de puce, en plus je leur est promis une super grillade pour feter tous ca

Image

Aller petit bisous a Madame et aux enfants, qui prennent la route avec la voiture pleine ..de bâches et on y vas, cette fois c est mon ami qui auras le privilège du pilotage, et moi la radio ( sa commence a rentrer ) ..

Image
Dernière modification par jean66 le 14 mai 2013, 15:32, modifié 1 fois.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

alors hangar avant :shock: ( a noter que j ai 10 vols de 15 minutes moyen sur le joujou rouge renversant et je vous garantie que ca renverse severe :shock: )

Image

pendant sa manoeuvre

Image

voila calé avec sont grand frere

Image

protegé par le costaud bi moteur :D

Image

Voila le champion est ranger pour de nouvelles aventures ;) ;) ;)

Image


BON VOLS A TOUS !!
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

l aventure continue je commence a bien appréhender un aérodrome contrôlé et sont bitume .. :)

Le hangar ou je suis et régulièrement plein de surprises volantes, ca reste tres sympa .

Voila mon Sinus avec un grand frère équipé de 2 rotax !! c est Kawa qui vas etre content :lol:

Bon vols ... a suivre :)

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par kawa1135 »

jean66 a écrit :..... un grand frère équipé de 2 rotax !! c est Kawa qui vas etre content :lol:
Déjà UN Rotax, ça me rend malade, alors DEUX!! :shock: ....Heureusement qu'ils sont capotés, pour ne pas effrayer les âmes sensibles!! :lol:
Et puis quel dommage....Un si bel appareil!....Si au moins c'était des "iS"!!
Tout cela me fait penser au mec qui s'achète une fois une BX...Grosse boulette d'accord!...Mais, celui qui revend sa BX, pour se racheter la même, neuve,
on a qu'une envie: c'est de l'envoyer au goulag!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

Oyer Oyer les pilotes et non pilotes :D ..
Je pense qu en ce jour du 19 Juin 2013 soit 5 jours avant mon anniverssaire :roll: :D ... ma merveilleuse machine volante et à 99 % terminer de sa remise a jour compléte et générale compris revision et bulletins de service 2013 complet, le voila comme neuf :D .
Après récemment la mise en place du thermostat "thermobob1" et du liquide Evans npg + ( voir le topic si rapportant ) qui ont bien stabilisé les températures de fonctionnement, j ai mis à niveau tout les instruments à aiguilles et sonde VDO remplacés par les derniers Rotax plus léger, éclairage à led, check a la mise sous contact ( génial les aiguilles parcoures le cadran et revienne ce caler, sa fait tres pros lol ) ainsi que toutes les sondes concernées ..
resultat ces superbe, ca fonctionne tres bien et suis contant sa rime avec le plumage :roll:
voila plus qu a voler ..quand Maman meteo auras finie d avoir les boules :x ...

avant

Image

apres
Image

Image

en fonction inclus thermobob tous dans le vert :) a noter vol avec badin et PA sans compte tours juste débranché ( qui est remplacer depuis par le même que les autres voir photos au dessus et 4400 rebranche meme config) pour essais instruction, aucun soucis ca fonctionne tres bien, la preuve grand pas, PA 25, 160 air ( 172 sol ) à 5200 ft et 1 m/s au vario montée prevus jusqu à 7000 ft ..température RAS stable depuis debut..fantastique le sinus :D je le redit essais concluant thermobob + evans donc.
Ps j aime bien la petite touche rose :lol:

Image

et pour finir la tablette 2.7 avec Navi en fonction moteur coupé en planeur les petits ronds ces les ascendances, plafond du jour etait 6700 , balade au barbules tranquille, 45 mn de plaisir silencieux

Image

BON VOLS A TOUS ET BONNE SAISON D ETE
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par sinuoîdum »

Bonjour Jean,

Dis voire ton instructeur avec du vernis rose sur les ongles ne serait 'il pas une instructrice. Attention a la mauvaise interprétation des petits ronds sur le gps. La voltige involontaire en sinus est juste toléré.

Et toi ton sinus accepte cela, tu lui a demandé avant :lol:

A plus et bon vol.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

11jours sans nouvelles, et voilà que ton sujet est de retour ... J'adore ;)

Bien à vous .
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

11jours sans nouvelles, et voilà que ton sujet est de retour ... J'adore ;)

Bien à vous .
:lol: :lol: :lol: vas valoir ci faire .. je prévois plus de travaux la ..suis au bout :D
Maintenant je vol et me fait des photos et vidéos que je stocke dans un dossier spécifique sur mon ordi pour me les rejouer quand j en est envie..Un reve en cours ;)

En tout cas merci a tous ! 8-)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

Bonjour à tous,
Voila j'ai vendu mon Sinus ...http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =62&t=7585

Sont nouveau propriétaire en à pris possession aujourd’hui, je lui souhaite que du bonheur avec !
Il ne manquera pas de ce faire connaitre ici !
Truc sympa, c est que je re verrais souvent mon ex zozio :)

Voila, c'est sur ce post que je tourne une page d'un reve realiser, mais il y en auras un autre !! un jour, quand ? ...

A mon habitude, quelques photos ;) BONS VOLS A TOUS ! je précise que je continu à voler sur avions legers et planeurs ..en loc :roll:

Pres a quitter sont ancien parking
Image

Clap de fin .. :|
Image

Un coin qu il connait bien ! 8-)
Image

sont nouveau copain de hangar :) :)
Image

Et voila ...vient chez moi lui dit sont nouvel ami l Émeraude ;)
7ZOqYchd4ew
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »