Team Yoshimura Suzuki's returning rider Blake Young and new team-mate, Chris Clark, will be aggressively-campaigning for the 2012 AMA Superbike Championship on their Yoshimura-prepared Suzuki GSX-R1000s.
Yoshimura Racing and American Suzuki have a long history of dominating US racing in AMA Superbike: Yoshimura has led the factory Suzuki Superbike team to claim 10 of the last 13 AMA Superbike Championships as well as the sweep of the 2010 AMA Supercross and Motocross Championships. With Suzuki's famed GSX-R1000 and its Championship-winning DNA combined with its full-factory support, Yoshimura Suzuki Racing is looking to dominate once again in 2012.
Un autre article sur Moto-Net:
Amorcée en 2001, la bombe GSX-R 1000 explose à son largage tous les standards de la catégorie des motos hypersportives : taillé comme un athlète, le fer de lance Suzuki revendique alors la bagatelle de 160 ch pour seulement 170 kg à sec. Une véritable Superbike !
Onze ans et de multiples succès en compétition plus tard (et notamment en endurance), la sportive japonaise jouit d'une enviable - et méritée - réputation d'excellence : plébiscitée pour le caractère "gros-comme-ça" et la fiabilité de son 4-cylindres, la "Gex 1000" reste une référence pour les amateurs de sensations fortes.
Un avis trouvé sur un forum moto :
oliveru 0 14-06-2010 22:14
moi je roule avec mon k1 full tous les jours sur paris, faut aimer souffrir des poignées et pas avoir peur de se bruler les c... quand il fait trop chaud car elle atteint rapidement les 104° ... enfin après c'est un état d'esprit (certains diront faut être c..) mais quand on aime la piste, la route, la vitesse et les grosses perf y'a pas photo
et au niveau conso, tant qu'on fait attention à la chaine, à la pression et aux niveaux y'a pas de soucis. De nombreux potes ont dépassés les 100 000km avec leur gex, ça tient et ça casse pas comme ça. Les gex étant nombreux tu trouves aussi de nombreuses pièces d'occasions ça coute moins chères.
En espérant t'avoir éclairé
Une annonce, parue sur le site de CARMAISLIGHT ( http://www.carmaislight.com/occasions.php), un revendeur de MK, sorte de repliques de Lotus Seven, motorisées pour la plupart par des blocs Suzuki.
■Année de construction : 2008
■Moteur : GSXR 1000 compressé, de 2005
25 000 miles. 200 à 250 cv
■Chassis Indy R
■Pont en 3,6 autobloquant
A eu une première vie en UK, avant d'être acheté par Carmaislight en aout 2009. Depuis avec nous elle a fait le Bugatti, Lurcy, Magnycours, maison blanche, croix en ternois.
Bel exemple de fiabilité moteur, ce 1000 GSXR poussé ne nous a toujours pas abandonné ! Un accusump aide à sa lubrification, les liquides ont toujours été changés après 3 trackdays. Depuis qu'on lui a greffé une batterie auto, elle démarre à chaque fois !
Voiture très brutale à conduire !
VENDUE
Ce sera tout pour ce soir!
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)