Asso X Jewel: il arrive !!!

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
AssoX

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par AssoX »

moliterni giuseppe a écrit :Image
ciao,
traduction ;) : http://www.flickr.com/photos/26499153@N ... 789371645/

Essai admin avec l'une de ces photos :
Image
Ca fonctionne !
Si quelqu'un peut lui expliquer comment on fait ...
moliterni giuseppe

Message par moliterni giuseppe »

SIGNORI!!
Vi scrivo in italiano per essere più veloce, in seguito voi ve lo tradurrete ;) .
In realtà, io l' Asso X Jewel l'ho cominciato nel 2002-2003, poi durante i collaudi, nei rullaggi veloci, l'aereo mi " scappò di mano" :o , s'involò per pochi metri :? e poi nell'atterraggio il carrello principale lesionò il longherone :cry: . Poi, il Progettista, il grande Bepi Vidor, mi riparò il longherone :) , ed ho volato per la prima volta, l'Agosto del 2005. Ci ho volato per alcuni anni, prestazioni di tutto rispetto: rotax ulm s 100 cv, al 75% 265 kmh :) . poi, c.. l'intenzione di venderlo, non credevo opportuno vendere un aereo col longherone riparato :shock: , ed ho pensato di rifare l'ala nuova :? . Io, per lavoro, non avevo tempo, ed ho chiesto ad un mio amico, molto bravo, di costruirla. E mi ha fatto un'ala meno veloce (75% della potenza 240 kmh), ma più reattiva, c.. maggiore velocità di rollio, cioè più divertente. Questo è tutto.
ciao
pino
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

moliterni giuseppe a écrit :SIGNORI!!
Vi scrivo in italiano per essere più veloce, in seguito voi ve lo tradurrete ;) .
In realtà, io l' Asso X Jewel l'ho cominciato nel 2002-2003, poi durante i collaudi, nei rullaggi veloci, l'aereo mi " scappò di mano" :o , s'involò per pochi metri :? e poi nell'atterraggio il carrello principale lesionò il longherone :cry: . Poi, il Progettista, il grande Bepi Vidor, mi riparò il longherone :) , ed ho volato per la prima volta, l'Agosto del 2005. Ci ho volato per alcuni anni, prestazioni di tutto rispetto: rotax ulm s 100 cv, al 75% 265 km/h :) . poi, c.. l'intenzione di venderlo, non credevo opportuno vendere un aereo col longherone riparato :shock: , ed ho pensato di rifare l'ala nuova :? . Io, per lavoro, non avevo tempo, ed ho chiesto ad un mio amico, molto bravo, di costruirla. E mi ha fatto un'ala meno veloce (75% della potenza 240 km/h), ma più reattiva, c.. maggiore velocità di rollio, cioè più divertente. Questo è tutto.
ciao
pino
J'écris en italien pour être plus rapide, plus tard, je vais vous le traduire. ;)
En fait, j'ai commencé [la construction] de mon Asso X Jewel en 2002-2003, puis, lors des essais, en roulage rapide, l'avion "m'échappa de main» :o, s'envola quelques mètres :? et puis à l'atterrissage le train principal endommagea le longeron. :cry:
Ensuite, le concepteur, le grand Bepi Vidor, m'a réparé le longeron :) , et je me suis envolé pour la première fois, en Août 2005.
Je volais pendant plusieurs années, les performances sont plutôt respectables : avec un Rotax ULM 100 ch, 265 km/h à 75% :).
Puis, ayant l'intention de le vendre, je pensais que je ne devrais pas vendre un avion avec un longeron réparé :shock:, et j'ai décidé de refaire la nouvelle aile :? .
A cause du travail, je n'avais pas le temps, et j'ai demandé à un de mes amis, très bon, de le construire. Il m'a fait une aile moins rapide (240 km/h à 75% de puissance), mais plus réactive, avec un taux de roulis en augmentation, ce qui est plus amusant.
Voilà tout.
A bientôt
Pino
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
moliterni giuseppe

Exuse moi, Olive, mai as tu fait les poids pour le bilancer l'avion? Comment es la distribution sur l'avant e le arrier?
ciao
pino
olive

Message par olive »

hi Pino

I think that i understand your sentence but i'm not sure ... :D Can you speak english please ? My construction started in february 2012 :oops: , so if you speak about centering , you can understand that it's not my priority for this moment ...

Did you have some problem with the centering in the past ?

I hope that i'll can sometime disturb you for some detail in the future (me and the other french builders :D )

salut Pino
Je pense comprendre votre peine PHRASE*, mais je ne suis pas sûr ... Pouvez-vous parler anglais s'il vous plaît?
Ma construction a commencé en février 2012, donc si vous parler de centrage, vous pouvez comprendre que ce n'est pas ma priorité pour ce moment ...
Avez-vous eu un problème avec le centrage auparavant?
J'espère que je pourrai vous déranger un jour prochain concernant certains détails (moi et les autres constructeurs français)

* traduction automatique ou effectuée par un admin ???
LNC2 / Asso X Jewel
moliterni giuseppe

sorry, Olive :? ,
I think your Jewel more forword in building :o . No, I have'n the problem for the bilance, I transport passenger of 90 kg without problem :) , just more attention when I make flare :( , cause it sit down :o , But this problem you will think fra 3 years ;) .
Hi pino
olive

Message par olive »

Hi Pino

As you can see, the only one who's almost finished X Asso ...

For me it is only the beginning, I hope you will sometimes takes news on this forum ;)

This is a great pleasure for us to see that there're many Asso in Italy, but in France we're a little late :lol: :lol: :lol:

The painting of your Asso is beautiful! :shock:

Looking forward

Olivier

Bonjour Pino

Comme tu peux le voir , le seul qui a presque fini est Asso X ...

Pour moi ce n'est que le debut , j'espere que tu viendras parfois prendre des nouvelles !

C'est un grand plaisir pour nous de voir qu'il y a beaucoup d'Asso en Italie , mais en France nous sommes un peu en retard ...

La deco de ton Asso est magnifique !!

Au plaisir

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
olive

Message par olive »

AssoX a écrit : et de commencer les essais de roulage.
:D :D :D :D
LNC2 / Asso X Jewel
moliterni giuseppe

[The painting of your Asso is beautiful!
*]
can you imagin with le bleu at site of green? ;) All the woman pilotes franches.... will flyght with you :o :D 8-) :
ciao
pino
Giamosa

Message par Giamosa »

Hello to all,
excuse me if I write in English, I understand French (a little bit) but I cannot write it! :oops:

I'm living in Italy and I published www.assoaircraft.com last year for those who want to build an Asso.

I seen your red one with Vija engine.
I flew that engine in Blois 3 years ago and I'm very curious to see it, is it possible come to you?

The X have a good look, and I would like to publish it on the web site, so please I need your permission.

I'm looking for build details, problems, solutions and more...

Thank you for your cooperation.

Giamosa
kawa1135

Message par kawa1135 »

Nous sommes le 16 juin, et toujours pas de nouvelles, recentes de AssoX ! Croisons les doigts, pour que tout se deroule à la perfection! Moi de mon coté, je sors scruter le ciel!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
AssoX

Message par AssoX »

moliterni giuseppe a écrit :All the woman pilotes franches.... will flyght with you :o :D 8-) :
No Problem !!! They can come with me when they want!!! (all the women :lol: )
AssoX

Message par AssoX »

Giamosa a écrit :I seen your red one with Vija engine.
I flew that engine in Blois 3 years ago and I'm very curious to see it, is it possible come to you?
Yes, of course ! I leave I am living (?), I've been living (?) near Grenoble. My Asso X is on LFLG airland. I will give you my phone number in MP.

:D Correction par : Admin. Désolé, j'y connais pas beaucoup plus, mais c'est plutôt : to live. "Help wanted" pour le temps à employer.

Giamosa a écrit :The X have a good look, and I would like to publish it on the web site, so please I need your permission.
I'm looking for build details, problems, solutions and more...
Of course you can ! I can send you picture by e-mail i you need. I will contact you by MP. Your web sit is very nice ! Bravo !

Admin : In order to install pictures http://www.hostingpics.net/ Install the link "Forum (1) or Forum (2)".
AssoX

Message par AssoX »

kawa1135 a écrit :Nous sommes le 16 juin, et toujours pas de nouvelles, recentes de AssoX ! Croisons les doigts, pour que tout se deroule à la perfection! Moi de mon coté, je sors scruter le ciel!! :lol:
Pas de nouvelle = bonnes nouvelles c'est ce qu'on dit n'est-ce pas...

Bon, en fait mes finitions sont beaucoup plus longues que prévues... Par exemple J'ai dû refaire des pièces pour la fixation des sièges car celles que j'avais faites il y a un an ont été égarées certainement lors du transfert entre Montauban et Grenoble...
Sinon, j'ai fixé et raccordé la batterie, j'ai positionné et cablé le potentiomètre de volets, cablé les prises casques, raccordé le Transpondeur (antenne et alim)...

Finalement, j'ai décidé de TOUT terminer avant les essais de roulage, pour enchainer les essais en vol dans la foulée si tout ce passe bien au roulage...

Il me reste : les capots à fixer (camelock), Les harnais de sécurité à adapter et à fixer, le verrouillage de la verrière, les becs des volets à fixer, et enfin, vérifier le débattement des gouvernes.

Voilà, vous savez tout !!! :roll:

La construction amateur : une école de patience et de persévérance..................... :roll:
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »