J'ai acheté un SINUS :o
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- jean66
- jean66
- Pimprenelle
Re: J'ai acheté un SINUS :o
sympa les antico.... Ca devrait être obligatoire çà... 

Live to Fly , Fly to live !!
- jean66
Perso j adore, alors ...me lache, coupler avec un powerflarm, la vie pour moi n a pas de prix ..Pimprenelle a écrit :sympa les antico.... Ca devrait être obligatoire çà...

Dernière modification par jean66 le 10 avr. 2013, 22:55, modifié 1 fois.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
- Ramel
A savoir que tu allais tout démonter dessus, tu aurais finalement pu aller le chercher 3 mois plus tôt avec la remorque
Je me moque, parce que je suis jaloux, je ne peux pas encore voler

Zenair 601xl
- jean66
Lol ...trop le bazard la route et le sinus sur remorque faut un 38 tonnes. ..a bein non soit pas jaloux ..moi non plus je vole pas ..Ramel a écrit :A savoir que tu allais tout démonter dessus, tu aurais finalement pu aller le chercher 3 mois plus tôt avec la remorque![]()

Dernière modification par jean66 le 10 avr. 2013, 22:57, modifié 1 fois.
- raybaut
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
bravo
et des bandes rouges pour être vu, c est mieux
Ou les as tu achetées ?
Bonsoir
Jacq nez rouge
Ou les as tu achetées ?
Bonsoir
Jacq nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
-
Tu es l'exemple à suivrejean66 a écrit :Donc je lui fait une grande visite avec lustrage machine complet et révision complète moteur et accessoires, applications des Cn etc .. en gros je repart à zero !!

- jean66
Franchement je ne pouvais le concevoir différemment, dans l achat je comprend toujours la partie mise à niveau ( idem automobile de collection ) car j aime repartir de quasiment zero et de savoir ou j en suis, d autre par effectivement sa permet d éviter le genre "j ai trouver le filtre plein de saloperies et les cuve aussi "..( reel ) donc j ai bien fait de prévoir aussi les durites...etc etc de plus effectivement je connais déjà pas mal de subtilités de mon sinus ( j ai pas hésiter a appeler le représentant Français pour certain renseignements ou certaines confirmations ) et évidement il y as la formation à la sauce aviation générale ou je ne conçois pas de voler sur une machine sans avoir une certaine " certification"bébé44 a écrit :Tu es l'exemple à suivrejean66 a écrit :Donc je lui fait une grande visite avec lustrage machine complet et révision complète moteur et accessoires, applications des Cn etc .. en gros je repart à zero !!![]()
![]()
à l'achat d'une machine d'occasion inconnue de nous, nous devrions tous procéder de la sorte, cela permet au minimum d'apprendre à connaître sa nouvelle monture si ce n'est de remettre à jour certains détails

ceci dit mon sinus a était piloter au sein d un comité quasiment à 90¨%par l instructeur du club, et qui en bon ex pilote aviation général a tenus un carnet de vol et d entretien ..donc base de travail clean, je savais exactement la situation de mon sinus au moment de signer le cheque

évidement chacun fait comme bon lui semble ..mais bon ..c est vrais que certain "locaux" admiratifs me prenne pour un fou a lustrer mes ailes ..et bientôt le fuselage complet et les empennage et de tous démonter .... mais bon j explique qu en planeur même un moustique on aime pas

Pour finir, j adore le carres...r euuu le lustrer

- JMsinus
jean66 a écrit :
superbe ! je veux les memes !!!!!
si avec ca les mirages 2000 qui enroule les thermiques a mes cotés ne me voient pas ....

- jean66
Face a le demande je vous prepare un petit topic sur les produits et les bandes des que possible ..aller bon après midi je retourne polir 

Dernière modification par jean66 le 11 avr. 2013, 21:38, modifié 1 fois.
- sinuoîdum
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Bonjour Jean,
Je serai preneur d'information sur les produits que tu a employé pour le lustrage et l'anti UV et le résultat qu'il en ressort.
J'attend ton petit topo.
Sinuoidum
Je serai preneur d'information sur les produits que tu a employé pour le lustrage et l'anti UV et le résultat qu'il en ressort.
J'attend ton petit topo.

Sinuoidum
- jean66
Alors pour les bandes, tu les achète ici, au niveau qualité, il n y a pas mieux sur le marché, il est approuvé pour tenir 2 ans en exterieur au soleil ..en gros sur des ailes a l abri ..tres longtemps ..raybaut a écrit :bravo
Ou les as tu achetées ?
Bonsoir
Jacq nez rouge

concernant l application, ces du standards, un pulvérisateur avec de l eau et une cale souple , on pose, on chasse les bulles, et ont laisse sécher, et sa ..le fait

http://img4.hostingpics.net/pics/175639 ... 175501.jpg
pour les produits je fait un topic tres rapidement

- jean66
concernant la journée ( 6 heures de taf ! ),
début de l extrados de l aile droite qui au passage et un peu moins jaunie que la gauche ..
bein tous simplement parce que le hangar ou il coucher, une fois ouvert ensoleiller plus le coter gauche que le droit ..
avant

apres je precise que ces le renovateur pas encore le lustrage, mais sa le fait déjà bien

début de l extrados de l aile droite qui au passage et un peu moins jaunie que la gauche ..

avant

apres je precise que ces le renovateur pas encore le lustrage, mais sa le fait déjà bien

- jean66
on continus par petite surface, maintenant que je métrise la machine et les produits, je fait l aile en 3 morceaux

TATATA ..et voila le résultat final, après le passage de la cire

TATATA ..et voila le résultat final, après le passage de la cire