14 Juillet : Photo ULM peint aux couleurs de la France

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Pimprenelle

Re: 14 Juillet : Photo ULM peint aux couleurs de la France

Message par Pimprenelle »

et puis, c'est vrai, ils ont quoi de moins que nous les PPListes ??? en quoi sont-ils différents ?

mon vieux père (68 ans...) est un pur ppliste... il a pas beaucoup d'heures, environ 1400 en avion je crois...son brevet datant de 72, çà fait une moyenne de seulement 40 heures par an (sauf qu'il a eu 10 ans d'interruption... ;) ) il fait dans les 50 heures de vol par an depuis une douzaine d'année, presque uniquement du remorquage de planeur... en quoi serait-il moins bon qu'un pilote d'ulm qui fait 200 heures ??? (sachant qu'en 50 heures de remorquage, çà doit bien faire dans les 300 tours de piste à l'année çà.... ;) )
Live to Fly , Fly to live !!
jlsanto

Re: 14 Juillet

Message par jlsanto »

JETHRO a écrit : Image

Breizh Air National Guard, bataillon "Côtes d'Armor" ! :lol:
Bonjour Mon Colonel
Cela ressemble à l'arrière du fuselage de Pioneer 300. Comment a été réalisée la décoration ?
Je verrais bien mon Pioneer 300 aux couleurs de l'Ile de Beauté :D :D
Bien à vous. JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Ramel

Re: 14 Juillet

Message par Ramel »

jlsanto a écrit : Cela ressemble à l'arrière du fuselage de Pioneer 300. Comment a été réalisée la décoration ?
Je verrais bien mon Pioneer 300 aux couleurs de l'Ile de Beauté :D :D
Si tu regardes la photo de son avatar, je crois que tu auras la confirmation que c'est un Pioneer.
Zenair 601xl
jlsanto

Message par jlsanto »

Merci, bien vu (c'est le cas de le dire) :)
Et en y regardant de plus près, la photo est effectivement prise à LFCA. Les avatars ne sont pas bien grands, mais on peut maintenant mieux voir que le Colonel vole sous les couleurs Breizh.
Je suis sur que la tête de Maure rendra bien également, avec la décoration en N&B.
Et cela devrait décourager ceux qui voudraient faire de mauvaises blagues sur les Corses, tout le monde sachant que nous avons un sens de l'humour très développé :evil: :evil:
J'attends que le Colonel me précise ce qu'il a utilisé à la fois sur la partie composite de la dérive et sur la partie entoilée.
Bons vols. JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Bonsoir, élégant Pioneeriste ! ;)

Oui, c'est bien un Pioneer 300, rotaxé 100 pégases, depuis peu pas-variabilisé.

Toute la décoration a été faite sur la base d'autocolants utilisés par l'industrie de Décoration, découpés selon mes demandes et mes croquis puis apposées par "Maître Leonardo", valeureux membre des Ailes Châtelleraudaises, pilote, retraité ex-décorateur, et ami de longue date.

L'idée d'origine était que lors d'une revente éventuelle de l'appareil, un quart d'heure devrait suffire à lui rendre figure standard, ou presque : on enlève simplement le tout, ça se pèle assez facilement ! (Mais Dieu que c'est tristounet un tagazou tout nu ! :( )

Un grand emblème Corse serait effectivement du plus bel effet sur cette belle et grande dérive... mais il faut le faire réaliser à une taille qui convient bien : ni trop grand ni trop exigu. Il faut bien peser le pour et le contre, faire des croquis... ce n'est pas un boulot aisé, la décoration bien faite !

Je suis étonné que tu n'aies pas remarqué mon "Vieux Croa" sur le Tarmac de Châtellerault, il s'y remarque pourtant ! :o
Car l'oiseau est "tatoué" grave, comme disent les jeunots ! :lol:

Tiens, je t'en mets une image (pas plus, naninanère, c'est l'Admin qui l'a dit, fô pas ! :lol: )

Image

* Modo UFO : Si si, je te rassure, l'admin te laissera mettre tout plein de photos et même qu'il t'y encouragera ! Il suffit juste de les mettre dans la bonne section et d'en mettre une par message (donc 3 photos pour 3 messages).
Bien admirativement vôtre !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
dekof01

Message par dekof01 »

Ouaw, je vais appater ma chère et tendre en prévoyant une déco comme la tienne, mais au lieu de Breizh, je mettrai les couleurs de sa région natale, les Asturies. Mais au fait, c'est aussi celte, les Asturies, ... on pourra rejoindre la Celtic air force dit mon Colonel? :)
jlsanto

Message par jlsanto »

Mon Colonel, merci pour ces informations.
Une décoration adaptée s'impose sur ce bel avion. Voila une tentative Photoshop, en attendant mieux.

Image

Je viens voler chez Silvio le week end, après mes trois heures de route depuis Paris, et il faut avouer que le temps n'a pas toujours été de la partie ces six derniers mois. Je n'ai pas remarqué ce Pioneer breton et j'en suis confus.
A ma prochaine escapade, je pointerais mon nez jusqu'à votre hangar.

Et un clin d'oeil à nos frères bretons :) :) :)

Image

JLSanto
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »