Stephan
500 kg ? ca va pas non ?Stephan a écrit :495 ou même 500 kg, why not?
Stephan
Colonel, mon garçon, colonel, ça me suffit.Whisky a écrit :500 kg ? ca va pas non ?Stephan a écrit :495 ou même 500 kg, why not?
Stephan
Défendre cette masse de 500 kg devant l'EASA signifierait une demande pour chambouler les textes et les principes qui les régissent (si on peut parler de principes - car les principes devraient reposer sur une logique, et ce n'est pas vraiment le cas- ...).
495 kg : ça existe. Il suffit de changer la phrase qui détermine les conditions pour avoir droit à cette masse.
Vous êtes bourrés ou quoi ? Voila que les moutons bénis-oui-oui se transforment en intégristes ! même le général Jethro parle des 500 kg !
Pardon colonel ! Croyant que c'était suffisant, je n'ai eu la correction de remonter que jusqu'au dimanche 8 juillet 2012, et j'en était resté à ceci http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 330#p22774 :JETHRO a écrit :Colonel, mon garçon, colonel, ça me suffit.
Et si tu avais la correction intellectuelle de remonter les divers fils de discussion dans lesquels ont été abordé cette affaire de poids des ULM, tu verrais qu'il y a longtemps que j'ai signalé ce "simili-fait" de 500 kg... et tu aurais la décence intellectuelle de te souvenir de l'époque ou tu avais "circonvenu" l'Admin pour qu'il te laisse huit jours de paix afin d'exposer ta prose, dans laquelle tu te laissais aller à des débordements vers les 530 ou 600 kg !
En ne prônant plus maintenant "que" 495 kg, tu t'es assagi ? T'es devenu plus raisonnable ?
C'est bien, on va finir par un consensus !
J'ai donc cru que tu ne voulais pas tout casser et que par conséquent il fallait arrêter d'acheter des ULM trop lourds...JETHRO a écrit :On doit arrêter d'acheter des ULM trop lourds quand on ne peut pas les utiliser dans le cadre de la Loi, c'est tout.
Et c'est cela, et seulement cela qui fera bouger les choses, sans tout casser !
Alors, Whisky comprendre, ou ne pas comprendre ?Whisky a écrit :(...)
Quant à moi, je reste dans la droite ligne de mes idées. Je les répète ici :
La solution idéale serait une loi ULM qui colle à la masse des LSA (600kg de MTOW), mais à la condition de garder une faible inertie. Cette inertie serait celle qui est déjà acceptée avec 495kg et 65km/h de Vso (le calcul a été fait dans un message ancien, j'ai la flemme de le chercher et de recommencer les calculs). A la condition aussi de conserver tous les autres acquis du statut ULM. Etant pragmatique et réaliste, je sais que c'est une quasi impossibilité. Du moins, à leur place je ne prendrais pas le risque de proposer immédiatement un tel chamboulement. (...)
oui oui, je me contenterais bien de ces 495kg, comme toi d'ailleurs. Par contre ce qui fait notre différence, c'est que je n'accepterais pas comme toi et le maréchal Jethro une demande pour 500kg http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 390#p22908 :Stephan a écrit :Oh mais de rien. Si tu me parles avec des constructions de phrase simples et que tu arrives à te mettre à mon niveau je suis tout à fait capable de comprendre, je t'assure...! Là par exemple j'ai compris que tu t'es encore "shooté" (hah, ces anglicismes....) dans le pied. Tu ne pourra donc te contenter de tes 495kg
Cher Stephan, crois en mon expérience : il ne faut pas dépasser les seuils psychologiques. 500kg c'est trop. C'est seulement si les 495kg étaient acquis un jour, que l'on pourrait songer à demander davantage (dans des limites raisonnables).Stephan a écrit :Bravo Jethro, ton analyse me plaît beaucoup.Si on arrive à maintenir un status quo de nos libertés en allant jusqu'à 495 ou même 500 kg, why not?
Ca va pas non ? ULM IFR !!!Si on veut faire de l'IFR c'est dans les aéronefs dédiés, dans un cadre professionnel ! Tu te rends compte du poids avec le doublement de tous les instruments et des moteurs ? Il est schizophrènement fou de Stephan.Stephan a écrit :Par la même occasion je demanderais à ta place aussi IFR et bimoteur pour les ULM. Bien sur toujours sous couverture de sécurité accrue, cela va de soi. Et puisque maintenant nos "ULM" sont enfin assez grands est assez surs il n'y a au fond plus de raison de nous restreindre à ces ridicules 2 places.
oui oui, "toujours plus" jusqu'à une certaine limite raisonnable. Quand les équipages de tous poids auront le droit de voler en ULM avec une autonomie suffisante dans des ULM sécuritaires, je serai déjà bien satisfait. A ce moment là si ce jour arrivait, il y aurait un large choix pour acheter des ULM. Tous les ULM actuels pourraient voler dans un cadre légal et en étant assurés.Stephan a écrit :Tu vois, mon copain, c'est ça le problème avec des gens comme toi. Sous un prétexte sécuritaire, égalitaire ou économique vous voulez toujours plus
Qu'est ce qui se passe ? Tu disais accepter 500kg alors que moi je disais : 495kg, et maintenant tu ne veux déjà plus ni des 495kg ni des 500kg ? C'était une schizophrénie passagère ?Stephan a écrit :toujours plus ressembler à l'avion. Pourquoi? C'est vraiment du n'importe quoi, pardonnes-moi
C'est pourtant clair monsieur YankeeRoméo (tout comme Stephan, tu finiras par comprendre) :Yankeeromeo a écrit :Alors, Whisky comprendre, ou ne pas comprendre ?Whisky a écrit :(...)
Quant à moi, je reste dans la droite ligne de mes idées. Je les répète ici :
La solution idéale serait une loi ULM qui colle à la masse des LSA (600kg de MTOW), mais à la condition de garder une faible inertie. Cette inertie serait celle qui est déjà acceptée avec 495kg et 65km/h de Vso (le calcul a été fait dans un message ancien, j'ai la flemme de le chercher et de recommencer les calculs). A la condition aussi de conserver tous les autres acquis du statut ULM. Etant pragmatique et réaliste, je sais que c'est une quasi impossibilité. Du moins, à leur place je ne prendrais pas le risque de proposer immédiatement un tel chamboulement. (...)![]()
Whisky être idéaliste, ou réaliste ?![]()
Ou plutôt maniaque ?![]()
A part de vouloir "agiter des idées... pendant 2 ans sur 200 pages comme ici sur ce forum", je ne vois pas bien à quoi tout ça doit mener...
Tu le dis toi-même : "à agiter des idées", à informer les gens d'une possibilité d'action car elle est réaliste, à ne pas se laisser intoxiquer par la parole du parti unique du soviet suprême nommé FFPLUM dont l'inaction et la rigidité reviennent à laisser voler des gens non-assurés.Yankeeromeo a écrit :à quoi tout ça doit mener ?
Avec pour question subsidiaire afin de partager les éventuels ex aequo:de tous ceux qui causent ici, combien volent vraiment en ULM ?
et combien d'heures par an ?
très bonnes questionsLuciano a écrit :En voyant çette logorrhée, il me vient envie de poser une question:Avec pour question subsidiaire afin de partager les éventuels ex aequo:de tous ceux qui causent ici, combien volent vraiment en ULM ?Merci,et combien d'heures par an ?
Bons vols (pour ceux qui volent, en espérant qu'il y en ait quelques-uns)
Luciano
Bonjour Luciano,Luciano a écrit :En voyant çette logorrhée, il me vient envie de poser une question:Avec pour question subsidiaire afin de partager les éventuels ex aequo:de tous ceux qui causent ici, combien volent vraiment en ULM ?Merci,et combien d'heures par an ?
Bons vols (pour ceux qui volent, en espérant qu'il y en ait quelques-uns)
Luciano
<Humour> Oh ben non ta question ne tient pas voyons ! Ceux qui veulent une extension de poids ne volent pas, puisqu'ils sont en surcharge...Luciano a écrit :En voyant çette logorrhée, il me vient envie de poser une question:Avec pour question subsidiaire afin de partager les éventuels ex aequo:de tous ceux qui causent ici, combien volent vraiment en ULM ?et combien d'heures par an ?
CQFDPapaMike a écrit :<Humour> Oh ben non ta question ne tient pas voyons ! Ceux qui veulent une extension de poids ne volent pas, puisqu'ils sont en surcharge...
Plus ou moins d'heures de vol ne donne donc pas spécialement plus ou moins raison, ou tort...
De toute manière, l'ULM c'est comme les frites, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins...
Sauf que :
- manger beaucoup de frites nous allourdit
- faire beaucoup d'heures de vol nous allège... le compte en banque
![]()
![]()