Kawasaki ER6N [moto]

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
KITFOX21

Kawasaki ER6N [moto]

Message par KITFOX21 »

Au fait Kawa mise à part mon Kitfox ne pouvant mettre un Vija sur mon ULM je m'achète une ER6N.

Tu en penses quoi ?

Image
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Ramel

Re: Kawasaki ER6N

Message par Ramel »

Si tu veux bien, je réponds aussi, Kawa agrémentera certainement après. L'ER6-N est fiable, souple, simple, et assez "pépère". Ca va aussi sur circuit une fois préparé (roadster cup ou je sais plus comment ça s'appelle).
Les premiers millésimes ont souffert d'un cadre qui se dessoudait il me semble, pris en garantie.

Regarde du côté des SV 650N aussi, mais de préférence les "vieux" modèles, à carbu. Plus de tempérament, et assez dynamiques, il ne leur faut qu'une huile moins fluide dans la fourche avant pour qu'elle devienne parfaite pour un usage quotidien.

Bonne route.
Zenair 601xl
tompi
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Message par tompi »

Pour avoir eu les deux, je suis parfaitement d'accord avec ce qu'en dit Ramel.
La kawa (c''était un millésime 2007 si je me souviens bien, achetée neuve, pas eu de problème de soudure du cadre) m'a emmené en Italie sans soucis. La seule chose que je lui reproche après 15000km c'était la finition un peu light (et hop que le cache se fend par là, et hop que lui il commence à vibrer etc.) (et la selle en carton, mais ça se change)
La SV c'était une 650S de 2002, les toutes dernières à carbu. Je l'ai gardée un an, sans aucun problème, c'est péchu, dans l'absolu ça avance un peu moins que la kawa mais ça rend plus de sensations. Payée 2200, fait un entretien rigoureux, revendue 2200 un an après. Une valeur sûre, et sans l'impression d'avoir un ordinateur à pistons dès lors que quelque chose ne va pas (pas d'injection, cadrans analogiques etc.)
A côté de ça j'ai toujours ma vieille CB400F, qui est plus vieille que moi et que j'adore, alors tu peux comprendre que je penche pour les motos simples :lol:
kawa1135

Message par kawa1135 »

Salut Kitfox,
A propos de ta nouvelle monture, je dirais que c'est un achat raisonnable! Comme c'est une bécane, trés prisée par les moto-écoles, je suppose que ton permis est tout récent. Sinon, tu vas te faire c..... grave!! :lol: Je plaisante, mais je suppose, que c'est en connaissance de cause, que tu l'a prise.. Sinon, comme toute japonaise, rien de redhibitoire...faut pas oublier que c'est une ER-5 ameliorée.
Autrement, oublis le duo, ou alors en depannage.Au niveau protection, que dalle. Faut juste savoir, que ce n'est pas une moto pour attaquer, sauf aprés une serieuse prépa...sinon, trés joueuse, sur route viroleuse...en gros une petite moto sympa,sans histoires, pour aller au boulot, et se faire plaisir le week-end...seul!! :lol: Parceque ta douce et tendre, va detester!! sauf si elle pese 32 kg!
Point important, au niveau assurance, tu te verras surement proposer des tarifs sympas, et surtout, tu pourras dormir tranquille, c'est pas une moto trés recherchée par les voleurs!! Du moins à Marseille! :lol:
Sinon, plaisanterie mise à part, c'est un achat raisonnable...et si tu veux mon avis, évite les conseils pour "ameliorer" la bebete!! si tu veux rouler, un peu plus sportivement, ne fiches pas en l'air ton pognon, et achete autre chose...ce n'est pas une sportive, et ne le deviendra jamais!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
matthieu

Message par matthieu »

Donne nous un peut le programme ! Tu veut en faire quoi de cette moto ? Aller au boulot pépère ou la tordre dans tous les sens ? ;)
matthieu

Message par matthieu »

KITFOX21

Message par KITFOX21 »

matthieu a écrit :Donne nous un peut le programme ! Tu veut en faire quoi de cette moto ? Aller au boulot pépère ou la tordre dans tous les sens ? ;)
Un je viens d'un scooter taïwanais 125 donc quelle que soit la moto je me ferai forcément plus plaisir.
J'ai eu un MP3 400 LT avant (tripodes que les motards ont horreur) mais on vous fait payer cher le fait de pouvoir rouler en permis B avec 400 cm3 (6800 € mini...)
Bref vu que maman ne peux plus me dire tu es fou et que ma femme a laissé tomber depuis l'ULM je vais donc à 42 ans me payer le permis moto....pour faire enfin partie des gars qui se saluent et qui vous disent merci du pied. Bref je fais une crise de la quarantaine. Ce que ma femme craint c'est le phénomène aspirateur à gonzesses. Je vais donc pourtant essayer de rester raisonnable, pour les filles et les cm3 donc pour moi c'était une moto pour me faire plaisir rouler pépère mais ouvrir ou arsouiller comme ils disent de temps en temps, beaucoup de ville donc le 2 cylindres c'est bien non ? Relance dès 2000 tri apparemment et après 6500 des accélérations quand même ouais pas une sportive Kawa mais bon pour un vieux jeune c.. comme moi ça suffit non ? De toutes les façons une sportive je me tue, je me connais je ne vais pas m'empêcher d'ouvrir dès que je me sens "pilote". Sinon y'a la petit VIJA, un bandit 600 et un peu moins cher .
Pour les cocasse, purée de correcteur auto de m....e !que faut-il vérifier je n'y connais rien ?
Merci à Matthieu pour l'article.

Et GAzzzzzzz
Dernière modification par KITFOX21 le 18 juin 2012, 20:02, modifié 1 fois.
matthieu

Message par matthieu »

Oubli la bandit une moto sa doit être comme un Ulm, léger !!!
Essai lès, la ktm est essayable à Troyes, je ne sais pas chez toi ?
Pour les occasions ce qu'il faut regarder c'est les jeux dans les roulements, dans les leviers, si les pièces d'usure ( plaquettes, chaîne ) correspondent au kilométrage.
le reste c'est comme pour un Ulm.
kawa1135

Message par kawa1135 »

Si je peux me permettre un conseil, si tu comptes en acheter une d'occase, fais toi absolument accompagner, par un pote qui s'y connait. Sinon, tu n'y verras que du feu!!
Pour un début, il sera plus prudent de preferer une machine strictement d'origine...A fuir absolument, les "prepas", les pieces pretendues racing, les peintures "perso".
Comme tout achat, observer le vendeur, et surtout l'écouter...souvent sa moto est le reflet de son verbiage!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Oui oui un peu comme comme l'ULM quoi....
Merci à tous en tous les cas pour vos conseils rapides et avisés, on sent qu'il n'y a pas que des passionnés d'ULM sur ce forum :D
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

quelqu'un a parlé du SV plus haut... si tu fais plus de 1,80m, oublie... tu sera plié en deux.....
.pour faire enfin partie des gars qui se saluent et qui vous disent merci du pied.
avec certaines moto, le "merci" du pied peut faire très mal... j'ai eu un CB1000 (le Big One, celui d'Edouard Bracamme), ben à chaque fois que je disait merci, paf, une crampe juste au creux de l'aine... ben çà fait super mal... surtout que pour qu'elle passe, faut se mettre complètement debout.... donc on lache le guidon... pas super... :lol: :lol: :lol: :lol:

et puis, tu peux dire bonjour avec un 125, si tu tombes pas sur des gros cons, normalement, ils répondent.... (d'ailleurs, en région parisienne, les 125quistes sont plus "motard" que les "motards de mois de mai...", vu qu'eux ils roulent TOUS les jours...)
Live to Fly , Fly to live !!
Ramel

Message par Ramel »

Pimprenelle a écrit :quelqu'un a parlé du SV plus haut... si tu fais plus de 1,80m, oublie... tu sera plié en deux.....
Je fais 1m87 et je n'ai jamais eu cette sensation d'être plié en deux. J'avais la version N, donc sans carénage de fourche et avec le guidon roadster, pas bracelet comme sur les S. Peut être est-ce une différence de poste de conduite donc. Mais j'ai fait 20 ou 25 000km en un an avec, et jamais eu de gêne.
Zenair 601xl
matthieu

Message par matthieu »

+1 sv650n les premiers modèles ( 35 000 kms avant de la vendre ),
je mesure 1m83 avec de grandes jambes et aucuns problèmes.
kawa1135

Message par kawa1135 »

@Kitfox,
Pendant que j'y pense; vu que tu ne peux pas monter de Vija sur ton appareil; regarde bien le moteur du ER6 ! et une fois que tu auras constaté par toi-même, que tous les bi-cylindres ne vibrent pas tant que ça, si ils sont bien conçus...et qu'ils sortent facilement de quoi faire decoller un tube et toile comme le tiens, soit 75 cv ; des vrais; pendant des années!! Une fois que tu seras vraiment tombé amoureux de ta brêle, je suis certain, qu'il te viendra des idées d'avionage.....
Ne verrais tu pas le ER6, à la place du 582 ??
Moi si...toi, peut-etre pas encore, mais ça viendra! :lol:
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

en fait, on n'a rien compris..... il veut pas rouler avec la moto, c'est uniquement pour la démonter et mettre le moteur sur un ulm....
Live to Fly , Fly to live !!
Verrouillé

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »