Temps maximal d'utilisation en continue du moteur Rotax 912

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
socrate86

Temps maximal d'utilisation en continue du moteur Rotax 912

Message par socrate86 »

Prenons l'exemple d'un Pipistrel Virus/Sinus avec un rotax de 72cv (?dégonflage?)
Il est annoncé pour 11/12l heure a 200km/h
Donc pour traverser l'Atlantique ......... Cap vert / Natal (2600km) il me faut a peu près 13h (sans vent)
et un jour aéronautique de plus de 13h (du 17 au 25 juin).
On enlève le coté zinzin de la démarche
il me faut donc a peu près 180l carburant soit (70kg de carburant en plus que l'original), réservoir supplémentaire ok.

Ma question est .... Est ce que le rotax 80cv réduit a 72cv peu voler plus de 15 heures sans arrêt ????

C'est beau la théorie mais je me pose la question.

Admin : Merci de donner un titre précis.
Dernière modification par socrate86 le 11 sept. 2012, 23:55, modifié 1 fois.
Bernard-WT9

Re: Combien de temps

Message par Bernard-WT9 »

Deux Suisses ont fait le tour du monde en CT, et ils ont fait des étapes de 17 heures, pour traverser le pacifique. Les Rotax ont parfaitement fonctionné, mais ce n'est pas garanti à 100%.
Un autrichien lui l'a fait en solo sur un Dynamic WT9, avec un énorme réservoir à la place passager. Il avait 19 heures d'autonomie. Par contre je ne connais pas la plus longue étape qu'il a fait
Bons vols
Bernard
socrate86

Message par socrate86 »

Waou, le gentil autrichien avait un range de plus de 4000km ???????
Pour les deux suisses ?? si ils étaient bien deux à bord, on ne parle plus d ULM au niveau poids.

Si tu avais les noms des pilotes, je tenterai bien un prise de contact.

Merci
BillpG

Message par BillpG »

Les 2 suisses étaient à 1 dans chaque appareil. Je crois que c'était les LSA (CT de flight Design). En tout cas, ils auraient emplafonné la masse d'un ULM. L'un d'eux a écrit un bouquin. J'essaierai de trouver ses ref. Il l'a dit dans ce forum.

Modifie ton titre, c'est pour une bonne cause, sinon tu vas te faire engueuler.

Admin : exact :lol:
C'est la règle n°1 de ce forum : "un lecteur doit savoir de quoi parle un sujet pour savoir si il doit l'ouvrir ou non".
Pour le moment, personne ne peut comprendre ce titre avant d'ouvrir ce sujet. Beaucoup de personnes regretteront forcément de l'avoir ouvert car aucun sujet ne peut intéresser 100% des lecteurs.
Un titre bien formulé est une marque de respect pour les autres internautes (pour leur éviter les manips inutiles). C'est également utile pour soi-même si on veut capter l'attention de ses lecteurs potentiels (sinon, certains n'ouvriront pas le sujet).
socrate86

Message par socrate86 »

On se demande quand on voit les performances de ce type d'engin, si l'aviation de loisirs a la papy (hors ULM) a encore un avenir.
Je viens de voir les 2 suisses sur une vieille page du forum, mais par contre pas de trace de l'autrichien.
Ce qu'ils ont fait est énorme. BRAVO
serge5694

Message par serge5694 »

Matevz Lenarcic à fait le tour du monde en virus sw 914 voir sur ulmag, actualité page 17, 16 et 19/03 également page 20, ce gars a fait des étapes de plus de 4000 km. Son site mais en anglais http://www.worldgreenflight.com/
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Répondre

Revenir à « ROTAX »