Presentation de Oliv LFDH

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
OliveLFDH

Presentation de Oliv LFDH

Message par OliveLFDH »

Bonjour à tous.
Merci de m'ouvrir la porte de votre hangar :D
Je m'appelle Olivier, 35 ans, marié avec un bebe en route.
J'ai decouvert votre forum en cherchant de l'info sur les moteurs VW car c'est ce GMP que j'ai retenu pour faire avancer le gazaile ULM que je commence à construire.
Je travaille à Toulouse sur la gamme A330.
Je vole dans le gers à Auch (LFDH) sur un pioneer 200, qui est une machine que j'apprécie beaucoup. 80ch, 160km/h en croisiere!! C'est cool pour la ballade!
On a une belle piste orientée 18-36 qui fait 1400m de long. On est pas embété en ULM!!! :D
Je suis ravi de venir partager ma passion avec vous, glaner des infos et echanger des experiences.
Si un de ces quatre un forumeur vient poser ses roues à AUCH ce sera avec plaisir!! Venez au club ulm/planeur. Accueil garanti!

Bonne journée à tous
Olivier
Un attero est considéré comme terminé quand le dernier morceau a fini de rebondir.
jmi

Re: Presentation de Oliv LFDH

Message par jmi »

Bienvenue,
un constructeur amateur en plus super .
superbe région Auch... le seul problème c'est que là bas je pars plus lourd que ce que j'arrive (((-:
à bientôt
jmi
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue à "OliveLFDH" !

Comme indiqué dans "le site du Gaz'aile 2" du concepteur Serge Pennec http://gazaile2.free.fr/communaute.php, il existe une rubrique Gaz'aile 2 ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=384
Dedans, il y a plusieurs choses, dont un sujet pour recenser les constructeurs http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 384&t=2394
(il serait bien que chaque constructeur ou propriétaire installe une 'signature' pour indiquer son appartenance à ce groupe).

Ce forum ci est en quelque sorte la vitrine publique pour les Gaz'ailes. On y montre ce qu'on construit ou ce qu'on a construit. On explique de quoi il s'agit aux personnes susceptibles de s'intéresser à la construction de cet appareil.
Le forum de Serge est fermé au public, je ne le connais pas, toi oui. Je suppose qu'il est axé technique. On répond certainement aux difficultés des constructeurs sans être dérangé par les questions impertinentes des "extérieurs".

Tu pourras donc si tu le souhaites montrer l'avancement de ta construction ici, et répondre aux interrogations des néophytes.
Si oui, il faudra apprendre à installer des photos (voir rubrique mode d'emploi).

A+
falcon

Message par falcon »

Bonjour Olivier,
Bienvenue au club des ulmistes. C'est un monde formidable tu verras. Je viens de le découvrir moi aussi il n'y a pas très longtemps. Quel beau job de bosser sur l' A330 ? Je comprends que cela donne envie. Je te souhaite plein de bonheur familial et beaucoup de plaisir pour la construction de ton jouet volant. Bon vent de la Lorraine et à bientôt.
PapaMike

Message par PapaMike »

Quelle machine sympathique le Pioneer 200.
Ce fût ma première machine et je n'en garde que de bons souvenirs ;)
Bons vols !

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
OliveLFDH

Message par OliveLFDH »

Bonjour à tous.

Merci de votre accueil chaleureux!!
En effet le gers est une belle region comme beaucoup de regions françaises.
Mais c'est vrai qu'il faut prevoir de garder un peu de charge utile quand on en repart pour pouvoir emmener quelques magrets, un petit de confiture de canard (hum le Foie Gras!!) et une demi douzaine de Papates confites!!

@papamike, c'est vrai que le P200 est une super machine. Je garde quand meme de supers souvenirs du FK9 qui m'a formé et laché!
@Falcon, Je passerai le bonjour de la lorraine à ma femme aussi. Elle est de Thionville (plus exactement Malling à coté de Cattenom)!

Je posterai des photos de ma construction au fur et à mesure. Pour le moment j'ai quelques cadres de fait mais bientot le contreplaqué va arriver pour pouvoir continuer!!!

Bonne journée à tous.
Mto à LFBO : CAVOK!!

Olivier
Un attero est considéré comme terminé quand le dernier morceau a fini de rebondir.
wave

Message par wave »

Bienvenue Olivier
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Bienvenue d'un autre Olivier et bon courage pour ta construction c'est un super appareil
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
dekof01

Message par dekof01 »

Bienvenue à toi, envoies nous des photos de l'avancement de la construction de ton gazaile, cela nous fait toujours plaisir de voir un copain arriver petit à petit à bâtir son avion. n'en oublies quand même pas l'agrandissement de la famille, félicitation à l'heureux futur père (et à son épouse qui fait quand même le plus gros du travail).

Bien à toi,

Dekof
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »