Un petit STORCH de Saône et Loire

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
THLX

Message par THLX »

Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques temps sur le forum, je n'ai jamais pris le temps de me présenter ce qui n'est guère poli de ma part. Acceptez donc d'abord mes excuses.
L'ulm et moi c'est une longue histoire qui a commencé en 1999 avec un début de formation en pendulaire, et un test théorique passé avec brio. Les ailes sur lesquelles on volait étaient rudimentaires, les moteurs des SOLO de 18 ou 21CV, les profils à simple surface et les ailes s'appelaient des "ROGALO". Bref un peu le far west !!!
Un malheureux accident ma privé de mon instructeur pendant ma formation, jeune papa à l'époque, la raison m'a poussé à ne pas poursuivre plus avant la pratique de l'ULM dans ces conditions.
20 ans plus tard, le virus était toujours là, les enfants ont grandi, l'ULM est devenu plus réaliste, mais je suis plus tenté par le multiaxes. Mon brevet théorique est toujours valable, il a besoin d'être dépoussiéré, et je commence à prendre des leçons près de chez moi. Incompatibilité d'humeur avec l'instructeur, pas de possibilité de stocker un appareil à soi, impossibilité de poursuivre l'instruction sur mon propre appareil alors je saute le pas : après m'être informé, renseigné, sur les forums notamment, je fais l'acquisition d'un STORCH HS (ailes courtes) avec un 582 tout neuf. Pas le brevet je vais donc le chercher par la route (ailes repliables) et le ramène sur un autre terrain où je peux le stocker, je change également d'instructeur. Ma formation se poursuit sur mon propre appareil, on m'avait prévenu "le STORCH ?? pas facile pour un débutant!!", je confirme mais avec un bon instructeur ceci se passe sans trop de difficulté. Je suis breveté en août 2011, et ce sésame me permet de me perfectionner sur ma propre machine. Celle-ci est vraiment sympa, attachante et vole bien sans vice. Le STORCH est réactif, léger avec une bonne finesse, pas de volets mais des flapperons les atterrissages courts doivent donc être soignés. 18 mois déjà ont passés, un peu plus d'une centaine d'heures seul à bord. A mon sens encore un peu juste pour passer l'emport passager. Météo pourrie de l'hiver 2012/2013, et enfin le printemps avec un doux rêve : faire mon propre "Tour de France" sans assistance, en solo, tranquillement. Depuis quelques temps les préparatifs vont bon train. Le STORCH est prêt, la navigation aussi du moins dans ses grandes lignes, l'imprévu fait aussi partie du voyage. Départ dans 15 jours, le 28 avril exactement, retour le 10 ou 11 mai, avec un peu plus de 2000kms et plein de belles photos. J'emporte le minimum, tente, duvet, matelas, deux réservoirs souples pour ravitailler la machine et quelques affaires de rechange, quelques outils dont j'espère ne pas avoir besoin et pour le reste on verra sur place.
Voilà en quelques lignes le parcours passé et futur d'un Ulmiste cinquantenaire.
Je vous raconterais, peut être, le périple dans la rubrique qui va bien.
D'ici là bons vols à tous et beaucoup de soleil.
Allegro 80cv Rotax
administrateur

Re: Un petit STORCH de Saône et Loire

Message par administrateur »

Bienvenue avec rétroactivité "THLX",
Tu n'as pas à présenter tes excuses, la présentation est nullement obligatoire dans ce forum. Chacun fait comme il veut.
Voila cependant un récit intéressant qui valait la peine d'être rédigé !
A+

PS : Ta "Signature" a été modifiée, et ta localisation a été remplie.
Pour l'ensemble des adhérents : le champ pour la "Localisation" est dans "Profil" du "Panneau de l'utilisateur", mettez y au moins votre pays svp, même si il s'agit de la France comme la majorité.
chaser

Message par chaser »

Merci THLX,

Je partage ton avis sur le bon instructeur surtout, que je crois bien que nous avons le même ....et bravo pour ta sagesse concernant l'emport de passager, il faut avoir travailler pour passer l'examen et surtout être prêt dans sa tête, bien souvent
nous voulons griller les étapes pour emmener un tas de gens qui en fait n'étaient pas si pressés que cela de voler avec nous et bien vite on vole seul ...donc autant prendre le temps de voler seul et de bien maîtriser le sujet avant de passer au biplace ;)

Pour le choix de ton appareil c'est vrai que pour une première machine c'est osé mais bon visiblement tu as fait le bon choix car il te convient et c'est déjà bien, c'est un beau début ;)

Peut tu nous dire un peu plus sur ton circuit car il y a certainement sur le forum des personnes qui pourrons te rencontrer lors de ce périple et c'est l'occasion l'un ou l'autre nous raconte et nous fasse partager ton voyage tranquille, à travers nos campagnes 8-)

Et surtout vole prudemment
à bientôt et n'oublies pas les photos :!:
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
chaser

Message par chaser »

erreur lors de l'envoi

désolé :oops:
Dernière modification par chaser le 16 avr. 2013, 12:06, modifié 1 fois.
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
wave

Message par wave »

Bienvenue THLX
chaser a écrit :
Peut tu nous dire un peu plus sur ton circuit car il y a certainement sur le forum des personnes qui pourrons te rencontrer lors de ce périple et c'est l'occasion l'un ou l'autre nous raconte et nous fasse partager ton voyage tranquille, à travers nos campagnes 8-)

Et surtout vole prudemment
à bientôt et n'oublies pas les photos :!:
+1
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »