Salut à toutes et tous! Nouveau membre
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 3
- Inscription : 18 janv. 2012, 18:30
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde
Salut à toutes et tous! Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
Inscrit depuis quelques temps, il est temps de passer par la case présentation...Commandant de bord dans l'aviation d'affaire, il y a bien longtemps que je voulais me faire lâcher ULM, c'est en cours!...
3 axes par facilité d'adaptation ou pendulaire pour le parfum de liberté(je circule à moto) ? on va voir. Pas fixé, je vais faire les deux, puis on verra.
A terme je souhaite construire ma machine et pourquoi pas l'importer. A voir...
J'habite en Gironde, près de l'océan. Cèpes, gibier, Bordeaux, attention au MTOW !!!
Bon vents à toutes et tous!...
MrPaG
Inscrit depuis quelques temps, il est temps de passer par la case présentation...Commandant de bord dans l'aviation d'affaire, il y a bien longtemps que je voulais me faire lâcher ULM, c'est en cours!...
3 axes par facilité d'adaptation ou pendulaire pour le parfum de liberté(je circule à moto) ? on va voir. Pas fixé, je vais faire les deux, puis on verra.
A terme je souhaite construire ma machine et pourquoi pas l'importer. A voir...
J'habite en Gironde, près de l'océan. Cèpes, gibier, Bordeaux, attention au MTOW !!!
Bon vents à toutes et tous!...
MrPaG
Tant que le vent soufflera, et que mon vieux Land voudra, je repartira...
- wave
- Messages : 486
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: Salut à toutes et tous! Nouveau membre
Bienvenue MrPaG 

- tetex255
- Messages : 783
- Inscription : 02 mars 2011, 19:25
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
- Contact :
Re: Salut à toutes et tous! Nouveau membre
Soit le bienvenue MrPaG
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Salut à toutes et tous! Nouveau membre
Bienvenue à " MrPaG" !
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
En temps voulu, tu nous diras peut-être si le pilotage d'aéronefs très légers constitue une difficulté particulière pour les gens qui ont l'habitude de piloter les avions de plus grande inertie, et si le fait d'être plus près du vide dans des "décapotables" est un facteur de stress pour les gens qui sont habitués aux postes de pilotage fermés pressurisés.
Quelques liens et conseils ci dessous, il y a de quoi lire pendant longtemps
il faut donc y revenir :
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
En temps voulu, tu nous diras peut-être si le pilotage d'aéronefs très légers constitue une difficulté particulière pour les gens qui ont l'habitude de piloter les avions de plus grande inertie, et si le fait d'être plus près du vide dans des "décapotables" est un facteur de stress pour les gens qui sont habitués aux postes de pilotage fermés pressurisés.
Quelques liens et conseils ci dessous, il y a de quoi lire pendant longtemps

- Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes des plateformes et installations y seraient les bienvenus, ainsi que les descriptions et commentaires.
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en mets, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 15 à 30 secondes.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il vous évitera de revenir sans arrêt à la page d'index.
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
Le sujet récurrent est ce règlement (c'est l'un des plus importants de ce forum). Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Salut à toutes et tous! Nouveau membre
Bienvenue à toi MrPaG
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- gazaile100
- Messages : 2742
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Salut à toutes et tous! Nouveau membre
Bienvenue à toi.
Par pure curiosité, c'est quoi ton touktouk de travail.
Et dans quelle boutique (net jets ? )
Par pure curiosité, c'est quoi ton touktouk de travail.
Et dans quelle boutique (net jets ? )
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- olive
- Messages : 333
- Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
- Localisation : France - Sud ouest
Re: Salut à toutes et tous! Nouveau membre
Salut et bienvenue MrPaG , pourquoi importer un appareil ? As tu des envies un peu "exclusives" ?

Concernant l'importation , moi aussi j'ai eu parfois envie d'acheter pas mal d'appareils venant notamment d'Italie mais il y a malheureusement pas mal de contraintes si tu veux faire les choses dans les règles de l'art ...
Bon courage et bonne fin de formation
Si tu as envie de visiter la rive droite je suis dans le coin ....
Olivier



Concernant l'importation , moi aussi j'ai eu parfois envie d'acheter pas mal d'appareils venant notamment d'Italie mais il y a malheureusement pas mal de contraintes si tu veux faire les choses dans les règles de l'art ...

Bon courage et bonne fin de formation

Si tu as envie de visiter la rive droite je suis dans le coin ....

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
-
- Messages : 3
- Inscription : 18 janv. 2012, 18:30
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde
Re: Salut à toutes et tous! Nouveau membre
Merci à tous pour l'acceuil, c'est cool.
Je me règle avec le mode d'emploi du site et ça va rouler...
Pour répondre à vos questions, j'ai découvert le site par hasard en surfant. J'ai fouillé un peu dans les forums et décidé de m'inscrire, et voilà, plus on est de dingues...
Pourquoi l'envie d'importer? D'abord parce que j'ai du temps en escale pour rencontrer d'autres dingos aux Etats Unis ou ailleurs, et qu'il y a du choix et de belles machines sympas, et moins le temps en France. Que j'aime bien m'emm... la vie (wouarf!...), et que je préfère désirer que d'aller faire un chèque. Mais bon, c'est un projet, on verra.
Construire ma machine m'intéresserait aussi, la restauration de mon vieux Land Rover est bientôt finie.
Pour ma mobylette de boulot, c'est un Falcon 900 privé privé, pas en share comme NJ.
Pour les sensations ULM, je vous raconterais ça asap.
@+
Je me règle avec le mode d'emploi du site et ça va rouler...
Pour répondre à vos questions, j'ai découvert le site par hasard en surfant. J'ai fouillé un peu dans les forums et décidé de m'inscrire, et voilà, plus on est de dingues...
Pourquoi l'envie d'importer? D'abord parce que j'ai du temps en escale pour rencontrer d'autres dingos aux Etats Unis ou ailleurs, et qu'il y a du choix et de belles machines sympas, et moins le temps en France. Que j'aime bien m'emm... la vie (wouarf!...), et que je préfère désirer que d'aller faire un chèque. Mais bon, c'est un projet, on verra.
Construire ma machine m'intéresserait aussi, la restauration de mon vieux Land Rover est bientôt finie.
Pour ma mobylette de boulot, c'est un Falcon 900 privé privé, pas en share comme NJ.
Pour les sensations ULM, je vous raconterais ça asap.
@+
Tant que le vent soufflera, et que mon vieux Land voudra, je repartira...
- gazaile100
- Messages : 2742
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Salut à toutes et tous! Nouveau membre
Waouh un f900!!!
Ton boss à du (bon) gout!!!
Y'a que les G4-G5 pour rivaliser dans cette niche d'aviation.
Sympa de pouvoir gratter le fl500.
Chuis (un peu) envieux...
Bons vols qu'ils soient en Ultraluxe ou ultraleger.
L'important c'est de voler et d'y prendre du plaisir!!!
Ton boss à du (bon) gout!!!
Y'a que les G4-G5 pour rivaliser dans cette niche d'aviation.
Sympa de pouvoir gratter le fl500.
Chuis (un peu) envieux...
Bons vols qu'ils soient en Ultraluxe ou ultraleger.
L'important c'est de voler et d'y prendre du plaisir!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)