Nouvel adhérent basé en Creuse

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Jarnicoton

Nouvel adhérent basé en Creuse

Message par Jarnicoton »

Bonjour,
59 ans, ulmiste (ex TT/VV/para sportif) sur le monoplace VW bois et toile de ma conception, premier vol en 2002, après deux autres protos bois et toile dont un Pou. L'appareil actuel approche les 600 heures.
Voilà...
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
Gilles CHRISTEN

Re: Nouvel adhérent basé en Creuse

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello Jarnicoton...

Bienvenu à toi sur ce forum ...

Tu verras, il s'y cache plein de petits curieux ... Ha au fait as-tu des photos de ton appareil ? ;)

Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Ramel

Message par Ramel »

Salut ! Ah, j'en tiens un dans la Creuse !!! :D J'y vais de temps en temps pour le boulot, et je cherche des amis là où je m'arrête. J'ai pu rencontrer quelques personnes déjà.
Bienvenue en tous cas !

Tiens, tant qu'à y être, je fais de la pub pour mon sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 211&t=4184
Zenair 601xl
kawa1135

Message par kawa1135 »

Gilles CHRISTEN a écrit : ... Ha au fait as-tu des photos de ton appareil ?
Bienvenue à toi...
Je dirais plutôt, aurais-tu des photos de tes appareils?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Tiens, tiens, tiens... comme un air de déjà vu ? :o :roll: :?:
En tout cas, jarnicoti-jarnicoton, bienvenue à toi chez les Ulmistes... :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Jarnicoton

Message par Jarnicoton »

Je n'ai pas encore trouvé comment mettre des photos, je ne suis pas doué en informatique ; mais je donne un lien vers un forum que je connais vaguement, où un Américain de passage en Creuse a mis mon appareil aujourd'hui, dans une série de photos ; c'est le bordeaux et jaune photographié dans un hangar clos, avec l'avion F-PPSA en arrière plan.

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=16924
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Et voilyyyy ....

Image
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Eh ben voila !
J'en étais à peu près sûr... :lol: :lol: :lol:
Salut... Je n'm'étais Pas Trompé ! ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

bienvenue à toi...

jolie ta p'tite machine... tu nous en dit un peu plus ???

si t'a du mal avec les photos, envoie les moi par mail, je les met ici pour toi...

marrant la position de l'aile... le longeron passe devant l'habitacle ?

Cet été, hésite pas à venir dire bonjour à Argenton, c'est pas loin, j'offre le gîte et le couvert... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Jarnicoton

Message par Jarnicoton »

Depuis un bon moment je n'ai pas atterri à Argenton, mais j'ai dû tout de même m'y poser une quinzaine de fois avec cet appareil.
VW 1600, train en tiges de zicral, roue arrière à pneu noyée dans la dérive. Envergure 7,07 m, surface 10 m², masse à vide 195 kg, croisière à 10 l/heure : 120 km/h, vitesse max 155 km/h (il n'y a aucun carénage et pas de capot moteur). Profil 23012, aminci en 23006 sur les derniers 60 cm (2 nervures).
Le pilote est assis entre longeron et longeronnet.
Construit en un peu moins d'un an en 2001 à raison de 3 heures/jour, portées à 4 ou 5 le week-end. Les formes carrées avaient pour but la vitesse de construction.
kawa1135

Message par kawa1135 »

Jarnicoton a écrit :....il n'y a aucun carénage et pas de capot moteur..
Du coup, aucun problème de surchauffe, je suppose!...Peut-être une idée à soumettre à Bébé44?? :lol:
Déjà plus là!! :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
kawa1135

Message par kawa1135 »

Jarnicoton a écrit :....Construit en un peu moins d'un an en 2001 à raison de 3 heures/jour, portées à 4 ou 5 le week-end. Les formes carrées avaient pour but la vitesse de construction.
Ne penses-tu pas que ton appareil pourrait intéresser d'autres constructeurs amateurs?...Du moins ceux qui n'ont pas la patience, ou l'envie de passer
dix ans à construire!
Jarnicoton

Message par Jarnicoton »

kawa1135 a écrit :
Jarnicoton a écrit :....Construit en un peu moins d'un an en 2001 à raison de 3 heures/jour, portées à 4 ou 5 le week-end. Les formes carrées avaient pour but la vitesse de construction.
Ne penses-tu pas que ton appareil pourrait intéresser d'autres constructeurs amateurs?...Du moins ceux qui n'ont pas la patience, ou l'envie de passer
dix ans à construire!
On va dire que j'étais déjà rompu à la construction, si bien que j'ai expédié celle-ci en environ 1100 heures (avec une finition inexistante). J'en aurais mis peut-être 200 de plus pour faire un BB ou un Turbulent (et encore + 200 avec l'option capots :D). Le résultat au bout des doigts serait d'un agrément en rapport... Ce que tu vois est une machine à voler plus qu'un "avion de pilote". Seulement, il est issu de mes méninges, ce qui pour moi compense sa médiocrité ; cela ne vaudrait pas pour un autre que le concepteur...
Outre cela, je ne conseille à aucun concepteur amateur de fournir ses plans à autrui (ou alors, que l'on abolisse les tribunaux d'abord).
Marc B

Message par Marc B »

Bonsoir Jarnicoton et bienvenue,
On s'est raté à EBSG en avril!
Contemporain et ancien para sportif on aura sûrement des choses à se raconter ici ou ailleurs ;)

@+
Marc B
wave

Message par wave »

Bienvenue Jarnicoton
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »