Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- ThierryCONIL
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)
Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013
Bon alors, question nombre, j'ai des contacts avec mon ancienne plateforme (EBBY); ils sont prêts à venir à plusieurs avec leurs FK (9 et 14, pq pas 12, il y a un sur cette plateforme) et ils me suggèrent d'en parler à Peter Funk, toujours prêt pour ce genre de rassemblement ...
Qui contacte le gérant de LFHS (Gemilis aéro si je ne me trompe pas) ?
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
LFNG - FK14 34 AIQ
- administrateur
Alors ? Qui est l'organisateur du rassemblement ?
Il faudrait qu'il soit désigné, ou auto désigné.
A partir de ce moment, il faudra lui donner le levier de commande pour "éditer" (modifier) les messages du "sous-forum" des FK afin qu'il puisse tenir à jour la liste des participants et contacter par MP tous les propriétaires et utilisateurs de cette marque. Il faudra aussi modifier le titre du sujet (il faut agir sur le 1e message du sujet) pour indiquer date et lieu.
Voyez la fin de ce message (sujet rassemblement des Pipistrels et grandes ailes) : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 666#p31633. Une fois que tout sera calé, il faudra inciter les gens à s'abonner au sujet du rassemblement des FK afin de faciliter la communication.
Edit : SVP, évtez les codes secrets comme EBBY, LFHS, etc.
Il est infiniment plus facile aux auteurs d'ajouter les signification de ces sigles plutôt que d'obliger de nombreux autres à utiliser fastidieusement Enygma Gogol pour savoir où c'est.
Admin
PS : il est encore temps de faire des ajouts ...
Il faudrait qu'il soit désigné, ou auto désigné.
A partir de ce moment, il faudra lui donner le levier de commande pour "éditer" (modifier) les messages du "sous-forum" des FK afin qu'il puisse tenir à jour la liste des participants et contacter par MP tous les propriétaires et utilisateurs de cette marque. Il faudra aussi modifier le titre du sujet (il faut agir sur le 1e message du sujet) pour indiquer date et lieu.
Voyez la fin de ce message (sujet rassemblement des Pipistrels et grandes ailes) : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 666#p31633. Une fois que tout sera calé, il faudra inciter les gens à s'abonner au sujet du rassemblement des FK afin de faciliter la communication.
Edit : SVP, évtez les codes secrets comme EBBY, LFHS, etc.
Il est infiniment plus facile aux auteurs d'ajouter les signification de ces sigles plutôt que d'obliger de nombreux autres à utiliser fastidieusement Enygma Gogol pour savoir où c'est.
Admin
PS : il est encore temps de faire des ajouts ...
-
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
Bonjour,
LFHS OK pour moi. Quel date exactement?
FK9ELA 05NC F-JRJT base a LFNJ
A+ Jan Kerstens
LFHS OK pour moi. Quel date exactement?
FK9ELA 05NC F-JRJT base a LFNJ
A+ Jan Kerstens
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
de langue hollandaise
- gazaile100
Bourg en Bresse ayant été choisi comme terrain du rassemblement, il serait logique que le "coordonnateur" de cette rencontre soit un "régional" de l'étape.
Quelqu'un qui connait le terrain et ses utilisateurs réguliers aura plus de facilité à coordonner l'organisation et prévenir les "indigènes" de cette invasion temporaire.
Invasion qui devra rester simple sur la forme (pas de logistique lourde sur place) car il ne s'agit pas d'un rassemblement "officiel", pour l'instant du moins, mais plutôt d'une rencontre "entre potes".
Je penche donc plus pour un repas tiré du sac, voir un resto s'il est atteignable à pied, mais pas plus car sinon ça risque de pas le faire...
J'ai volontairement souligné le mot simple, car j'ai vu lors de la collecte pour Papamike, que les choses pouvaient se compliquer très vite.
Quelqu'un qui connait le terrain et ses utilisateurs réguliers aura plus de facilité à coordonner l'organisation et prévenir les "indigènes" de cette invasion temporaire.
Invasion qui devra rester simple sur la forme (pas de logistique lourde sur place) car il ne s'agit pas d'un rassemblement "officiel", pour l'instant du moins, mais plutôt d'une rencontre "entre potes".
Je penche donc plus pour un repas tiré du sac, voir un resto s'il est atteignable à pied, mais pas plus car sinon ça risque de pas le faire...
J'ai volontairement souligné le mot simple, car j'ai vu lors de la collecte pour Papamike, que les choses pouvaient se compliquer très vite.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- REBEL 74
Concernant la date, il avait été évoqué la samedi 13/04 avec report éventuel le 20/04 pour cause MTO.
S'agissant de la restauration, il y a un bar-restaurant sur place.
Sans prendre la responsabilité de toute l'affaire( peu de temps dispo
), je veux bien prendre contact avec le gestionaire pour le prévenir( une fois les éléments affinés : nombre de participants approximatifs, date fixée ...), je l'ai rencontré il y a peu de temps lors d'un stage mécanique FFPLUM sur sa base, c'est un garçon charmant.
Je pense que ça risque d'être très sympa
S'agissant de la restauration, il y a un bar-restaurant sur place.
Sans prendre la responsabilité de toute l'affaire( peu de temps dispo

Je pense que ça risque d'être très sympa

- Marc B
Je bats le rappel des troupes d'EBBY.ThierryCONIL a écrit :Bon alors, question nombre, j'ai des contacts avec mon ancienne plateforme (EBBY); ils sont prêts à venir à plusieurs avec leurs FK (9 et 14, pq pas 12, il y a un sur cette plateforme) et ils me suggèrent d'en parler à Peter Funk, toujours prêt pour ce genre de rassemblement ...
Par ailleurs, je prévois de continuer vers la Corse le 14 (1ere tentative 2013 en espérant que dame MTO nous aide un peu) le lendemain via Gap et donc logement à LFNA le soir de notre rencontre.
Si certains sont intéressés, prévenez-moi.
Le projet n'est pas encore définitif, ce sera peut-être un A/R dans la journée, sinon logement soit à Corte soit à Propriano et retour à Gap le lendemain
@+
Marc B
- ThierryCONIL
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)
Je suggère d'en informer également B. Chabbert : il vient d'acquérir un FK14 Le Mans - voir son site et son forum : Pégase...
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
LFNG - FK14 34 AIQ
- gazaile100
Je lui ai écrit un MP sur ce forum le 15 décembre, pour l'informer des discussions en cours pour cette rencontre.ThierryCONIL a écrit :Je suggère d'en informer également B. Chabbert : il vient d'acquérir un FK14 Le Mans - voir son site et son forum : Pégase...
Le message est toujours dans la boite d'envoi, ce qui prouve que l'ami Chabbert ne s'est pas branché sur notre espace préféré depuis un moment.
je suppose qu'il fait des tours de piste pour maitriser les 300 mètres de la piste ULM de Muret...

- Luciano
Salut Gazelle100,gazaile100 a écrit : Je lui ai écrit un MP sur ce forum le 15 décembre, pour l'informer des discussions en cours pour cette rencontre.
Le message est toujours dans la boite d'envoi, ce qui prouve que l'ami Chabbert ne s'est pas branché sur notre espace préféré depuis un moment.
je suppose qu'il fait des tours de piste pour maitriser les 300 mètres de la piste ULM de Muret...
![]()
![]()
si tu veux être certain de l'atteindre même s'il ne vient pas souvent sur le site, il te suffit de lui envoyer un mail via la petite enveloppe située sur son profil à côté du sigle PM. publiés sur le site.
Etant donné qu'ici, il n'est pas possible de faire une recherche directe dans la liste des membres, il te faudra chercher l'un des messages qu'il aurait publié et là tu trouvera la petite enveloppe dont je parlais plus haut.
A bientôt,
Bons vols
Luciano
Dernière modification par Luciano le 31 janv. 2013, 18:07, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- REBEL 74
Bonjour à tous.
J'ai pris contact ce matin avec le gestionaire de Bourg LFHS pour le prévenir du probable rassemblement sur sa plateforme.
Il a déclaré qu'il sera très heureux de nous accueillir.
J'ai pris contact ce matin avec le gestionaire de Bourg LFHS pour le prévenir du probable rassemblement sur sa plateforme.
Il a déclaré qu'il sera très heureux de nous accueillir.

- gazaile100
J'ai utilisé le conseil de Luciano pour contacter l'ami Chabbert et l'informer de nos projets.ThierryCONIL a écrit :Je suggère d'en informer également B. Chabbert : il vient d'acquérir un FK14 Le Mans - voir son site et son forum : Pégase...
Il m'a très vite répondu, et de manière fort sympathique.
Il m'a dit qu'en fonction de la date et de la météo, il ferait le déplacement, avec son FK14 Le Mans.
Pour les curieux, dont je fais partie, il a la verrière pour les vols hivernaux, et le canopy ouvert pour l'été... Espérons qu'il fasse très beau et très chaud en Avril

D'autre part, il évoque la possibilité de se réunir à La Ferté Alais le WE du meeting, pas pour une démo en vol mais pour une expo dans le "statique".
C'est très alléchant, s'il y a des volontaires... mais plus compliqué que Bourg en Bresse.
Pour finir, il nous a trouvé un surnom: les Fuckers (Pour FK, bien entendu) qu'il salue en attendant de les rencontrer.
Maintenant, me reste plus qu'à attendre les horaires de travail d'avril pour savoir si je pourrai être des vôtres, et ça, paradoxalement, c'est peut être le coté le plus complexe de la nav...
- REBEL 74
Bon au pire je pourrai peut être te faire un arret de travailgazaile100 a écrit :ThierryCONIL a écrit :Je suggère d'en informer également B. Chabbert : il vient d'acquérir un FK14 Le Mans - voir son site et son forum : Pégase...
Maintenant, me reste plus qu'à attendre les horaires de travail d'avril pour savoir si je pourrai être des vôtres, et ça, paradoxalement, c'est peut être le coté le plus complexe de la nav...

- acrobate
...'.fuckers''...
va falloir trouver un logo........non?
- REBEL 74
Sans vouloir jouer les oies blanches peut-être pourrions nous écrire les FUNCKERS . Is'nt it ? 

- Marc B
Avec un surnom pareil, il faudrait arborer le dessin d'une pin up sur le capot d'un P51 Mustang ou autre machine de légende et le floquer sur un T-shirt. Mauvais goût pour mauvais-goûtacrobate a écrit :...'.fuckers''...

Gazaile100, as-tu déjà emprunté la bande de zone Golf entre Meaux et La Ferté Alais? C'est 1000 ft AGL(1500 AMSLsous la TMA A de Paris) au dessus des agglomérations et probablement avec une densité de trafic importante.
Perso, je n'ai jamais essayé alors que c'est un super raccourci pour descendre dans le sud-ouest et qui évite de contourner Paris.
Par ailleurs, La Ferté Alais est un AD restreint
@+
Marc B