J'ai acheté un SINUS :o

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jean66

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

Pas trop eu de temps aujourd'hui pour bosser dessus, mais le tableau de bord est quasiment terminé, reste a mettre le compas au plafond et brancher le jus sur le rj45 qui alimente en 12 vlt le PowerFlarm, je mettrai de coter le reste de la filasse pour une connectique interfacé plus tard :) . pour la tablette samsung 2.7 pas de soucis je doit aussi brancher le jus ..a suivre

photo au flash en réalité on vois quasiment pas les différences de ton noir :oops:

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
cyril giraud

Message par cyril giraud »

Ouahh!!!
Beau boulot
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
jean66

Message par jean66 »

Merci :oops: :) 8-) aujourduit, 24 degres moyen un temps super, bref a pas rester dans l atelier ... mais bon ..sa ma mis du beaume au coeur du coup j ai tafer pas mal ..la devient bon :roll: :) :)

Fabrication d une piece sur mesure pour mettre le compas au plafond, en alu aviation avec un petit renfort en arametal sur l angle car la pliure est sévère :oops: le tout assortie de ma peinture noit mat preferée :roll: :D

Image

mise en place ..bon c est sur sans la verriere ces .. pratique ;)

Image

Image
jean66

Message par jean66 »

tient me reste du fluo, vus la gueule du support du tube au demontage certain doivent si crevait les yeux dessus ..et surtout y mettre de bonne pignes ..bon bein la il est VISIBLE 8-) :lol: :lol: :lol:

Image
jean66

Message par jean66 »

anfi cabine OK ... nettoyage aspirage, recollage de tous les scracht nettoyage de la sellerie et remise en place ..etc ..sa commence a me plaire .. :D

Image

Image
jean66

Message par jean66 »

et qui vas passer la nuit au chaud :shock: :shock: :o oui ...elle :) est donc en réfection des petits impacts et réfection peinture coté noir, le tous revernie, restera plus qu a poncer au 2000 le coter noir pour le rendre mat ..quand à l equilibrage ..a suivre ;)

Image

Image
Dernière modification par jean66 le 24 avr. 2013, 22:38, modifié 1 fois.
jean66

Message par jean66 »

un autre qui vas passer la nuit au chaud :D ..demain repos, ont reprend Vendredi, en passant un petit bonjour a mes mecanos préférés qui me lise :lol: :lol: :lol: ;)

Image
bebe44

Message par bebe44 »

Je suis persuadé que ton Sinus sera mieux que neuf pour toi. Tu le connais sous toutes les coutures et tu te l'es approprié en effectuant les modifications qui te conviennent. Tu as écrit ceci dans un autre sujet : j'ai lu ce topic depuis le début, j adore ta ténacité :) quel épopée !! j espère que tu vas sur la fin ;)
. Je pense que ça te va aussi très bien, comme pour tous ceux qui n'hésitent pas à se retrousser les manches pour satisfaire leurs désirs de voler sur leur propre machine suite à une construction totale, une rénovation voire comme toi, au lieu de voler tout de suite, remettre la machine à peine acquise à l'état mieux que neuf.
Bons vols à tous et beaucoup de plaisir dans les préparations de vos appareils préférés :!: :!:
jean66

Message par jean66 »

bébé44 a écrit :Je suis persuadé que ton Sinus sera mieux que neuf pour toi. Tu le connais sous toutes les coutures et tu te l'es approprié en effectuant les modifications qui te conviennent. Tu as écrit ceci dans un autre sujet : j'ai lu ce topic depuis le début, j adore ta ténacité :) quel épopée !! j espère que tu vas sur la fin ;)
. Je pense que ça te va aussi très bien, comme pour tous ceux qui n'hésitent pas à se retrousser les manches pour satisfaire leurs désirs de voler sur leur propre machine suite à une construction totale, une rénovation voire comme toi, au lieu de voler tout de suite, remettre la machine à peine acquise à l'état mieux que neuf.
Bons vols à tous et beaucoup de plaisir dans les préparations de vos appareils préférés :!: :!:
Que dire ..merci .. :) :!:

Aller la suite sa remonte sa remonte ..j ai bien tafer aujourd'hui :)
jean66

Message par jean66 »

Bon voila une pompe de chez ULm tec..... qui c est fait attendre ..enfin elle est la est monter, cette fois ci on remonte la partie moteur, qui est ..finie :D 8-) il ne reste que les petits filtres à air des carbus que j attend de chez lora... depuis 3 semaines grrrrr :cry: ..

Juste une chose SI VOUS VOYER UN LOUP ou UN TRUC QUI VOUS PLAIT PAS sur la mécanique ( surtout sur le post a suivre ) merci de me le faire savoir, en réponse directement ou en MP..n ayant pas à ce jour la science infuse du 912 , même si mes amis mecanos ont bien supervisé les choses concernant le moteur :) Merci !

Image

Image
Dernière modification par jean66 le 26 avr. 2013, 20:03, modifié 1 fois.
jean66

Message par jean66 »

tient sa vous rappel rien ? :D :D :D

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=1155

Alors je tient a remercier publiquement la societe NOVAPLEST qui a fait un super boulot, dans un délais minimum, a un prix canon, avec du super matos et le tous pas cher !!!qui plus est me repond BON VOLS ! quand je leur signale que le bebe est bien arriver et que je suis super content du résultat ..

Instalation prevus ..demain, enfin j espere si les rivets arrivent .. :cry:

Image

Image
jean66

Message par jean66 »

Alors la je vous met la partie moteur qui est terminée, si ce n est les filtres a airs manquant, et la durite violette devant qui vient de la nouvelle pompe et que je vais mettre directement dehors en faisant un petit trous dans sont axe sur le capot moteur, parait que sa évacue du carburant en cas de problème de la dite pompe .. :?: donc sa evacura dehors..

N hésiter pas a me notifier certaine un truc qui vous vas pas si necessaire ;) ;) 8-)

Image

Image

Image

Image
jean66

Message par jean66 »

et pour finir la journee la petite touche final 8-) :) :) :) helice et conne remontés 8-) 8-) 8-) puis pose des housses pipistrel sur les pales :shock: a nettoyer les housses, pas belle :lol:
clin d œil a NEZ ROUGE :)

Image

Image

La suite ...demain bonne soiree et bon vols
kawa1135

Message par kawa1135 »

Tout d'abord bravo pour tout le boulot accompli!
Juste une petite interrogation par rapport à l'absence de protection calorifuge, sur les coudes d'échappement, au vu de leur proximité avec les pièces en carbone...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
jean66

Message par jean66 »

kawa1135 a écrit :Tout d'abord bravo pour tout le boulot accompli!
Juste une petite interrogation par rapport à l'absence de protection calorifuge, sur les coudes d'échappement, au vu de leur proximité avec les pièces en carbone...
Merci pour cette tres bonne remarque, mais ces un montage usine, pas bete du tous, la piece en carbonne qui est l entrée d air des cylindres et ajourée autour de la pipe et percé de petits trous sous la pompe à essence, resultat ces tres bien refroidit et a l arret ne chauffe pas les pieces ;)

Image
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »