présentation

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
fjcbl40

Re: présentation

Message par fjcbl40 »

bonsoir toutes et tous et bonsoir Yuri.
Ces images datent de 2009.
Dans le hangar se trouvaient deux autogires, trois pendulaires et un multi axes.
Les autogires ont bien supportés.
Sur les trois pendulaires, un intact, un gravement touché (un tanarg 582) et le mien avec des dégâts.
Le multi axes a également été touché.
Mais ce qui a fortement endommagé le matériel, c'est deux jours de pluies incessantes d'eau salé arrivant de l'océan atlantique situé à vol d'oiseau à 8 km.
Cet état de fait de début 2009 avec un grave accident en 2008 ont décidé le propriétaire de la piste de fermer celle ci. Ancien pilote d'ulm, il n'a pas supporté les évènements. Cette piste, qui était perdue au milieu des pins a disparue courant 2009. Maintenant, c'est un champ de maïs.
nadège

Message par nadège »

Salut fjcbl40,

Ne t'inquiète pas je comprends très bien que tu ne puisses pas tout dire ;)
Je sais aussi à quel point il est compliqué de vivre de l'ULM, alors ce parcours semé d'embûches ne m'étonne qu'à moitié. Par contre, en effet la tempête c'était le coup de grâce! Quel gâchis! Bon et bien que dire de plus mis à part que je te souhaite "succès dans ton retour à ta passion". Ah SI! je peux rajouter que même si tu dis ne jamais avoir été pro de quoi que ce soit, à mon avis ... si tu as passé ton brevet en 1989 - époque où les moteurs n'étaient pas aussi fiable qu'aujourd'hui - tu as dû vivre de sacrés expériences ... et ça, ça force le respect !

@+
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je sens un certain vécu aussi Nadège.
Oui une certaine expérience, mais je n'ai pas coupé trois pattes à un canard...
J'ai vécu genre "trop bas, faut pas y aller mais j'ai le texte à faire lire donc je dois descendre, pas de vache.... bon le moteur ne le sait pas"... Cette co.....erie qui fait que ce jour là pour deux passages hyper chaud, j'ai gagné deux cent euros (c'était en franc à l'époque...) et pour faire cela, une heure et demi de vol pour aller tendre la ficelle et une heure et demi de vol pour revenir à la maison.... Mais quel âne je suis... enfin, j'étais... mais j'étais heureux de voler.
Ce que je veux dire aussi Nadège, c'est qu'à un moment donné, mais c'est tellement bon que l'on ne veut pas râter la mission, faire plaisir, se faire plaisir....
J'ai fait cela avant de vouloir ouvrir ma base, je découvrai, j'étais innocent car je ne regardais pas l'aspect financier.
Travaux aérien, seul à bord... Le vol découverte est tout autre, là, il n'y a pas la place à autre chose que la sécurité, c'est mon point de vue.
Je n'ai jamais voulu faire d'épandage agricole car un copain qui a fait cela en "moto du ciel" en afrique traitait les bananiers. Je ne parle pas du travail qui est particulier, mais du vol. Surcharge et vol rasant était le quotidien.... Chacun son truc mais quand il faut manger à la fin du mois....
Je ne donne pas de leçons et je serai qui pour le faire, mais je constate que dans les années 80, ensuite 90, ensuite 2000 et maintenant encore, la fiabilité, la pédagogie de nos instructeurs ont évoluées dans le bon sens. Il peut y avoir des tas d'avis (et contraire aux miens) mais une remise en question après un vécu est importante.

Bonne journée
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »