Prix du Rotax 912iS

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Girino

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par Girino »

A vous entendre ont croirait que l'arrivée d'un nouveau moteur réduit vos choix :roll:

Moi ce qui me réjouit est que le titre des documentations Rotax laisse penser qu'il y aura toute une série de moteurs à injection. J'attends avec impatience l'arrivée du 912ULi et du 914ULi ;)
kawa1135

Message par kawa1135 »

Tout le "probleme" est là! On sera libre de choisir son moteur, à condition que ce soit un Rotax! Il n'est pas interdit de regarder ailleurs...Par ailleurs si Rotax
diversifie son offre, technique et surtout, tarifaire, pourquoi pas...mais j'en doute!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Girino

Message par Girino »

Je ne vois pas en quoi l'offre d'un constructeur, qui plus est élitiste sur les prix, peut-elle réduire le choix des clients sur les autres constructeurs :?:

Avec cette nouvelle série de moteurs à injection, Ratox devient un peu la Rolls du monde du non certifié. Maintenant il est vrai que ce payer le leader a un prix mais c'est vrai pour toutes choses.
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Message par tetex255 »

Je dirais même au contraire, vu les prix annoncés...cela laisse encore plus de place aux autres motoristes. Je pense au Vija, mais il en existe d'autres..
Ceci augmentera donc le choix à terme et cela commence dès aujourd'hui.
bertrand g
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Message par bertrand g »

Le VIJA est effectivement intéressant. Mais il est encore trop cher !

L'aviation légère devrait être à la portée du plus grand nombre... et un moteur ne dois pas couter plus cher que la cellule...
Un moteur 80 CV ne devrait pas, il me semble, dépasser les 8000 euros.
cordialement,
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

kawa1135 a écrit :C'est à peu prés ce que je dit: il reste quoi ? Rien!...ou plutot..Rotax! Qui abuse de sa position dominante..Pourquoi? !
Naturellement ta question est pertinente. Mais elle pêche (sympathiquement) par manque de vision de l'évolution d'un produit. Tu as bien compris que les "trapanelles" du début de notre activité ULM et leurs "joyeux fous volants" à moteur de tondeuses c'était du temps de papa dans les années 80. Les industriels et autres marketeurs ont bien sentis à l'époque comme pour tout produit nouveau qu'il y avait un marché pour eux! C'est à dire du business à faire. On est en économie capitaliste de marché pas chez les "moteurs du coeur". Cela dit, on ne peut pas leur reprocher car parallèlement ca crèe de la richesse donc de l'emploi, de l'activité etc. C'est ce qu'on appelle l'avancée technologique du monde, le progrès. Nul ne peut et ne pourra jamais créer quelque chose sans qu'il y ai d'évolution derrière de façon soit honnête (marché sain, produit de qualité et rapport qualité/prix correct) ou bien malhonnête (copies, vols de brevets etc). Par contre nul n'emêche la concurrence de se manifester contre Rotax. Mais quand on a une grande avance dès le départ par l'aspect soit précurseur soit une qualité supérieure, un bon ciblage etc on peut finir effectivement par avoir une position monopolistique ou presque sur un marché (Coca, IBM, Windows etc).C'est l'histoire de l'humanité. Et au revoir les joyeux fous volants...et place à la montée en flêche des prix! Donner sa chance à d'autres est généreuse mais ne signifie rien dans le monde industriel de la concurrence et de l'économie de marché d'aujourd'hui à moins d'y mettre des freins et uniquement par la loi (dits "empêcheurs de tourner en rond" en marketing). En revanche Rotax peut être battu en brêche tôt ou tard à la condition expresse d'arriver à nouveau sur le marché avec une innovation majeure! Or je crains qu'en matière de principes de moteurs à explosion à injection ou non depuis 1896, que somme toute la combustion est restée la même! C'est ce qu'il y a autour qui a évolué. Quant aux prix pratiqués on sait bien qu'en position de monopole ces fournisseurs peuvent faire des marges illimitées dans leurs fouilles...Une seule parade: Soit une concurrence supérieure techniquement ou ne pas acheter chez eux. Mais alors comment tu voles sans Rotax ?
Bons achats chez Rotax ;) Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
kawa1135

Message par kawa1135 »

@ Nynjazen:
VIJA, HKS, BMW Take off, Viking, AEROVEE, REVMASTER, Ecoyota, Loravia, Hirth (oui, et alors! :lol: ), même Simonini tiens!(Il parait qu'ils se sont améliorés)
A mon avis, Rotax c'est plus la solution de facilité, pour ceux qui "n'envoient pas les mains" comme on dit, et ça je le comprends...un réseau c'est toujours plus
rassurant, mais à quel prix? par contre, pour tous les autres, aucune excuse! :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Nynjazen

Message par Nynjazen »

kawa1135 a écrit :@ Nynjazen:
VIJA, HKS, BMW Take off, Viking, AEROVEE, REVMASTER, Ecoyota, Loravia, Hirth (oui, et alors! :lol: ), même Simonini tiens!(Il parait qu'ils se sont améliorés)
A mon avis, Rotax c'est plus la solution de facilité, pour ceux qui "n'envoient pas les mains" comme on dit, et ça je le comprends...un réseau c'est toujours plus
rassurant, mais à quel prix? par contre, pour tous les autres, aucune excuse! :D
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas d'autres marques sur le marché n'est ce pas ? Mais qu'elles sont leurs parts de marché ? Pourquoi pas plus de part pour telle ou telle ou telle marque plus que telle autre ? Rien n'est dû au hasard et tout doit être expliqué chiffres en main. Si Rotax détient un maximum de parts c'est qu'il y a une ou des raisons objectives telles qu'économiques, politique commerciale, service après vente, délais, maintenance, taux de pannes etc etc... Rotax n'aurait il pas une excellente réputation historique ?
Quant aux prix en "tout carbu ou injection" il est certain qu'ils sont purement et simplement "hors de prix" pour nombre d'entre nous...Au fait peux tu me dire ce que tu comptes proposer ou faire ou qu'elles seraient tes idées pour avoir des Rotax neufs moitié moins cher ? J'ai rien trouvé sur le Bon Coin ou Ebay ;) Mais au fond on pense la même chose...dès qu'on veut s'envoyer en...c'est cher, très cher... ;)
Bien amicalement - Nynjazen
kawa1135

Message par kawa1135 »

En tenant un raisonnement simpliste, qui fait que Rotax se retrouve dans cette position ? ben..c'est nous! Faut reconnaitre aussi, son omnipresence médiatique,
son omnipresence tout court, et ce dans tout les domaines! normal c'est un géant! il occupe tous les terrains! quelle est la place pour les autres? rien, ou
presque! sauf si, en profitant de la liberté que nous accorde, pour l'instant la réglementation, on se decide à essayer autre chose..mais cela ne depend que
de nous, encore une fois, Rotax n'y est pour rien....il fait un bon produit, qu'il vend la peau des f...., les gens achetent, pourquoi le blâmer, lui?!
Girino

Message par Girino »

kawa1135 a écrit :@ Nynjazen:
VIJA, HKS, BMW Take off, Viking, AEROVEE, REVMASTER, Ecoyota, Loravia, Hirth (oui, et alors! :lol: ), même Simonini tiens!(Il parait qu'ils se sont améliorés)...... :D
Tu as oublié Verner ;)
http://www.vernermotor.com/
Nynjazen

Message par Nynjazen »

kawa1135 a écrit :En tenant un raisonnement simpliste, qui fait que Rotax se retrouve dans cette position ? ben..c'est nous! Faut reconnaitre aussi, son omnipresence médiatique,
son omnipresence tout court, et ce dans tout les domaines! normal c'est un géant! il occupe tous les terrains! quelle est la place pour les autres? rien, ou
presque! sauf si, en profitant de la liberté que nous accorde, pour l'instant la réglementation, on se decide à essayer autre chose..mais cela ne depend que
de nous, encore une fois, Rotax n'y est pour rien....il fait un bon produit, qu'il vend la peau des f...., les gens achetent, pourquoi le blâmer, lui?!
--------------------------------------------------------------------------------
Actualités Soumettre une info Aujourd'hui : 18/03/12

Page : 1 [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ]
[ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ] [ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ]
[ 25 ] [ 26 ] [ 27 ] [ 28 ] [ 29 ] [ 30 ] [ 31 ] [ 32 ] [ 33 ] [ 34 ] [ 35 ] [ 36 ]
[ 37 ] [ 38 ] [ 39 ]

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ton info Kawa en parallèle de mes observations confirmées,
17/03/12L'INFO C'EST VOUS : Avirex : 3e distributeur Rotax en 2011Vos infosL'importateur français des moteurs Rotax Avirex a été nommé 3e distributeur Rotax au niveau mondial pour l'année 2011. Une belle récompense en cette période dite de crise. Ce n’est certes pas un marché en expansion, mais il est resté relativement stable par rapport à l’année précédente. Ce classement est basé sur des critères de qualité au niveau du service après-vente, de compétences techniques et commerciales et sur le nombre de moteurs neufs vendus et ce en dépit de la difficulté à vendre des appareils neufs. Nos constructeurs Français ont réussi à tirer leurs épingles du jeu en gardant, dans l’ensemble, un volume de vente supérieur à la moyenne européenne. Avirex remercie tous les utilisateurs qui lui font confiance.

Philippe Guéguen

Contact : Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - http://www.avirex.fr
Nynjazen
gazaile100

Message par gazaile100 »

Je viens d'aller faire un tour sur le site FK, pour rêver un peu.
FK propose son FK14 en version 912is.
L'option IS est facturée 7500e supplémentaires par rapport au 912ULS.
Mais là où ça fait mal, c'est que le 912Is est conçu pour un branchement par CAN bus, ce qui implique de changer tous les instruments moteur.
Et dans sa présentation de la nouveauté, FK explique qu'à ce jour, seul FLYMAP propose un produit compatible; le FLYMAP L.
Ce gadget est facturé autour de 4000euros l'unité.
Bien entendu, Garmin, Dynon et probablement les autres vont s'adapter...

Ca fait quand meme 11500 euros de plus pour l'innovation technologique, sans parler des kilos supplémentaires. (Pour le prix de l'option, vous avez un Vija complet!!!)
Pour le fun, j'ai fait une config d'un FK14 Le Mans en 912Is (Il n'est pas encore interdit de rêver à quoi on va dépenser la cagnotte du loto).
C'est 111 000,00 euros et 315kg.
Ce n'est plus un "ULM"!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Message par tetex255 »

Avec ce genre de moteur, nous nous éloignons doucement du monde ULM...

Le marketing, qui nous fait rêver avec ses options toutes plus inutiles que coûteuse, pourrait un jour nuire à notre activité....
Soyez vigilent pour ne pas tomber dans ce piège.

Pour refixer les idées ( puisque j'ai l'impression que beaucoup s'égarent), un ULM n'a qu'un moteur auxiliaire qui peut s'arrêter à tout moment.
Il faut donc que le pilote anticipe cette probabilité.

Mettre de l'électronique redondante de partout va contre cette philosophie et amènera le pilote à ne plus rien vérifier sur sa machine comme...sur les machines certifiées.

Vu son poids, ce 912is sera difficilement implantable dans les ULM haut de gamme déjà limite question masse.
Vu son prix, il sera difficilement implantable dans les ULM bas de gamme.

Il vise donc clairement les LSA....et non les ULM...ne vous y trompez pas...
MYR

Message par MYR »

Ce sujet concerne le prix ?
Avionez un moteur de voiture downsized, 3cyl, injection directe !
A première vue, rien ne sera gagné en poids, mais le portemonnaie y gagnera beaucoup.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
ERIC 45

Message par ERIC 45 »

CHEZ LE BOUCHER

Bonjour Monsieur Rotax
_Bonjour Monsieur Durand,que puis je pour vous?
_J'aimerais un 912is bien gras
_ voilàààààà heu il y a un peu plus, 10kg soit 11000€, je vous le laisse?
Heuuuuuu bon alors Ouiiiii merci :evil:

Au revoir Monsieur Rotax
Au revoir Monsieur Durand hé hé hé :D
Répondre

Revenir à « ROTAX »