Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Merci pour vos remarques à tous. Elles me sont bien utiles et je ne prends rien de mal.
Les sangles son équipées de crochets métalliques, je suppose, mais incapable de dire quel métal.
Ce Sky volait jusqu'ici avec ce réservoir et ces sangles, je n'ai rien modifié. C'est pourquoi, je n'étais pas inquiet pour ce point précis.
Si je remplace mon réservoir (merci Stephan pour l'info) je n'aurai plus besoin de ces sangles, le problème sera résolu.
Pour ce qui est du tuyau de visualisation, effectivement il est branché sur la sortie du réservoir. Il faudrait pratiquer une autre sortie rien que pour lui.
Tout est faisable, mais je me demande si ça en vaut la peine.
Je pense qu'il est préférable à tous points de vue que je me dirige vers deux réservoirs de 30 litres transparents, une partie des problèmes seraient résolus. Pour ça, j'ai posé la question autour de moi, pour essayer de trouver, moyennant quelques dizaines d'euros, une paire de bidons transparents ayant servi à l'agriculture.
Restera à remplacer ce tuyau annelé qui n'a convaincu personne. Je vais me mettre en chasse, mais rien n'est simple. Quand on demande à un magasinier un bout de tuyau d'un mètre, après vous avoir regardé avec de grands yeux, il vous demande : "Pour quel véhicule ?"
J'ai lu avec attention le récit de cette panne provoquée par une modification de la mise à l'air libre du réservoir, et je reconnais que ça me rend perplexe. Une solution qui parait bonne, ou sans conséquences, peut se révéler calamiteuse.
Merci pour vos conseils
Marco
Les sangles son équipées de crochets métalliques, je suppose, mais incapable de dire quel métal.
Ce Sky volait jusqu'ici avec ce réservoir et ces sangles, je n'ai rien modifié. C'est pourquoi, je n'étais pas inquiet pour ce point précis.
Si je remplace mon réservoir (merci Stephan pour l'info) je n'aurai plus besoin de ces sangles, le problème sera résolu.
Pour ce qui est du tuyau de visualisation, effectivement il est branché sur la sortie du réservoir. Il faudrait pratiquer une autre sortie rien que pour lui.
Tout est faisable, mais je me demande si ça en vaut la peine.
Je pense qu'il est préférable à tous points de vue que je me dirige vers deux réservoirs de 30 litres transparents, une partie des problèmes seraient résolus. Pour ça, j'ai posé la question autour de moi, pour essayer de trouver, moyennant quelques dizaines d'euros, une paire de bidons transparents ayant servi à l'agriculture.
Restera à remplacer ce tuyau annelé qui n'a convaincu personne. Je vais me mettre en chasse, mais rien n'est simple. Quand on demande à un magasinier un bout de tuyau d'un mètre, après vous avoir regardé avec de grands yeux, il vous demande : "Pour quel véhicule ?"
J'ai lu avec attention le récit de cette panne provoquée par une modification de la mise à l'air libre du réservoir, et je reconnais que ça me rend perplexe. Une solution qui parait bonne, ou sans conséquences, peut se révéler calamiteuse.
Merci pour vos conseils
Marco
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- serge5694
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
je peu te récupérer des bidons ayant servi une fois pour l'alcool en pharmacie il font cependant que 25 litres mais sont très résistant si ça t'intéresse je te donnerai les dimensions.
amicalement Serge.
amicalement Serge.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Ah ben oui, ça m'intéresse !
Merci à toi.
J'ai regardé d'un peu plus près ces crochets qui retiennent le réservoir. Ils sont bien métalliques mais enrobés dans du plastique.
Impossible de définir la matière.
Je relis le récit de l'accident, dont le lien figure un peu plus haut (merci Curtis Newton), et je me demande ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Dans mon cas, je n'ai pas modifié mon circuit d'alimentation, je l'ai fait. Il n'y a avait rien, à part ce réservoir et sa sortie.
Comment savoir s'il est conforme ? là est la question. Les différents schémas trouvés sur le net, ne sont que théoriques et à aucun moment on ne peut voir si le montage pratique n'est pas dangereux, parce qu'il y a un détail physique qui nous aurait échappé.
L'exemple du tuyau de visualisation du carburant relevé par Serge en est la preuve. Pour moi, le brancher sur la sortie du réservoir ne pouvait pas poser de problème, puisque par gravité et principe de communication des deux conteneurs, le niveau ne pouvait pas varier d'un élément à l'autre. Comme l'écrit Serge, ça ne marche pas comme ça.
Si dans cet exemple, il n'y a pas de réel danger de panne, il devient dangereux d'avoir une idée fausse de la quantité d'essence qui se trouve dans le réservoir.
Vos critiques m'intéressent, donc.
Merci à toi.
J'ai regardé d'un peu plus près ces crochets qui retiennent le réservoir. Ils sont bien métalliques mais enrobés dans du plastique.
Impossible de définir la matière.
Je relis le récit de l'accident, dont le lien figure un peu plus haut (merci Curtis Newton), et je me demande ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Dans mon cas, je n'ai pas modifié mon circuit d'alimentation, je l'ai fait. Il n'y a avait rien, à part ce réservoir et sa sortie.
Comment savoir s'il est conforme ? là est la question. Les différents schémas trouvés sur le net, ne sont que théoriques et à aucun moment on ne peut voir si le montage pratique n'est pas dangereux, parce qu'il y a un détail physique qui nous aurait échappé.
L'exemple du tuyau de visualisation du carburant relevé par Serge en est la preuve. Pour moi, le brancher sur la sortie du réservoir ne pouvait pas poser de problème, puisque par gravité et principe de communication des deux conteneurs, le niveau ne pouvait pas varier d'un élément à l'autre. Comme l'écrit Serge, ça ne marche pas comme ça.
Si dans cet exemple, il n'y a pas de réel danger de panne, il devient dangereux d'avoir une idée fausse de la quantité d'essence qui se trouve dans le réservoir.
Vos critiques m'intéressent, donc.
Marco
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Mon moteur tourne, maintenant. Mais nouvelle galère, une petite fuite sous le moteur par un trou qui semble fait pour ...
Mais fait pour quoi ?
Je poste dans la rubrique Moteurs Rotax, si quelqu'un a une idée.
Mais fait pour quoi ?
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Marco
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- serge5694
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
48x23x30
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- serge5694
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
je voulais dire que les fixations (crochet de sangle) était surdimentionner et donc trop lourd.PapaMike a écrit :Le montage est en effet sensé supporter quatre fois le poids du réservoir rempli... Pas sûr que les fixations actuelles résistentserge5694 a écrit :j'espère que les crochets en acier des sangles sont provisoir (poid)
désolé d'être si direct mais le poid est dificile à tenir et ça plus ça égale trop lourd.
4 crochet pour le réservoir
60 litres plus le poid du réservoir = environ 50Kg même a 10 G ça fait 500Kg
crochet disons diamètre 6 ( surment un peu plus ) en acier merdique allé bon du 40Kg mm² ce qui donne 3x3x3.14=28 mm²
28x 40= 1120kg de résistance par crochet x 4= 4480kg pourai donc supporter l'appareil total à 10G
surtout que ce style de sangles sont souvent à cliquet et donc très lourde, passé la sangle autour du tube gagnerai déja un peu de poid.
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à passer la sangle autour du tube, surtout qu'elle est à cliquet, assez longue.
On peut se dispenser des crochets, effectivement.
Mais finalement, je vais plutôt procéder au démontage de mon réservoir, depuis qu'un généreux donateur
m'a trouvé une paire de bidons transparents.
Avec les dimensions, je vais commencer à faire des semelles qui permettront de recevoir ces bidons (à cet emplacement, il n'y a que de la toile), de les caler, et de permettre leur fixation.
On peut se dispenser des crochets, effectivement.
Mais finalement, je vais plutôt procéder au démontage de mon réservoir, depuis qu'un généreux donateur

Avec les dimensions, je vais commencer à faire des semelles qui permettront de recevoir ces bidons (à cet emplacement, il n'y a que de la toile), de les caler, et de permettre leur fixation.
Marco
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonjour Marco
Un exemple parmi tant d'autres sur l'installation des réservoirs : si cela peu aider ...Bon courage


Un exemple parmi tant d'autres sur l'installation des réservoirs : si cela peu aider ...Bon courage


Daniel
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonsoir Dan,
Oui, je prends, merci.
Intéressante ta photo, ça donne une idée du montage des réservoirs. Je remarque que les bidons sont posés sur la barre transversale en alu, qui supporte la commande de volets. Moi qui m'apprêtais à fabriquer des semelles, je pense que je vais me contenter de ce montage + des sangles pour empêcher les bidons de bouger. ça devrait aller.
Intéressante aussi l'idée d'utiliser un bidon central qui récupère des bricoles. Cette place-ci sera inoccupée, c'est bien d'en profiter.
Des photos suivront bien sûr.
Oui, je prends, merci.
Intéressante ta photo, ça donne une idée du montage des réservoirs. Je remarque que les bidons sont posés sur la barre transversale en alu, qui supporte la commande de volets. Moi qui m'apprêtais à fabriquer des semelles, je pense que je vais me contenter de ce montage + des sangles pour empêcher les bidons de bouger. ça devrait aller.
Intéressante aussi l'idée d'utiliser un bidon central qui récupère des bricoles. Cette place-ci sera inoccupée, c'est bien d'en profiter.
Des photos suivront bien sûr.
Marco
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonjour Marco
C'est ta remarque ci-après qui m'y a fait penser !
Si tu as l'intention d'installer un porte-bagages (comme mon message à ce sujet n'a pas eu d'échos ...) je serai preneur de l'idée.
Je vais tenter un support avec du "filet de pêche" ... à suivre
Bon courage
PS : tu as remarqué que la base de mes réservoirs présentent une "réservation" pour les installer sur la barre ...
C'est ta remarque ci-après qui m'y a fait penser !
Quant au bidon ouvert servant de "boîte à gants" entre les réservoirs c'est l'idée de l'ancien proprio : très très utile !...(à cet emplacement, il n'y a que de la toile)...
Si tu as l'intention d'installer un porte-bagages (comme mon message à ce sujet n'a pas eu d'échos ...) je serai preneur de l'idée.
Je vais tenter un support avec du "filet de pêche" ... à suivre
Bon courage
PS : tu as remarqué que la base de mes réservoirs présentent une "réservation" pour les installer sur la barre ...
Daniel
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Oui, j'ai remarqué que tes réservoirs avaient une forme étudiée pour s'adapter sur la barre.
Je me demande si un réservoir fond plat, bien sanglé ne pouvait pas faire la même chose. ça représente seulement 18 kg par bidon de 25 L, ça devrait le faire.
Pour ton porte-bagage, j'ai répondu dans la rubrique où tu avais mis ton post. J'ai décris ce que je vois sur le Nynja sur lequel j'apprends.
Contacte-moi si mes explications ne sont pas très claires, j'essaierai de faire mieux.
Je me demande si un réservoir fond plat, bien sanglé ne pouvait pas faire la même chose. ça représente seulement 18 kg par bidon de 25 L, ça devrait le faire.
Pour ton porte-bagage, j'ai répondu dans la rubrique où tu avais mis ton post. J'ai décris ce que je vois sur le Nynja sur lequel j'apprends.
Contacte-moi si mes explications ne sont pas très claires, j'essaierai de faire mieux.
Marco
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonjour Marco
En effet, avec un fond plat la "glissade" est inéluctable sauf, comme tu dis, à sangler rigoureusement : mais, pour ma part, je reprendrai l'idée de semelle "antiglissade" car il n'y a pas d'erreur à commettre ! 18 kg ne semblent pas très lourds certes, mais avec quelques petits G ... Mais bon, les conseils ne valent que pour ceux qui les donnent ...
Merci pour le porte-bagages : j'ai vu celui du Nynja ainsi que l'adaptation d'un sac de sport indiqué par ailleurs sur mon autre message ... Pour l'heure je réfléchis sur la fabrication d'un support avec un "filet de pêche" : j'ai repris d'ailleurs l'idée intéressante d'emport de jerrican(s) vide(s). Donc à suivre ... Et si cela t'intéresse je te ferai part du résultat quand je l'aurai essayé et "validé" ...
Cordialement et bon courage
En effet, avec un fond plat la "glissade" est inéluctable sauf, comme tu dis, à sangler rigoureusement : mais, pour ma part, je reprendrai l'idée de semelle "antiglissade" car il n'y a pas d'erreur à commettre ! 18 kg ne semblent pas très lourds certes, mais avec quelques petits G ... Mais bon, les conseils ne valent que pour ceux qui les donnent ...
Merci pour le porte-bagages : j'ai vu celui du Nynja ainsi que l'adaptation d'un sac de sport indiqué par ailleurs sur mon autre message ... Pour l'heure je réfléchis sur la fabrication d'un support avec un "filet de pêche" : j'ai repris d'ailleurs l'idée intéressante d'emport de jerrican(s) vide(s). Donc à suivre ... Et si cela t'intéresse je te ferai part du résultat quand je l'aurai essayé et "validé" ...
Cordialement et bon courage
Daniel
- gazaile100
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Salut,
beau travail sur ton engin.
Concernant les bidons, j'en ai récupéré une dizaine gratuitement auprès d'une station de lavage auto.
Bidons de 25litres qui en contiennent 29, blanc translucide.
Ces bidons servent aux produits détergents. Je m'en sert pour aller chercher le jus à la pompe.
Mon ULM est équipé de ce genre de bidons. Il y a un "panier" soudé au treillis, pour éviter qu'ils n'aillent se promener et les bidons sont sanglés à ce panier.
J'essayerai de te faire des photos à mon prochain passage au hangar.
beau travail sur ton engin.
Concernant les bidons, j'en ai récupéré une dizaine gratuitement auprès d'une station de lavage auto.
Bidons de 25litres qui en contiennent 29, blanc translucide.
Ces bidons servent aux produits détergents. Je m'en sert pour aller chercher le jus à la pompe.
Mon ULM est équipé de ce genre de bidons. Il y a un "panier" soudé au treillis, pour éviter qu'ils n'aillent se promener et les bidons sont sanglés à ce panier.
J'essayerai de te faire des photos à mon prochain passage au hangar.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Oui, bien sûr, ça m'intéresse !danskr02 a écrit :Bonjour Marco
En effet, avec un fond plat la "glissade" est inéluctable sauf, comme tu dis, à sangler rigoureusement : mais, pour ma part, je reprendrai l'idée de semelle "antiglissade" car il n'y a pas d'erreur à commettre ! 18 kg ne semblent pas très lourds certes, mais avec quelques petits G ... Mais bon, les conseils ne valent que pour ceux qui les donnent ...
Merci pour le porte-bagages : j'ai vu celui du Nynja ainsi que l'adaptation d'un sac de sport indiqué par ailleurs sur mon autre message ... Pour l'heure je réfléchis sur la fabrication d'un support avec un "filet de pêche" : j'ai repris d'ailleurs l'idée intéressante d'emport de jerrican(s) vide(s). Donc à suivre ... Et si cela t'intéresse je te ferai part du résultat quand je l'aurai essayé et "validé" ...
Cordialement et bon courage
Je vais être confronté à l'utilisation d'un tel panier ou d'un sac qui me permettra de recevoir quelques affaires. Donc, je prends toutes les idées.
Celle du bidon que tu as placé entre tes réservoirs m'est restée.
Quand aux semelles, effectivement s'il y a un doute, y a pas à hésiter. J'ai un peu d'alu épaisseur 1mm, ça ne pèse pas lourd, je vais voir si je peux faire quelque chose de propre avec ça.
Marco
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