Content de voir que nous disons la même chose, mais exprimé autrement... et comme le tabouret du bar est bancal

Bons vols
Marc B
Bonjour Marc,Bonsoir Oxygène,
Tu devrais peut-être poser ta question autrement parce que tout le monde te répond la même chose, et à juste titre je crois, mais ça ne te satisfait pas.
En fait tu cherches peut-être à savoir quelle est la VSO des proprios du Zenair 701 et savoir s'ils sont plus ou moins conformes au handbook.
@+
Marc B
Non, c'est beaucoup plus simpleEn fait tu cherches peut-être à savoir quelle est la VSO des proprios du Zenair 701 et savoir s'ils sont plus ou moins conformes au handbook.
Aah...?? Voila autre choseoasis a écrit :Ce que dit le manuel d'utilisation 701:
VITESSE RECOMMANDEE.
Utilisation des volets.
1 cran......................................................................100 km/h max.
2 crans......................................................................70 km/h max.
En descente d'approche.
Vitesse sans volet....................................................90 km/h 2500 t/m
Vitesse avec 1 cran.................................................80 km/h 2500 t/m
Il est très bien fait ce manuel, les proprios de cette appareil sont vernis
onoasis a écrit :Ce que dit le manuel d'utilisation 701:
VITESSE RECOMMANDEE.
Utilisation des volets.
1 cran......................................................................100 km/h max.
2 crans......................................................................70 km/h max.
En descente d'approche.
Vitesse sans volet....................................................90 km/h 2500 t/m
Vitesse avec 1 cran.................................................80 km/h 2500 t/m
Il est très bien fait ce manuel, les proprios de cette appareil sont vernis
La formulation est peut-être un peu maladroite, pourtant je trouve cela assez clair :oasis a écrit :Ce que dit le manuel d'utilisation 701:Il est très bien fait ce manuel, les proprios de cette appareil sont vernisVITESSE RECOMMANDEE.
Utilisation des volets.
1 cran................................................................. 100 km/h max.
2 crans................................................................. 70 km/h max.
En descente d'approche.
Vitesse sans volet.................................................... 90 km/h 2500 t/m
Vitesse avec 1 cran................................................. 80 km/h 2500 t/m
Notre technique était celle-ci: (pour une piste de 150mètres)Suis Proprio d'un 701 et de plus instructeur. 100 KM/H en conditions calme est excessif, mais il est vrai que très peu de proprios de cette machine savent et n'ont jamais été formés pour poser court, c'est à dire en phase de parachutage. Je m'éxplique, cela consiste à sortir ou descendre complétement les volets,garder un peu de moteur et de lever le nez jusqu'as la phase de parachutage.
l'arrondis ne peut se faire qu'avec un coup d'accélérateur bien dosé et surtout au bon moment pour adoucir l'angle de toucher qui lui est important.
Cette machine le permet mais attention, un vent de face s'impose.
Pour les témoins de cette maneuvre, elle est très surprenante car la finale se fait à une altitude beaucoup plus importante et l'avion s'enfonce littéralement.
descente à environ 900 feets/mn