ICON (Hydravion amphibie LSA)
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
ICON (Hydravion amphibie LSA)
Voyez ce que je découvre (ou redécouvre) aujourd'hui :
http://www.iconaircraft.com/index.html
http://www.iconaircraft.com/index.html
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
... et ici, il vole, et se pose sur terre et sur l'eau.
http://www.iconaircraft.com/flight-video.html
103 000 € à cette date.
http://www.iconaircraft.com/flight-video.html
103 000 € à cette date.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
et ici, il se plie et déplie :
http://www.iconaircraft.com/wingfold.html
http://www.iconaircraft.com/wingfold.html
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
- moloch
- Messages : 3
- Inscription : 21 nov. 2011, 17:18
- Localisation : Vendée
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
On attend impatiemment la commercialisation de l'A5 mais les importateurs Français semblent l'ignorer totalement.
2ème EIV moloch BA709 GE00315 1968
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
Et içi: http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article30 , on a le prix: 139000 Dollars....Glups!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Yankeeromeo
- Messages : 3647
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
La raison en est simple : l'Icon est un avion au standard LSA américain, c'est qui correspond assez bien à l'esprit de notre ULM, la limite de poids en moins. Devant l'énorme succès de cette catégorie, l'EASA s'est penchée sur son berceau, et... a décidé de l'adopter...moloch a écrit :On attend impatiemment la commercialisation de l'A5 mais les importateurs Français semblent l'ignorer totalement.
Hélas, trois fois hélas, la montagne a accouché d'une souris, et le règlement LSA européen n'a rien à voir avec son modèle, à part le nom...
Ce qui devait être simplifié, ne l'est pas du tout, et surtout la certification est menée selon les mêmes procédés qu'auparavant, comme le VLA, par exemple. Et ça peut coûter cher...
Si le fabricant n'assume pas cette charge de certification, l'importateur devrait le faire.
Je comprends, qu'ils ne se précipitent pas.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- serge5694
- Messages : 3236
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
en france on a l'acoya, bon d'accord je sortmoloch a écrit :On attend impatiemment la commercialisation de l'A5 mais les importateurs Français semblent l'ignorer totalement.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
On "AVAIT"!!!serge5694 a écrit : en france on a l'acoya
L'akoya est malheureusement décédé, avant d'avoir pu prouver pourquoi ses "concepteurs" avait d'abord fixé son prix de vente (300000 euros!!!)
au lieu de le mettre réellement au point!!
C'est un peu comme tous ces "motoristes" qui communiquent sur le prix de vente, souvent conséquent, avant même de tirer le premier trait, d'une ébauche
d'esquisse!!
Le prix, d'abord!! Ca, on sait faire...On en est sûr, certain!! Ce que donnera le "produit"??......Inchallah!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
Ne sorts pas trop vite Lisa Aircraft qui construit (essaye) l'acoya va, ou vient d'être racheté par un investisseur chinois...serge5694 a écrit :en france on a l'acoya, bon d'accord je sortmoloch a écrit :On attend impatiemment la commercialisation de l'A5 mais les importateurs Français semblent l'ignorer totalement.
- Yankeeromeo
- Messages : 3647
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
Les pigeons, ça existe aussi en Chine...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
Mais non, ils vont faire comme d'habitude :Yankeeromeo a écrit :Les pigeons, ça existe aussi en Chine...
Racheter la boite, faire semblant de la gérer (avec toutes les promesses de produire en France), piller discrètement la technologie, licencier la majorité du personnel, produire un clone ou un cousin en Chine (par une tierce entreprise), vendre à un prix discount sur nos marchés, fermer l'entreprise française lorsqu'il n'y aura plus rien y retirer comme matière grise.
Dans quelques années, on pourra se réjouir : on aura une multitude d'ULM chinois à des prix très abordables (car la petite main d'oeuvre de ce grand pays ultra capitaliste mais avec une étiquette communiste, est réduite dans une situation de quasi esclavage pendant que les patrons sont milliardaires*).
Parmi les appareils, il y aura un "AH KOYA" qui sera moins cher que n'importe quel autre amphibie. L'entreprise US qui produit le ICON aura de la concurrence, et quelques soucis ...
* Tous les jours, il y a un milliardaire de plus en USD en Chine.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
-
- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
Quand je pense aux millions investis, beaucoup d'aides et avec nos impôts! La France est vraiment un pays d'assistés dans lequel on distribue de l'argent sans réfléchir!
- Yankeeromeo
- Messages : 3647
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
Le contenu "de haute technologie" dans le projet Akoya est surtout dû à la force de persuasion des créateurs de cette entreprise, et à leur marketing très efficace. Le design est esthétiquement pas mal non plus...
Sinon, effectivement, il y a des millions d'euros de subventions publiques noyés dans ce projet... mais c'est un autre débat !
Sinon, effectivement, il y a des millions d'euros de subventions publiques noyés dans ce projet... mais c'est un autre débat !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
L'akoya partait d'une très bonne volonté, mais faire un cockpit de voiture de luxe et le proposer à 5* le prix d'un bon multiaxe ... Il y a des limites. Ils ont fait des choix irréfléchis qui coûtent très cher car ils voulaient s'aligner sur le très haut de gamme, le genre de machine qu'ils espéraient ventre à des millionnaires pour qu'ils rejoignent plus vite leur yacht. En faisant une petite étude de marché avant, je pense qu'ils auraient vite changé de cible ! PS : regardez la vidéo de présentation de l'Akoya en chine, c'est très drôle
https://www.youtube.com/watch?v=goRT1wijNZY
https://www.youtube.com/watch?v=goRT1wijNZY
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)
PS : pour revenir sur l'Icon A5, dommage, il a fait exactement la même chose (en moins cher) : ailes repliables électriquement, cockpit à l'allure d'une peugeot dernier cri, ... Un freedom haut de gamme en somme.