Une idée me trotte dans la tête depuis quelque temps déjà, c'est de construire mon propre 3 axes et j'avoue que le gaz'aile me tente bien

Donc petit à petit je me renseigne sur comment trouver les materiaux comment les travailler ...etc
Donc je me pose les questions suivantes:
Quelle est la différence entre le pin orégon et l'épicéa. Je lis qu'ils sont similaire mais pour les trouver c'est pas forcément évident. Le bois doit être qualifié aéronautique NON ou chez la scirie du coin c'est bon ? OUI ,si tu en trouve , mais plutot un marchant de bois , car le pin d'orégon local ça ne court pas les rues , dans la doc du gazaile il y a 36 adresses d'achat de pin données par les constructeurs
Le bloc diesel c'est le 1.4l ou le 1.5l sachant que le 1.4 est fragile de la culasse. oui il a mauvaise reputation au pres des garagistes , mais c'est un PB de refroidissement propre au cicuit d'eau de l'AX le PB n'est pas sur la 106 ni la rover 114 qui a aussi ce moteur , citroène l'a corrigé sur la fin , sur l'avion il n'y a pas de pb on a un indicateur de tempé eau , si on reste dans les normes pas de problèmes
Est ce que d'autre moteur sont " montable " ( BMW, Rot aille X, jabiru, vija ....) OUI , ul power D motors ,VW, diesel WAM , il va y avoir de tout sur le gazaile chacun ayant son idée
J'en ai plein d'autre mais ça viendra au fure et à mesure.
Aller une dernière il y aurait un Gaz'aile en construction ou terminé en sud ile de france ( sud seine et marne c'est mieux

lionel.storch@free.fr , mallet.guy@sfr.fr , jacquues.zeme@wanadoo.fr, je ne sais pas ou ils en sont exactement mais tu verras bien , il y en a 12 dans ton departement @+
Pascal
Admin, après "Editer" du 18/09/2012 :
gazaile100 a écrit :précise le titre de ton sujet sinon tu vas te faire tirer les oreilles par admin!!!
Exact ...
Il est trop tard pour toi, pour "éditer" ton message (ce n'est possible que pendant une semaine). Merci de proposer un titre dans un message séparé.
Pour tous :
Le lecteur doit être respecté : Il doit savoir par avance, si il doit ouvrir ou ne pas ouvrir un message. Pour qu'il le sache, il faut annoncer dans le titre quel est le sujet.
Dis stp dans ton titre de quelles sortes de questions il s'agit.
De modo servo lent: j'ai fait le boulot, Na!!!